Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 06 Juin 2008, 11:30
Vu la musique que tu joues et donc les dB qui sont générés y'aura pas de soucis de master; c'est pas un plexi un 800, le master n'est pas si catastrophique
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben je demande qu'a essayer, j'avais créer un post là dessus https://www.guitariste.com/for(...)95633

apres les Marshaux sont quand meme connu pour envoyer le gros crunch a haut volume! et quand je vois le dernier concert que j'ai fais sur scene à 1.5 au master (si je montais plus j'entendais que moi) c'est pas gagné......

sinon Janpol c'est pas mal criard j'imagine que la prise son accentue ce phénomene surtout face au HP, c'est vrai que le grain est assez conséquent
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 06 Juin 2008, 11:39
super ce marshall !!! vraiment
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 06 Juin 2008, 11:42
Ben , faut penser à Soldano : moi qui ait eu une bonne partie du catalogue Marshall des 30 dernières années , donc un JMP 2203 pendant 15 ans , l' Avenger (Soldano ) fait le job sans pédale d'OD , avec un EQ très réactive et un master bien plus progressif .
Guiloop
  • Guiloop
hé oui!!!

j'espere que vous comprenez mieux avec cette vidéo ce que je veux quand je parle de rauque/rocailleux/gros grain, je sais pas comment vous appelez ca vous
certes mon ENGL en a du grain mais il ne m'offre pas ca

d'ailleurs je vais la mettre en page 1 à la place des liens youtube, c'est plus parlant

Oui Soldano j'y pense, j'ai meme vu des vidéo du hot rod qui me plaise plus que l'avenger, plus rauque encore je trouve
mais chaud de pas pouvoir essayer toujours... y en a une sur le forum, craqueras? craqueras pas?
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 06 Juin 2008, 11:52
C'est un Marshall avec Hot Mod Soldano dedans : donc , ne vous attendez pas à entendre un Marshall standard sonner de la sorte : celà ressemble plus à un Soldano qu'à un Marshall
Dazed And Confused
The Soldano Hot Mod adds an extra gain stage and associated circuitry to make your amp scream with tone, gain, and sustain. It was designed for many Marshalls and Fenders, and works in other tube amps as well. The Hot-Mod just replaces a 12AX7 preamp tube, takes seconds to install, no tools are required, and nothing permanent is done to your amp.

Elle colore le son et apporte du gain
Scorpion1211
Guiloop a écrit :

apres les Marshaux sont quand meme connu pour envoyer le gros crunch a haut volume! et quand je vois le dernier concert que j'ai fais sur scene à 1.5 au master (si je montais plus j'entendais que moi) c'est pas gagné......

Tu as pensé aux JCM800 50 watts? Ce sera déjà plus exploitable au niveau du master non?
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 06 Juin 2008, 12:14
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
The Soldano Hot Mod adds an extra gain stage and associated circuitry to make your amp scream with tone, gain, and sustain. It was designed for many Marshalls and Fenders, and works in other tube amps as well. The Hot-Mod just replaces a 12AX7 preamp tube, takes seconds to install, no tools are required, and nothing permanent is done to your amp.

Elle colore le son et apporte du gain

J'en avais essayé une sur mon JMP 2203 de l'époque : le gain ajouté est phénoménal : à 3 au gain du préamp , c'est déjà sursaturé . Le grain du 2203 est passablement modifié : l'ampli devient très 'explosif ' , ça pète vraiment .
Je ne l'ai pas acheté pour 3 raisons :
Le souffle généré est très important.
Il est illusoire de récupérer un son clair au potard de volume guitare .
J'ai eu peur pour la fiabilité de mon ampli .
Guiloop
  • Guiloop
Guiloop a écrit :
ben je demande qu'a essayer, j'avais créer un post là dessus https://www.guitariste.com/for(...)95633

oui les vieux Marsahll 50W avec master j'y pense, voir le lien du dessus

sinon le monsieur avec son hotmod je trouve pas qu'il ai du souffle et encore moins de la sursaturation?!

cLord of lava : c'est pas mal c'est fait avec quoi?
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
Guiloop a écrit :

oui les vieux Marsahll 50W avec master j'y pense, voir le lien du dessus

sinon le monsieur avec son hotmod je trouve pas qu'il ai du souffle et encore moins de la sursaturation?!

cLord of lava : c'est pas mal c'est fait avec quoi?

C'est son ancien proprio qui a fait le sample.
Ma SLX
Invité
  • Invité
alors comme ca jeune homme vous avez le SLX de sire kenshin ^^

c'est vrai que le son est pas mal

(et merde mon sample par contre est ignoble sur son site c'est gros et gras mais moche )

pas grave auj' j'ai un bien meilleur son , quand j'y repense et avec le meme matos , hum ...

le même jvous dis . bon j'ai une RG7620 en plus mais rien de différent (ah merde ouais c'était pas fait avec ma LTD ?? c'est pour ca ... mouais , préfère le son avec mes ibanez ... de loin plus organique et méchant ... j'adorais ma ltd mais c'est vrai que niveau son c'était quand meme pas au meme niveau que mes RG , enfin je sais pas ... ma 470 s'est bonifiée , j'ai refait l'électronique et elle sonne énorme , la 7620 un peu mou sur la 7eme corde mais c'est rien ca ... une corde de de basse fender .65 et ca sera réglé )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...