Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 26 Juin 2008, 16:35
Colle une Stingray avec un Ampeg Svt classic bien poussé, le gras il va arriver tout seul, t'auras plus qu'a avoir un son de guitare bien tranchant bien net quasi dépourvu de basses. Juste un son qui fait "tac tac".

Il a quoi comme matos votre bassiste?
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 26 Juin 2008, 16:41
Tiens tant que j'écris, un son de guitare ou enfin plutot de mix guit/basse que j'affectionne est celui du dernier Every time i die:

http://www.myspace.com/everytimeidie

C'est du marshall 2203 bien comme il faut! J'aime!!!

La mode est aux 6x12 pour pas mal de groupes ricains, bizard qu'il n'y aie pas plus de fabricants qui se lancent la dedans.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
attention je veux du gras mais avec un son intelligible et précis!! j'en veux pas forcément une tonne non plus ni trop ni trop peu

le bassiste joue sur Ibanez (quel model??) une tete Peavey T-max et le baffle 4*10 qui va avec

ya pas que la faute du bassiste quand?? enfin j'ai 3 groupe avec 3 bassiste et matos différent c'est la meme a chaque, d'ailleurs c'est quand je joue seul pendant une intro ou un break qu'on se rend le plus compte du manque de gras, je me demande si vous faites pas fausse route avec cette histoire de mix et de bassiste, on s'éloignerai pas du sujet?

ha p*tain every time j'adore leur son!!! et leur zik par contre je l'ai ai vu y a pas bien longtemps c'était peavey 5150 et dual Retcifier (énooorme son en live)
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 26 Juin 2008, 18:23
Depuis le dernier album et la dernière tournée qui va avec c'est 2203 + 6x12. Ca se sent qu'ils ont changé de son, l'album précédent était beaucoup plus métallique (dans tous les sens du terme) au niveau du son de guitare.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 26 Juin 2008, 20:36
J'arrives à l'avoir ce son, j'essaierais d'enregistrer ce we. Donc pour l'avoir j'utilise le matos suivant :

Laboga Mr hector (en clean) + Blackstar dual en canal 2 + SD-1 moddé (vol maxi - gain mini) + EQ et BBE Sonic stomp en boucle...
Et en gratte une godin EXIT 22 avec un micro prs HFS Treble
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 21:23
buz a écrit :
Colle une Stingray avec un Ampeg Svt classic bien poussé, le gras il va arriver tout seul, t'auras plus qu'a avoir un son de guitare bien tranchant bien net quasi dépourvu de basses. Juste un son qui fait "tac tac".

T'as pas fini de dire la même chose que moi ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 21:43
Non, pour du gras j'en ai une en Kalantas dont tu me diras des nouvelles
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 21:49
Acajou des philippines
Guiloop
  • Guiloop
bon voilà l'extrait live de la résidence, faites pas attention aux erreur hein c'était la fin de journée

La savage 60 a gauche et la single rectifier a droite

en réalité j'ai un son plus couillu je sais pas si c'est dû au placement micro ou si ce sont les réglages de l'ingé son qui veulent ca...

http://www.sendspace.com/file/aoygu7

ps : on est pas un groupe instru mais y a pas de chant c'est normal

sinon Buz je sais pas d'où tu tiens ton info pour Every Time mais je viens de les voir au mois d'Avril au Trabendo (donc tournée Big Dirty) mais c'était 5150 et dual sur deux 4*12 Orange chacun
[/hs]
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 27 Juin 2008, 00:19
sinon Buz je sais pas d'où tu tiens ton info pour Every Time mais je viens de les voir au mois d'Avril au Trabendo (donc tournée Big Dirty) mais c'était 5150 et dual sur deux 4*12 Orange chacun
[/hs][/quote]

Surement du matos de loc européen, comme en angleterre, ils étaient sur orange de la tête aux pieds, par contre sur les tofs de la tournée ricaines et sur les plateaux tv US c'est du marshall.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Juin 2008, 08:12
Bah non, ils ont des POD, les amplis n'étant pas branchés
Guiloop
  • Guiloop
ben franchement he veux bien jouer sur POD si je sors le meme son

sinon vous en pensez quoi du mix? puisque d'apres vous c'est la faute au mix (en particulier du bassiste) si je trouve mon son sec
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Juin 2008, 09:40
j'ai écouté au casque, sois je suis mal réveillé, sois on entend pas la basse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...