Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je dirais ... +1

même , la TS va bouffer un peu de basses , c'est au top parce que ca boost aussi les médiums

le son est tout de suite plus violent . mais avec le grain de la tubescreamer et ca c'est top parce que c'est un grain chaud et crémeux
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 04 Juin 2008, 22:26
et la basse joue aussi un gros rôle dans le rendu final

mais avec ta config, tu devrai bien y arriver, y a de bon conseils là quand même
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Juin 2008, 23:03
moi je vais me chopper un TS9 et une pédale BBE sonic maximizer, pour embellir le rendu!
staytrue
un enhancer harmonique, pour simplifier
HxC rules !
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 04 Juin 2008, 23:39
un embellisseur de son
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui la TS9 j'en veux une pou essayer, sinon le surplus de basse c'est la prise de son merdique qui en rajoute (ou qui les fait trop ressortir)

sinon j'ai un groupe plus wack'n'woll dans l'esprit et je joue effectivement sur le canal crunch poussé mais c'est pas encore ce que je veux
c'est surtout une histoire de grain, je viens de réécouter mes samples de mon ancienne 5150 et ca s'en approche déjà plus (bon gros grain)

j'avais fais un sample comparatif, écoutez donc : http://www.sendspace.com/file/9gd40l
nabstud
Le guitariste de defdump joue avec une Mesa Mark 4 et une JCM 2000 en simultané!
Et effectivement ca lui fait un fameux son
Guiloop
  • Guiloop
haha le coquin!! je suis pas JCM2000 mais c'est vrai que le Mark 4 j'ai déjà entendu des truc qui me plaise bien!

sinon je vais prochainement essayer le BBE en rack un pote bassiste le possede
shadow_gallery
J'ai eu un Brunetti XL 60 et je peux te dire que sur des V30, le mien sonnait très très lisse et propre, pas du tout comme sur le sample. Tu devrais venir tester mon Budda
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
  • Guiloop
ben merde alors...

parce que pour Noïd c'est sur l'info vient d'eux directement et dans le meme registre de son bien rauque le 2eme album de Mypollux a enregistré aussi sur Brunetti XL (et 5150)
edit : maintenant que j'y repense le gratteux de mypollux a aussi un putain de son comme j'aime en live et c'est dual rectifier

ben écoute je voudrais pas abuser mais si tu penses que ton Budda colle a ce genre de son je veux bien tester oui
blackrandy
tu peux tester la xl revo mais j'en ai eu une aussi et ca sonne effectivement assez lisse,pas du tout granuleux
je comprends d'ailleurs pas, parce que pour moi les savage sont les amplis parmis les plus granuleux du marche.
tu troiuves ca comment GUI?
Guiloop
  • Guiloop
hum me plait bien sur les gros accord!! meme si c'est pas encore assez rauque y a déjà du gros grain comme j'aime. Il joue sur quoi le monsieur?

ben la savage est granuleuse mais écoute bien le sample comparatif avec le 5150, c'est du petit grain a coté... moi je veux du gros grain qui ronfle!!
shadow_gallery
tu as entendu les samples de je-sais-plus-qui sur le forum avec sa tête Soldano Avenger?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
morse sur la video
c juste une tete 5150 "stock" avec un baffle 5150, comme quoi des fois
Guiloop
  • Guiloop
ouep faudrai que je réécoute parce que ca fais un moment mais dans mes souvenirs j'ai préferé ce que j'ai entendu du Hot Rod

y a tellement de truc a tester et chez nous c'est pas gagné....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...