Son classe A / classe AB ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
syle 7 a écrit :
Quel moyen y a-t-il pour en être aussi certain ?
Car j'avoue que le doute m'habite... et j'ai envie de finir la journée moins con que je ne l'ai commencée (et y'a du boulot !)

Il n'y a pas d'ampli de classe A en push pull.
Un ampli de classe A/B(push/pull) fonctionne une partie du temps en classe A jusqu'à ce que le signal soit écrété dans sa partie négative auquel cas celle-ci est alors traitée par la seconde lampe d'ou le push/pull. Mais ce n'est pas un ampli de classe A.
Si tu veux être sur d'avoir un ampli de classe A et si tu n'as pas confiance dans le vendeur, choisi un ampli qui ne possède qu'une lampe de puissance et dont seule une triode est utilisée(suivant le type de lampe, single ended)
Si les deux triodes sont utilisées, même avec une seule lampe tu peux avoir un push/pull.
Sinon plus simplement en regardant le schéma, tu verras clairement si c'est un push/pull ou pas. Quand il n'y a pas de push/pull c'est forcément un ampli de classe A.
syle 7
totoleheron a écrit :
syle 7 a écrit :
Quel moyen y a-t-il pour en être aussi certain ?
Car j'avoue que le doute m'habite... et j'ai envie de finir la journée moins con que je ne l'ai commencée (et y'a du boulot !)

Il n'y a pas d'ampli de classe A en push pull.
Un ampli de classe A/B(push/pull) fonctionne une partie du temps en classe A jusqu'à ce que le signal soit écrété dans sa partie négative auquel cas celle-ci est alors traitée par la seconde lampe d'ou le push/pull. Mais ce n'est pas un ampli de classe A.
Si tu veux être sur d'avoir un ampli de classe A et si tu n'as pas confiance dans le vendeur, choisi un ampli qui ne possède qu'une lampe de puissance et dont seule une triode est utilisée(suivant le type de lampe, single ended)
Si les deux triodes sont utilisées, même avec une seule lampe tu peux avoir un push/pull.
Sinon plus simplement en regardant le schéma, tu verras clairement si c'est un push pull ou pas.

Tu confonds Class A et Single Ended...
Un ampli fonctionnant en Push-Pull peut très bien être en Classe A...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
totoleheron
Il fonctionne une partie du temps en classe A. Je suis juste rigoureux.
Si le préampli a été étudié pour qu'un ampli de classe A/B ne fonctionne qu'en classe A alors il y a une erreur de conception car la seconde lampe ne sert à rien.
En classe A la polarisation est étudiée pour que le courant de repos soit tel qu'il n'y ait pas d'écrétage dans la partie négative du signal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)audio
kleuck
Un Push-Pull peut très bien fonctionner en classe A, ça n'est qu'un classe de polarisation.
Les amplis dotés d'un commutateur A/B/A le font (enfin je suppose)
Et ta page Wiki est incomplète et approximative qui plus est.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
kleuck a écrit :
Un Push-Pull peut très bien fonctionner en classe A, ça n'est qu'un classe de polarisation.
Lorsqu'un push/pull fonctionne en classe A sa deuxième lampe ne sert à rien..je me répète mais bon. On est d'accord?
(voir la définition de wikipedia)
Pour moi ca n'est pas une classe de polarisation c'est une classe d'ampli qui fonctionne avec une certaine polarisation et qui de ce fait et par sa construction a un fonctionnement particulier.(là encore regarder wikipedia et les #s classes....d'ampli)

Elle est approximative?
Elle ne fait que rappeler ce que tu trouves dans tous bouquin généraliste d'électronique (ou moins généraliste d'ailleurs).
Donc pourquoi?
kleuck
Non, on n'est pas d'accord et tu n'as rien compris : un PP en classe A voit tous ses tubes conduire en permanence sans jamais passer par le cutt-off justement..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
totoleheron a écrit :
Il fonctionne une partie du temps en classe A. Je suis juste rigoureux.
Si le préampli a été étudié pour qu'un ampli de classe A/B ne fonctionne qu'en classe A alors il y a une erreur de conception car la seconde lampe ne sert à rien.
En classe A la polarisation est étudiée pour que le courant de repos soit tel qu'il n'y ait pas d'écrétage dans la partie négative du signal.


Faux...
on peut parler de vraie Class A pour des amplis fonctionnant en push-pull, tant que la tension de repos est non nulle et que les lampes traitent le signal dans sa totalité (par cycles complets).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Au lieu de balancer un lien wikipedialacon qui est loin d'être lui-même rigoureux et qui ne vaut, scientifiquement parlant, pas grand chose... réfléchie un peu.

Si tu polarise les tubes en class A, tu mets un dephaseur, tu fais très bien fonctionner un push-pull en class A.

Il n'y a pas de distorsion de raccordement car les deux tube travaillent sur la totalité du signal.

Ensuite, ton dernier message laisse à penser que tu n'as pas compris comment fonctionnait le push-pull... documente-toi (et autre part que sur wikipedia )
Bien sûr que si les 2 tubes fonctionnent en même temps :!
Pendant qu'un tube "tire" du courant du transfo, l'autre en "pousse" ... principe du pousser-"tirer" (d'où son nom "push-pull" ) ce qui augmente la ddp aux bornes du primaire du transfo de sortie (U diminue car I augmente d'un côté et U augmente car I diminu de l'autre)


Tension de repos non-nulle, ça n'a pas vraiment de sens. Courant de repos non-nul non plus d'ailleurs puisque c'est également le principe de fonctionnement de la class A/B, édite ton message et soit plus précis
totoleheron
kleuck a écrit :
Non, on n'est pas d'accord et tu n'as rien compris : un PP en classe A voit tous ses tubes conduire en permanence sans jamais passer par le cutt-off justement..

Le principe du push/pull c'est que le second tube traite la partie écrétée du signal. Ne me dit pas encore une fois que push/pull c'est un terme générique blabla. Non ca désigne un montage bien particuliers.
C'est d'ailleurs confirmé par ce qui est écrit sur wikipedia.
Push/pull en classe B et ampli en classe A/B qui ce comporte a une certaine puissance comme un classe B (ce que j'ai déjà dit) donc push/pull.
Donc si il n'y a aucune partie écrétée alors le second tube ne traite rien.
Si ton signal n'est pas écrété mais que le second tube travaille, alors ce n'est plus un push pull, c'est un ampli de classe A avec plusieurs tube de puissance en parallèle.
kleuck
Un PP peut être polarisé en classe B, A ou A/B
Un SE bien sur ne peut fonctionner qu'en classe A
Le principe du PP c'est de pousser-tirer, ce qui permet d'augmenter le rendement.Point.
Après la classe de polarisation c'est un choix.
Ce que tu prétends là, c'est que la classe A/B n'existe pas, et que tous les Push-pull fonctionnent en classe B :

Bon document-toi un peu parce que la ça devient lourd.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
totoleheron a écrit :
Le principe du push/pull c'est que le second tube traite la partie écrétée du signal. Ne me dit pas encore une fois que push/pull c'est un terme générique blabla. Non ca désigne un montage bien particuliers.
C'est d'ailleurs confirmé par ce qui est écrit sur wikipedia.
Push/pull en classe B et ampli en classe A/B qui ce comporte a une certaine puissance comme un classe B (ce que j'ai déjà dit) donc push/pull.
Donc si il n'y a aucune partie écrétée alors le second tube ne traite rien.
Si ton signal n'est pas écrété mais que le second tube travaille, alors ce n'est plus un push pull, c'est un ampli de classe A avec plusieurs tube de puissance en parallèle.


Kleuck a écrit :

Non, on n'est pas d'accord et tu n'as rien compris




Et aussi, arrête avec wikipedia ... c'est des ressources libre simplifier au max, ça s'appelle de la (grosse) vulgarisation scientifique en vu de simplifier tout et permettre à un lecteur lambda de comprendre un minimum les chose. Ca ne traite en rien le fond des choses.
Il y'a plein de site qui propose des livres au format pdf de année 1940 à 1960 dont les copyright ont expiré et qui parlent très bien de tout ça ... lis-les avant de balancer de telles conneries
totoleheron
Ça correspond à ce que je dis.
Mais je dis aussi qu'un push/pull polarisé en classe A c'est idiot car il a une lampe qui ne fonctionne pas.

Si tu avais d'autres arguments que de dire que je dis des conneries et que wikipedia c'est de la merde ce serait plus constructif.
Ce forum est rempli de génies...moi j'ai juste un master en électronique passé il y a bien longtemps. Mais j'en rediscuterais avec mon technicien qui a le même master que moi et qui répare des amplis depuis 20 ans.
Pour l'instant je sais ou vas ma préférence comme source d'information et par rapport aux arguments que j'ai pu lire ici.
kleuck
AAh ne dis pas de mal de Wikipedia, je l'adore et on y trouve d'excellentes pages bien documentées...ainsi que du grand n'importe quoi.
Celle-ci n'est pas terrible.

totoleheron a écrit :
Ça correspond à ce que je dis.
Mais je dis aussi qu'un push/pull polarisé en classe A c'est idiot car il a une lampe qui ne fonctionne pas.


Par conséquent, tu n'as rien compris.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz

T'as vraiment rien compris au PP
Relis mon message d'avant (pas celui avec les citations, celui d'avant)

La classe B permet d'avoir un rendement maximale donc push-pull obligatoire et chaque tube traite une demi-alternance.

La classe A, en push-pull, CHAQUE TUBE TRAITE TOUTE L'ALTERNANCE mais avec une déphasage de 180°.
Lorsqu'un tube tire du courant sur le transfo de sortie, le potentiel à la borne du transfo qui correspond à ce tube diminu.
Dans le même temps, l'autre tube voit le même signal, mais déphasé à 180°, donc lui, il va empêcher le courant de passer de plus en plus, le courant diminu et le potentiel à la borne du transfo de ce tube augmente (pour les transfo à PM en tout cas)

EDIT : non Kleuck, pas le fouet ... non c'est vrai qu'il y a des articles pas mal même biens. Mais il faut avouer que quand on veut vraiment aller au fond des choses, on s'aperçois vite des limites de ce support. Du moins, dans sa version française.
La version anglaise est un peu plus complète, mais rien ne vaut des livres écrit à l'époque où on ne connaissait que celà.
totoleheron
Si je n'ai rien compris je vais réviser avec mon technicien.
Mais ce qui est comique c'est le nombre de fois ou on m'a dit que je racontais n'importe quoi pour répéter la même chose...avec n'importe quoi à coté

Donc j'attends des explications maintenant, qu'est ce que je n'ai pas compris et qu'elle est la vérité?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...