Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son étouffé sur un Vox ad30vt xl

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_QD
Merci je vais essayer de régler comme tu as mis.
Juste une question technique, avec quel "mode" je dois faire ces réglages avant de sauver?
Avec le mode Presets ou le mode Manual.

Petite question conne mais le power level ne va pas accentuer ou diminuer l'effet, il sert juste à diminuer le volume sur le HP?

Par contre on m'a toujours dis de mettre l'ampli à hauteur du torse voir plus haut alors sur un support à 20cm du sol je vais envoyer le son direct dans mes genoux qui n'ont pas d'oreille.
Si je place un mousse de façon à éviter la résonance avec la table ça peut le faire?

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 08, 21:46
The_QD a écrit :
Merci je vais essayer de régler comme tu as mis.
Juste une question technique, avec quel "mode" je dois faire ces réglages avant de sauver?
Avec le mode Presets ou le mode Manual.

aucune idée, je n'ai pas le même modèle que toi.

The_QD a écrit :

Petite question conne mais le power level ne va pas accentuer ou diminuer l'effet, il sert juste à diminuer le volume sur le HP?

Oui il y aura beaucoup différence si tu joue avec de grands écarts de volume importante (bas volume vs haut volume).

The_QD a écrit :

Par contre on m'a toujours dis de mettre l'ampli à hauteur du torse voir plus haut alors sur un support à 20cm du sol je vais envoyer le son direct dans mes genoux qui n'ont pas d'oreille.
Si je place un mousse de façon à éviter la résonance avec la table ça peut le faire? Merci


voilà de quoi je parle
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1492
http://www.zzounds.com/cat--Gu(...)-2587

L'ampli ne touchera plus le sol et sera un peu incliné. La projection sonore sera optimale.

Comme le souligne Earthworm Jim, une chaise bien stable peut aussi dépanner.
VAiHalen
cet ampli ne manque pas de frequence aigu , jai jouer dessus des années que ca soit la combo ou le tonelab , au contraire javais tendance a en mettre tres peu , mais avec ca veut pas dire que ta un son qui sexprime , je veut dire par la que le defaut de la modelisation c davoir un son comme si le son ne sortait pas du hp alors que meme un ampli transistor 15 watt fait ca.

c peuetre ca qui tu manque a ton oreille. (je dis ca mais peuetre que je suis complement a coté de la plaque concernant ton soucis)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 31 Mar 08, 22:04
Le gros problème, c'est pas l'ampli, mais les utilisateurs qui espèrent souvent faire sonner ces amplis à faible volume.

Il ne sont pas vraiment conçus pour ça. La première chose que Vox préconise dans le manuel, c'est de pousser le volume.

Un ampli de 30 watts exploité de 1 à 5 watts dans une chambre ne s'exprime pas. La lampe, n'est pratiquement pas sollicitée, et le hp ne fait pas son travail.

Il y a pas de secret...

La première fois que j'ai pousser le mien à volume fort (30 watts) à 60 watts, c'était intenable. Le volume était insupportable pour une oreille humaine normalement constituée ;-)

J'ai halluciné, ce fut extrêmement positif, j'avais l'impression d'avoir changer d'ampli, tout les réglages étaient à revoir.
The_QD
Mais alors il faut quoi comme ampli d'appart????

Avant avec le marshall 100watts je posais la metalcore dessus et je mettais le volume sur 1.5 et hop c'était juste le bon volume avec un bon son, le seul problème c'est que j'avais un gros souffle et que cet ampli n'était pas à moi c'est pour ça que j'ai tenté l'ampli à modélisation.
J'hésitais entre le vox et le cube de même puissance qui ont tous les 2 des atténuateurs de volume, mais bon apparemment cette fonctionnalité magique est quelque peu enjolivée.

Après 1h de tentative de réglage correct, j'ai abdiqué et j'ai posé la metalcore sur le canal Glass et ça me convient presque... mais bon je penses que je vais changer d'ampli pour reprendre un ampli simple sans modélisation avec juste un clean et peut-être une disto.

Si jamais vous me conseillez quoi comme ampli dans ce genre là (pour jouer en appart)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 08, 00:18
A pcq tu collais en plus ta Metalcore sur un canal high gain
T'as pas peur toi, c'est normal d'avoir un son brouillon
Tu ne fais que cumuler des disto, ça ne donne jamais rien de bon.

Prends n'importe quel canal, même les high gain, mais tu mets peu de gain et tu colle ta Metalcore. Ça te changera la vie !

Je ne dis pas que le Vox est mauvais à faible volume, mais le hp ne travaille pas et c'est une élément clef du grain d'un ampli. Ceci est valable avec n'importe quel ampli sous exploité.
philipPF
Tout a fait d'accord... j'ai un AD30VT, sympa, mais au son très étouffé aussi (ca va mieux quand on augmente le volume, le combo respire mieux)... Beaucoup de gens ont aussi changé leur HP...

Franchement, si tu est fan des sons plus aérés et moins sourd, je te conseille simplement de changer d'ampli, autant partir avec un truc qui te conviens directement !

Après ça dépend des gouts, il y a des périodes pdt lesquelles je ne touche pas a mon vox a cause de ça, et d'autres ou je recherche justement ce type de son...
'Mon the biff !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 08, 01:08
C'est toujours amusant de lire des avis totalement opposés, d'un côté ceux qui le trouve sourd, d'autres trop aigu, et d'autres qui trouvent leur son en toutes circonstances

Quand je vois notre ami qui cumule pédale Metalcore et canal high gain à donf, ça ne m'étonne pas qu'il trouve sa trop sourd

Enfin bref, il faut apprendre à connaître son matos. Le Vox, ne sonne pas du premier coup, il faut prendre son temps et peaufiner. L'eq réagit totalement différemment d'un canal à l'autre, sans compter que parfois il y a des possibilités optionnelles d'une canal à l'autre.
philipPF
Gam a écrit :
C'est toujours amusant de lire des avis totalement opposés, d'un côté ceux qui le trouve sourd, d'autres trop aigu, et d'autres qui trouvent leur son en toutes circonstances

Quand je vois notre ami qui cumule pédale Metalcore et canal high gain à donf, ça ne m'étonne pas qu'il trouve sa trop sourd

Enfin bref, il faut apprendre à connaître son matos. Le Vox, ne sonne pas du premier coup, il faut prendre son temps et peaufiner. L'eq réagit totalement différemment d'un canal à l'autre, sans compter que parfois il y a des possibilités optionnelles d'une canal à l'autre.


C'est pas faux... D'un autre coté le vox ad30vt sonne naturelement sourd, j'ai vu passer trouze mille amplis, j'ai toujours mon vox à la maison, et je continue à trouver qu'il sonne plus sourd que la plupart des amplis que j'ai eu (a part un Kustom 16, une horreur ).

Après il y a toujours moyen de faire sonner à peu près à son gout en réglant bien, mais de base, ce n'est pas l'ampli au son le plus aéré qui soit...

Bref que tu trouves ton son avec cet ampli, c'est cool, mais comprends que tout le monde n'a pas les mêmes gouts ou exigences que toi, sinon on se baladerait tous avec des valvetronix ^^ Et en effet si notre ami balance double couche de gain, faut pas s'étonner de pas trouver le son voulu, çà aide pas pour les réglages
'Mon the biff !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 08, 01:50
philipPF a écrit :

Bref que tu trouves ton son avec cet ampli, c'est cool, mais comprends que tout le monde n'a pas les mêmes gouts ou exigences que toi, sinon on se baladerait tous avec des valvetronix ^^


Pour l'AD30, j'ai pas jouer beaucoup avec, mais, j'ai pas eu de souci majeure (pas d'excès de basse, pas de son sourd en tout cas), mais j'avais déjà l'habitude de régler les Vox avec mon AD60VTX.

Il est vrai que c'était en studio avec stand ampli et à haut volume. Ça aide. Toutes les conditions étaient optimales.

Mais là où je veux en venir, c'est que beaucoup ne se donne pas la peine de retrousser leur manche comme il faut et d'analyser leurs besoins, afin de ne pas faire n'importe quoi, genre tout foutre à donc, sur le Soldano, quand on veut un clean etc... etc...

Sur le topic des Valvetronix, tout le monde hallucinait en voyant la video de Rob Math. Et beaucoup se demandaient comment sonner comme lui, avec quelques conseils, certains on su en tirer le maximum.

Pour le fun
http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

Je crois avant toute chose, que tout ceci vient du fait que beaucoup de débutants l'achète. Seulement le Vox, n'est pas un ampli simple d'emploi et qui sonne à tout les coup.
The_QD
Oula là non attention! Je sais que j'ai l'air de rien pigé mais je ne suis quand même pas aller à jouer avec la metalcore sur un canal déjà saturé je l'ai uniquement utilisé sur le canal clean de cet ampli.

Bon après avoir lu toutes vos réponses, j'ai monté le power level et là ok je dois admettre que le son est beaucoup mieux et même me convient. Le seul problème c'est que c'est inexploitable en appart, je joue tard le soir et j'ai bien un voisin compréhensif mais je suis sur 8 au power level et ~2 sur le master est c'est beaucoup trop fort. Mais si je baisse encore le power level je perds à nouveau "le son".

Donc définitivement cet ampli n'a pas l'air pas exploitable en appart dans mon cas?

Bref je sens que je suis bon pour changer d'ampli, et dans ce cas là, il faudrait que je me tourne vers un pur transistor de moins de 30 watts, je suppose?
Earthworm Jim
The_QD a écrit :
Oula là non attention! Je sais que j'ai l'air de rien pigé mais je ne suis quand même pas aller à jouer avec la metalcore sur un canal déjà saturé je l'ai uniquement utilisé sur le canal clean de cet ampli.

Bon après avoir lu toutes vos réponses, j'ai monté le power level et là ok je dois admettre que le son est beaucoup mieux et même me convient. Le seul problème c'est que c'est inexploitable en appart, je joue tard le soir et j'ai bien un voisin compréhensif mais je suis sur 8 au power level et ~2 sur le master est c'est beaucoup trop fort. Mais si je baisse encore le power level je perds à nouveau "le son".

Donc définitivement cet ampli n'a pas l'air pas exploitable en appart dans mon cas?

Bref je sens que je suis bon pour changer d'ampli, et dans ce cas là, il faudrait que je me tourne vers un pur transistor de moins de 30 watts, je suppose?


tu peux pas te brancher au casque sur et ampli?

sinon tu te prend un pocket pod pour bosser le soir, et tu fais pété les watts le week-end.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 01 Apr 08, 19:37
The_QD a écrit :


Bon après avoir lu toutes vos réponses, j'ai monté le power level et là ok je dois admettre que le son est beaucoup mieux et même me convient. Le seul problème c'est que c'est inexploitable en appart, je joue tard le soir et j'ai bien un voisin compréhensif mais je suis sur 8 au power level et ~2 sur le master est c'est beaucoup trop fort. Mais si je baisse encore le power level je perds à nouveau "le son".


On se comprends mieux maintenant

Et encore, ton master devrait être à fond, pour un son et des sensations encore plus expressives.

En fait ce qui est très lourd, c'est que beaucoup (vendeurs et personnes qui ne le connaisse que de nom), le désigne comme un ampli d'appartement , alors que ce n'est absolument pas le cas. Oui, on peut jouer à faible volume, mais le résultat est franchement moyen. Vox hérite malheureusement du "j'ai entendu dire que... on dit que..."

Il réagit comme un ampli à lampe qui à besoin de volume pour s'exprimer.

La seule solution, mais t'es pas sorti de l'auberge. C'est de mettre le power level à fond, le master à fond et de baisser le volume fx. Mais attention, si tu change sur un preset d'usine, tes voisins ne serons pas content du tout ! Vu que le volume fx peut être mémorisé.

Cependant, tu n'arrivera pas au même niveau que le jeu à haut volume, ça améliore juste un peu

C'est pour ça que j'ai opté entre autre pour un AD60VTX qui possède 32 banque personnalisable. Mais je ne l'utilise pas qu'en appartement.
RiLf
  • #29
  • Publié par
    RiLf
    le 05 Apr 08, 10:59
Sur mon AD60VT, je trouvais le son plutôt bon, et j'y ai mis mon eq Boss dans la boucle pour voir, et ça a été la baffe, le son est plus aéré, mieux défini

Après je sais pas trop ce que ça donne placé entre la gratte et l'ampli ; je faisais ça avec mon valve jr et ça marchait bien, mais j'ai pas essayé avec le Valvetronix.

Sinon j'ai vu que le AD30VTXL était fermé à l'arrière. Moi je trouve le son des ampli ouvert derrière meilleur, plus aéré également. Ca peut être une autre solution

Crock a écrit :
Salut !
Heureux possesseur d'un AD50VT je le trouvais trop "sourd". Avec mon Aria type Strat en simples c'était pas mal mais dès que je branchais la Hamer (humbuckers SH 1 et 4) c'était criant:
- manque de haut médiums et d'aigus
- bouillie de basses
- Son qui ne claquait pas
- difficulté à sortir du mix en concert

J'ai ouvert l'arrière et remplacé le panneau une pièce par deux pièces plus petites. Pour la revente je peux ainsi fournir le panneau d'origine. Le résultat est sans appel:
- son mieux diffusé (moins directif)
- meilleur équilibre des fréquences basses et aigues

Pour compléter cela j'ai ajouté une pédale d'égalisation (Behringer EQ100) qui me permet d'affiner encore. Le résultat final me convient parfaitement. Mon seul regret concerne l'absence de boucle d'effet qui aurait rendu le traitement du signal plus efficace ... Il me reste à tolexer l'ensemble.

Je dois encore avoir le schéma de découpe et les cotes des panneaux de remplacement pour ceux qui seraient intéressés (AD50VT).
http://img103.imageshack.us/my(...)9.jpg
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 08, 11:28
Gam a écrit :
En fait ce qui est très lourd, c'est que beaucoup (vendeurs et personnes qui ne le connaisse que de nom), le désigne comme un ampli d'appartement , alors que ce n'est absolument pas le cas. Oui, on peut jouer à faible volume, mais le résultat est franchement moyen. Vox hérite malheureusement du "j'ai entendu dire que... on dit que..."


gam on va repartir comme en l'an 40 mais le vox ad30 est parfaitement adapté au jeu d'appartement, si lui ne l'est pas, c'est qu'aucun ampli à par les pauvres daubes transistor 15w avec un hp de 6" ne le sont...car ce que tu dis tu peux l'appliqué avec n'importe quel ampli (surtout que pour l'utilisation de la lampe, il ne faut pas oublier le réducteur de puissance intégré)

il sonne très bien à bas volume .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...