Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son étouffé sur un Vox ad30vt xl

Forum Vox
Forums
The_QD
  • #1
  • Publié par
    The_QD
    le 30 Mar 08, 19:44
Salut,

Voilà mon problème, j'ai fait l'acquisition du VOX ad30vt XL neuf. Apèrs la lecture du mode d'emploi je me suis mis à la recherche d'un bon son.

Après une multitude de réglage avec ou sans presets, je n'arrive pas à trouvé un son saturé "équilibré".
Je m'explique, sur tous les sons que j'ai obtenu j'ai toujours comme une sorte d'étouffement les aïgus ne ressortent pas assez pourtant ils sont à fond j'ai essayé de pousser aussi les mediums et de descendre les basses mais ça ne règle pas le problème, j'ai tjs un son "étouffé".

Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont le même problème ou si c'est moi qui n'arrive pas à régler cet ampli.

Merci d'avance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 08, 19:56
Difficile à dire comme ça sans un exemple. Genre je veux ça (exemple) et j'obtiens ça (exemple)...
Dazed And Confused
c'est un défaut connu sur cette série, tu peux quasiment rien y faire.

Même avec un équalo je suis pas sur que tu récuperas assez de brillance
jimiyves
J'avais le même problème quand j'avais le Tonelab, le seul moyen serait un équalo dans la boucle (s'il y en a une) qui te permettrait en boostant certaines fréquences d'éclaircir le son.

-> Earthworm Jim : le treble booster se place avant la partie préamp et ne sert pas vraiment à ça, ça change les sensations de jeu, ça rend le son plus précis mais ça ne l'éclaircit pas.
The_QD
  • #7
  • Publié par
    The_QD
    le 30 Mar 08, 21:01
J'utilise un pédale d'accordeur korg, une NS-2 et une metalcore mais j'ai essayé de passer directement de la gratte à l'ampli ça ne règle pas le problème.
J'ai un câble de 3m et j'ai essayé un autre câble ça ne change pas non plus.

Avant j'avais un marshall 100w transistor qu'un pote m'avait prêter et je n'avais pas ce problème même avec les 3 pédales, j'avais également un petit 15 watt et tjs pas de problème.

Et pour le son que je veux pas en gros je veux un son plus aigu que grave, si je devais donné un exemple je dirais le son de heaven shall burn mais bon ça veut rien dire car je sais que je peux pas avoir le même donc voilà
The_QD
  • #8
  • Publié par
    The_QD
    le 30 Mar 08, 21:45
Love Of Lava a écrit :
c'est un défaut connu sur cette série, tu peux quasiment rien y faire.

Même avec un équalo je suis pas sur que tu récuperas assez de brillance


Sur la série XL ou sur la série AD en général?

Pourtant j'ai lu pas mal d'avis mais je n'ai pas lu qu'il y avait ce problème...

jimiyves a écrit :
J'avais le même problème quand j'avais le Tonelab, le seul moyen serait un équalo dans la boucle (s'il y en a une) qui te permettrait en boostant certaines fréquences d'éclaircir le son.


Il n'y a pas de boucle sur le 30 watt.

Donc en fait je ne peux rien y changer faut que je fasse avec?
Dazed And Confused
The_QD a écrit :
Love Of Lava a écrit :
c'est un défaut connu sur cette série, tu peux quasiment rien y faire.

Même avec un équalo je suis pas sur que tu récuperas assez de brillance


Sur la série XL ou sur la série AD en général?

Pourtant j'ai lu pas mal d'avis mais je n'ai pas lu qu'il y avait ce problème...

jimiyves a écrit :
J'avais le même problème quand j'avais le Tonelab, le seul moyen serait un équalo dans la boucle (s'il y en a une) qui te permettrait en boostant certaines fréquences d'éclaircir le son.


Il n'y a pas de boucle sur le 30 watt.

Donc en fait je ne peux rien y changer faut que je fasse avec?



Toute la série! Tu as mal lu

J'ai essayé un DA15 et sa manque de brillance
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mar 08, 22:33
J'ai un AD60VTX, et je n'ai aucun problème de son étouffé. J'ai aussi joué sur un AD30VT, aucun soucis.

Tout d'abords il faut voir comment tu le règle, comment tu le place et avec qu'elle gratte tu joue. Donne nous absolument tout des réglages, ampli et gratte.

N'oublie pas que t'as 11 canaux d'amplis très différents, chacun ayant un grain et une personnalité différente. Le réglage pour l'un n'ira pas forcément pour l'autre. De même que certaines guitares sonnent mieux avec certains type.

jimiyves a écrit :

-> Earthworm Jim : le treble booster se place avant la partie préamp et ne sert pas vraiment à ça, ça change les sensations de jeu, ça rend le son plus précis mais ça ne l'éclaircit pas.


Tu sais, Earthworm Jim, n'est pas ler dernier venu, il sait parfaitement à quoi sert un TB. Ca remarque est pertinente, vu que l'AD50 n'a pas de boucle.

Il rehausse méchamment les trebble, donc oui ça éclairci le son, mais tout dépend comment l'ampli et la gratte sont réglés.

The_QD a écrit :

Et pour le son que je veux pas en gros je veux un son plus aigu que grave, si je devais donné un exemple je dirais le son de heaven shall burn mais bon ça veut rien dire car je sais que je peux pas avoir le même donc voilà

Bah, ça doit être faisable sur le Vox, j'y vois rien de bien sorcier. Par contre, je ne trouve pas ça spécialement aigu. Par contre, ne colle pas trop de gain. Le gros son lourd vient surtout de la basse et de la double pédale, mais pas de la rythmique.
Earthworm Jim
Gam a écrit :

jimiyves a écrit :

-> Earthworm Jim : le treble booster se place avant la partie préamp et ne sert pas vraiment à ça, ça change les sensations de jeu, ça rend le son plus précis mais ça ne l'éclaircit pas.


Tu sais, Earthworm Jim, n'est pas ler dernier venu, il sait parfaitement à quoi sert un TB. Ca remarque est pertinente, vu que l'AD50 n'a pas de boucle.

Il rehausse méchamment les trebble, donc oui ça éclairci le son, mais tout dépend comment l'ampli et la gratte sont réglés.


merci de ton soutien c'est sympa.
après je propose, ne connaissant pas cet ampli (j'ai juste tésté le 15w advt) je sais pas si ce serait la solution la plus efficace, mais je sais que le TB sur un ampli sombre, c'est une solution qu'on voit souvent, et qui fonctionne bien.
si y'avait une boucle sur l'ampli, j'aurai dit un EQ, mais la en pré-gain l'effet est vraiment trop limité...

ça se trouve le problème vient de cordes qui datent de 6 mois et le problème serait résolu en les changeant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The_QD
Alors je poste la photo du réglage que j'ai actuellement, je penses que ce n'est pas optimal mais avant je n'avais pas de problème, j'avais une pédale sur un simple ampli en clean donc je n'avais pas tout ces potards.



D'après ce que j'ai lu la disto qui m'intéresserait serait la modern ou la black (qui est une modern hi gain à ce que j'ai compris)

Je joue avec une gratte LTD 400-FM sur le micro chevalet avec le volume et le tone à fond et j'ai changé les cordes il y a 2 semaines.

L'ampli est posé sur un table basse à ma droite (oui j'ai essayé l'autre oreille ).


Encore merci pour vos réponses
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 08, 20:45
Black = Marshall JCM2000 DSL100
Modern = Mesa Boogie 100w Dual Rectifier.

J'aurais tendance à plutôt choisir le Thrashed = 1983 Marshall 100w JCM800 ou le Damaged = Soldano SLO100

Saches que les Raged, Fluid et Black sont tous basés sur le Marshall JCM2000 DSL100. Mais avec des customisations différentes.

De prime à bord, tes micros envoient du bois sans problème, donc réduis le gain sur midi.

Commence par tout mettre sur midi, augmente les middle et réduis les basses. Tu doit y aller petit à petit dans les réglages.

Autre chose, évite de placer ton ampli sur une table, c'est pas l'idéal pour le son. Place à max 20 cm sur un support pour combo. Là, le son s'aère, perd des basses, et tout devient nettement plus précis.
The_QD
Merci je vais essayer de régler comme tu as mis.
Juste une question technique, avec quel "mode" je dois faire ces réglages avant de sauver?
Avec le mode Presets ou le mode Manual.

Petite question conne mais le power level ne va pas accentuer ou diminuer l'effet, il sert juste à diminuer le volume sur le HP?

Par contre on m'a toujours dis de mettre l'ampli à hauteur du torse voir plus haut alors sur un support à 20cm du sol je vais envoyer le son direct dans mes genoux qui n'ont pas d'oreille.
Si je place un mousse de façon à éviter la résonance avec la table ça peut le faire?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...