Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Désolé Guiloop je vais être en mode chiant.

Les sons que tu nous présentes ne sont ni rauques et encore moins rock n roll.

J'ai écoute les samples que tu as fait et je vois pas comment tu veux un son encore plus massif.
Tu te fie trop au son des albums et dans ce cas tu veux un son post prod.

J'ai aussi écouté ton sample savage 60 vs 5150 et il y'a très peu de différence.
Ce que je veux dire par là c'est que le grain de l'ampli vient pour la majorité de tes doigts après l'ampli c'est une histoire d'équalisation.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moiu aussi je suis chiant regarde
Guiloop a écrit :
salut à tous!

comme il est toujours difficile de parler d'un son et de se faire comprendre, voilà le genre de son de gratte que j'aimerai approcher :

http://www.myspace.com/noidcrew
http://www.myspace.com/defdump

moi j'appelerai ca un son rauque ('n'roll) je sais pas si vous serez d'accord avec moi... du son massif avec du gros grain GRRRRRRRrrrr

c subjectif
on aura pas tous la meme définition du son rauque ou du son rock'n'roll
pour ca que je prefere pas trop en parler mais plutot faire écouter

ben muse m'a envoyé un sample assez brut (merci à lui) loin de ses grosses prod, avec une savage en kt88 et un NOS et ca le fait!!!

si il veut bien poster le sample d'ailleurs, que les forumeurs se rendre compte

(t'édites a chaque fois en meme temps que moi )

oui c'est pas un changement radical moi meme je les trouve assez proche mais on entend bien que le 5150 a un plus gros grain quand meme (sur une bonne chaine hi-fi c'est flagrant je trouve)
en exagérant c'est un peu "grain de sable VS gravier" (c'est tiré par les cheveux hein)
Dazed And Confused
En écoutant sa me fait penser à du ENGL ou n'importe quel hi gain moderne.

Dans les choix qui s'offre à toi Rectifier, NOS voire Marshall ( je penses que tu sais quel modèle essayer en priorité).
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 05 Juin 2008, 17:12
je préfere pas poster le sample pour le moment vu que c'est notre prochaine compo qui est en cours de travail.je verrai si je peux faire des samples avec les memes reglages en brut parce que sur le myspace sinon on a un son dégueulasse.
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 05 Juin 2008, 17:39
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/candlemass/video/x3ytzn_candlemass-mirror-mirror_music

y'a du grain?

quelle horreur
Guiloop
  • Guiloop
nan pourquoi? enfin tout petit quoi... et tres synthétique je trouve

sinon je sais que les doigts font le son ( on va dire la qulité) mais le grain c'est l'ampli quand meme (avec la gratte le HP on sera d'accord)
je suis en drop et quand je lache un gros accord a vide mes doigts n'y sont pour rien là si j'ai pas le gros grain souhaité
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 05 Juin 2008, 18:02
le clip est FANTASTIQUEMENT KITCH:p
shadowchild
En tout cas, juste pour dire... mypollux, super son, que ce soit sur scène ou sur album!!!
Voila c'est tout, haha
muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 05 Juin 2008, 22:42
Guiloop a écrit :
bon pour ceux qui doute j'ai un son granuleux déjà, c'est une savage quand meme

un sample plus récent avec la Flying et les greenbacks : http://www.sendspace.com/file/6pb3mn

mais j'en veux plus plus plus

ben arette les greenbacks alors

nan mais sérieusement ça sonne pas mal du tout, je vois pas trop ce que tu reproche au grain.ça manque peut etre un peut de couilles mais je vois pas trop ce que tu reproche.
Guiloop
  • Guiloop
ha nan les greenbacks j'aime bien, je prefere aux V30 avec la savage!

ce sample manque de couille oui mais le grain ressort bien, j'en ai des plus couillus
ben comme je dis le son est bien il conviendrai a beaucoup de monde qui cherche un son granuleux, mais j'en veux plus!! et c'est possible y a qu'a écouter les liens des myspace que j'ai posté (et meme ton sample)

je vais me renseigner pour le passage en kt88
Guiloop
  • Guiloop
voilà ca c'est rauque!! j'adore le grain!!

il me fait baver ce son!!

Oui Lord of lava, je te vois déjà venir "choppes un vieux Marshall nom de Dieu!!"

toujours ce probleme de master pas exploitable (quand il y en a un ) mais je vais bien finir par craquer
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 06 Juin 2008, 11:29
bonjour.
j'ai écouté les samples :
Les deux premiers : ce type de sonorité peut être obtenu avec pas mal d'amplis : Marshall , 5150 , Rectifier ...
Il me semble que l'énorme compression provient au moins autant du studio que des amplis.
La vidéo de l'homme aux Marshall sur Youtube : l'excellent son vient du guitariste et du Marshall Soldanisé .
Voici 2 liens où tu peux entendre 2 sons assez rauques :
Ici , un Soldano Avenger et une Washburn Eagle en EMG

Là , un VHT Deliverance 60 combo et une Strat Malmsteen
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 06 Juin 2008, 11:30
Vu la musique que tu joues et donc les dB qui sont générés y'aura pas de soucis de master; c'est pas un plexi un 800, le master n'est pas si catastrophique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...