- Publié par
buz le 27 Juin 2008, 10:44
C'est un peu le fouillis en bas du spectre, le kick est très peu compressé et ne "pique" pas assez à mon gout, j'entends par la qu'il a trop de fréquences pour etre bien claquant et ainsi sortir d'un mix aussi épais, je le trouve trop kick "rock à l'ancienne".
Pour les toms je les trouve très (trop) naturel, trop RnR, les compresser plus et peut etre aussi les "gater" plus court que ca permettrait d'avoir vraiment un impact plus massif, court et propre à chaque frappe. La il sonne un poil garage je trouve, voir aussi pour leur enlevr quelques fréquences (des mids)
Le mec qui vous fait le mix a l'habitude de bosser avec du son comme ca ou c'est un ancien ?
Sinon pour la basse en effet y'en a pas des masses mais c'est surement aux subs en façade qui doivent arroser pas mal, par contre pour aller plus loin: ses attaques sont très peu marquées, on a que la sensation d'une nappe ce qui fait perdre a mon avis pas mal de dynamique sur les attaques de breaks.
T'es piqué juste en DI pour la basse ou t'a quand même un dynamique devant le cab?
Sinon au niveau des guitares, les EQ sont pas mal gérées, on a juste l'impression que le son est un peu sans relief, surement la faute aux preamps de la console qui doivent mou du slip.