Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son étouffé sur un Vox ad30vt xl

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 08, 11:28
Gam a écrit :
En fait ce qui est très lourd, c'est que beaucoup (vendeurs et personnes qui ne le connaisse que de nom), le désigne comme un ampli d'appartement , alors que ce n'est absolument pas le cas. Oui, on peut jouer à faible volume, mais le résultat est franchement moyen. Vox hérite malheureusement du "j'ai entendu dire que... on dit que..."


gam on va repartir comme en l'an 40 mais le vox ad30 est parfaitement adapté au jeu d'appartement, si lui ne l'est pas, c'est qu'aucun ampli à par les pauvres daubes transistor 15w avec un hp de 6" ne le sont...car ce que tu dis tu peux l'appliqué avec n'importe quel ampli (surtout que pour l'utilisation de la lampe, il ne faut pas oublier le réducteur de puissance intégré)

il sonne très bien à bas volume .
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gam
    le 05 Apr 08, 14:49
Ben écoute, je suis pas le premier à faire ce constat. A chaque fois que j'aiguille les gens de façon à l'utiliser pour que ça sonne, ils se rendent compte que ça sonne comme ils veulent, mais uniquement à haut volume.

Après si certains ont des oreilles en carton et vite satisfait, libre à eux d'avoir leur propre jugement
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 08, 14:55
Gam a écrit :
Ben écoute, je suis pas le premier à faire ce constat. A chaque fois que j'aiguille les gens de façon l'utiliser pour que ça sonne, ils se rendent compte que ça sonne comme ils veulent, mais uniquement à haut volume.

Après si certains ont des oreilles en carton et vite satisfait, libre à eux d'avoir leur propre jugement


tout comme sont nombreux ceux qui pensent que c'est un bon ampli d'apparte, mais ceux qui ont les oreilles en carton, c'est toujours les autres .
The_QD
absou a écrit :
Gam a écrit :
Ben écoute, je suis pas le premier à faire ce constat. A chaque fois que j'aiguille les gens de façon l'utiliser pour que ça sonne, ils se rendent compte que ça sonne comme ils veulent, mais uniquement à haut volume.

Après si certains ont des oreilles en carton et vite satisfait, libre à eux d'avoir leur propre jugement


tout comme sont nombreux ceux qui pensent que c'est un bon ampli d'apparte, mais ceux qui ont les oreilles en carton, c'est toujours les autres .


Alors que me conseilles-tu comme bon ampli d'appart et pas forcément à modélisation.
absou
  • #35
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 08, 16:00
The_QD a écrit :
absou a écrit :
Gam a écrit :
Ben écoute, je suis pas le premier à faire ce constat. A chaque fois que j'aiguille les gens de façon l'utiliser pour que ça sonne, ils se rendent compte que ça sonne comme ils veulent, mais uniquement à haut volume.

Après si certains ont des oreilles en carton et vite satisfait, libre à eux d'avoir leur propre jugement


tout comme sont nombreux ceux qui pensent que c'est un bon ampli d'apparte, mais ceux qui ont les oreilles en carton, c'est toujours les autres .


Alors que me conseilles-tu comme bon ampli d'appart et pas forcément à modélisation.


c'est plutot à gam à qui tu dois poser la question, c'est lui qui dis cette ampli ne convient pas pour un apparte... on va bien voir ce qu'il propose de mieux

mais effectivement, déjà il y a un gros problème de réglage d'après ce que j'ai vu, donc commencer par ça, après peut etre que cet ampli ne te convient tout simplement pas, ce n'est parceque c'est un ampli sympa en apparte qu'il convient à tout le monde, perso les vox pour du hi gain, je suis vraiment pas convaincu, à par comme je le fait, partir d'un crunch et booster avec une od pour avoir une bonne disto.
mainers
Ahem moi je trouve aussi qu'il sonne très bien en appart l'AD30VT ...

Après il faut savoir de quoi on parle : il sonne effectivement mieux un peu fort (un peu plus que le volume "conversation"). A volume "je joue à côté de ma copine qui regarde la télé" c'est forcément moins bien. Et ça le sera avec n'importe quel ampli.

Personnellement je règle le power machin vers les 3/4 (plus fort ya un p'tit buzz) et je joue avec le volume et le master, et le son est très bon.

Après il faut savoir le régler, et surtout il faut garder à l'esprit qu'un ampli sonnera toujours mieux plus bien fort, pour de simples raisons de sensations : on se sent plus "enveloppé" par le son, on sent plus la puissance, enfin tout le monde voit Et ça rien ne peut le remplacer. Mais cela mis à part, faire (très) bien sonner l'AD30Vt en appart c'est parfaitement possible, du moins pour les sons que j'aime bien (du clair au gros crunch).

Après ça veut sans doute dire que j'ai des oreilles en carton. C'est bien connu : ceux qui trouvent ça pourri ont toujours raison. Qu'est ce qu'il faut pas lire
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Gam
    le 05 Apr 08, 16:55
Relis mes propos, je ne dis pas qu'il est pourri à faible volume, en tout cas pas l'AD30VT. Je dis juste, qu'à faible volume, c'est moyen, et qu'il ne faut pas espérer qu'il délivre son potentiel dans ces condition là.

Hier, j'ai pu entendre pour la première fois un AD30VTXL dans un mag. Aieee, j'ai pas vu les réglages du gars, mais en tout cas, c'était horrible.

Je sais pas si Vox à loupé son coup sur cette gamme, mais en tout cas, les "Chrome" ne sonnent pas "carton".
absou
  • #38
  • Publié par
    absou
    le 05 Apr 08, 17:19
Gam a écrit :
Relis mes propos, je ne dis pas qu'il est pourri à faible volume, en tout cas pas l'AD30VT. Je dis juste, qu'à faible volume, c'est moyen, et qu'il ne faut pas espérer qu'il délivre son potentiel dans ces condition là.

et je suis partiellement d'accord avec toi sur ce point là, beaucoup d'ampli sonnent mieux dès qu'on les pousse un peu, d'ailleur presque tous ceux qui sont un tant soit peu de qualité, je ne trouve pas que ça soit spécific à l'ad30, c'est un vrai plaisir de les pousser un peu
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gam
    le 05 Apr 08, 17:21
Bien entendu que ce n'est pas spécifique à l'AD30VT, je l'ai même souligné un peu plus haut, mais on le désigne trop comme un ampli d'appartement.

Ce qui induit en erreur, beaucoup d'utilisateurs reste sur le faim.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...