Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouep faudrai que je réécoute parce que ca fais un moment mais dans mes souvenirs j'ai préferé ce que j'ai entendu du Hot Rod

y a tellement de truc a tester et chez nous c'est pas gagné....
Guiloop
  • Guiloop
blackrandy a écrit :
morse sur la video
c juste une tete 5150 "stock" avec un baffle 5150, comme quoi des fois

franchement je voudrais la retester la 5150 avec mon matos actuel... j'y reviendrai bien
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Juin 2008, 10:54
sans vouloir prêcher ma paroisse, mais pour du gros grain et pas trop saturé = dual rectifier
Guiloop
  • Guiloop
oui j'y pense aussi

l'autre gratteux d'un de mes groupe joue sur single (mais j'aime pas son son il le regle mal je trouve)
sur le mode Vintage on peu avoir quelque chose dans cet esprit (Cf gratteux Mypollux encore)

a tester à la prochaine repette
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 05 Juin 2008, 13:44
c'est fort possible que je me trompe mais j'ai l'impression de plus me raprocher de ce son que toi avec ma savage, je peux t'envoyer un sample si tu veux (ça sera jouer avec un nos à coté mais ya moyen de dicerner les deux, ya juste une fausse batterie derriere).
Guiloop
  • Guiloop
ben je veux bien oui

si c'est la cas je viens de réécouter aussi le myspace de Fend qui utilise Savage60 avec greenbacks (comme moi) et c'est vrai qu'il a un son plus rauque que moi aussi

ou est-ce que je merde????

edit : faudra que je refasse un sample avec mon nouveau matos quand meme, c'est plus vraiment le meme son mais c'est pas encore assez... réécoutez Noïd c'est vraiment du GROS GROS grain!

écoutez ca aussi http://www.myspace.com/mypollux
Question con: A force de se focaliser sur les amplis, on en oublie un détail il me semble... Ta guitare est-elle à même de permettre à ta Savage de "rocailler" comme il faut?
Guiloop
  • Guiloop
hé oui j'ai eu 4 gratte depuis que j'ai la savage

une Brian Moore avec SH4 et une schecter blackjack en SH4 aussi (il est connu pour son gros grain ce micro quand meme)

une Flying V, Gibson est connu aussi pour ca

et Ma Burny LP custom: celle qui "rocaille" le plus des 4

donc je pense vraiment pas que c'est au niveau des gratte le soucis

le cab non plus, NOS en greenbacks, qui lui aussi apporte du grain

qu'on se comprenne bien du grain j'en ai c'est juste que là j'en veux énormément (écoutez surtout Noïd pour comprendre ce que je veux)
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 05 Juin 2008, 14:15
une TS9, une BBE et un EQ^^ avec ca si t'y arrive pas^^
Guiloop
  • Guiloop
ben l'EQ déjà essayé et pas convaincu du tout, en groupe franchement le changement était minime

pas contre TS9 et BBE je demande pas mieux d'essayer
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 05 Juin 2008, 14:29
j'ai rarement entendu un single rectifier sonner aussi bien qu'une dual, et j'ai pas mal d'exemples vécu à l'appui.

et si c'est mal réglé...

bon courage quand même
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Juin 2008, 15:45
Je trouve que le son de tes groupes, ressemble pas mal a du 36 crazyfists (dans l'ensemble) et eux ils sont sur du rectifier je crois (dual ou triple je ne sais pas)
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 05 Juin 2008, 15:50
mochi tu pourrai me donner des nouvelles, ca serai sympa merci.
Guiloop
  • Guiloop
sinon qu'est-ce que vous pensez d'un passage en KT88??

connu pour le son rocailleux justement. On en retrouve dans les amplis NOS par exemple qui sont impressionant pour ca

sachant que je suis déjà en KT77 est-ce que la différence sera flagrante?

edit : j'ai édité le titre du coup
staytrue
Je ne pense pas que les kt88 vont t'aider dans ta quête sonore car je trouve qu'elles donnent des medium plutôt raides. La BBE sonic stomp non plus car sur les grosses satu elle compresse le son et renforce le côté gros métal qui tâche.
HxC rules !
Dazed And Confused
Désolé Guiloop je vais être en mode chiant.

Les sons que tu nous présentes ne sont ni rauques et encore moins rock n roll.

J'ai écoute les samples que tu as fait et je vois pas comment tu veux un son encore plus massif.
Tu te fie trop au son des albums et dans ce cas tu veux un son post prod.

J'ai aussi écouté ton sample savage 60 vs 5150 et il y'a très peu de différence.
Ce que je veux dire par là c'est que le grain de l'ampli vient pour la majorité de tes doigts après l'ampli c'est une histoire d'équalisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...