Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Juin 2008, 09:40
j'ai écouté au casque, sois je suis mal réveillé, sois on entend pas la basse
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
8O

elle est pourtant bien présente! bien ronde pour donner un son compact et lourd mais elle est bien là, ou alors c'est ton systeme d'écoute c'est vrai que sur le pc du boulot c'est discret mais chez moi elle est énorme
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Juin 2008, 10:44
C'est un peu le fouillis en bas du spectre, le kick est très peu compressé et ne "pique" pas assez à mon gout, j'entends par la qu'il a trop de fréquences pour etre bien claquant et ainsi sortir d'un mix aussi épais, je le trouve trop kick "rock à l'ancienne".
Pour les toms je les trouve très (trop) naturel, trop RnR, les compresser plus et peut etre aussi les "gater" plus court que ca permettrait d'avoir vraiment un impact plus massif, court et propre à chaque frappe. La il sonne un poil garage je trouve, voir aussi pour leur enlevr quelques fréquences (des mids)
Le mec qui vous fait le mix a l'habitude de bosser avec du son comme ca ou c'est un ancien ?

Sinon pour la basse en effet y'en a pas des masses mais c'est surement aux subs en façade qui doivent arroser pas mal, par contre pour aller plus loin: ses attaques sont très peu marquées, on a que la sensation d'une nappe ce qui fait perdre a mon avis pas mal de dynamique sur les attaques de breaks.
T'es piqué juste en DI pour la basse ou t'a quand même un dynamique devant le cab?
Sinon au niveau des guitares, les EQ sont pas mal gérées, on a juste l'impression que le son est un peu sans relief, surement la faute aux preamps de la console qui doivent mou du slip.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Juin 2008, 10:52
Et vlan, comme ça on est sûr que je ne ferai pas écouter ma zique à buz

(super critique constructive )
Guiloop
  • Guiloop
ha je l'aime bien justement le kick moi, question de gout apres, j'aime pas trop quand ca pique

pour la basse il est repris avec une DI seulement et le son qui sort du cab est vachement plus agressif avec des "pick pick" du mediatior tres désagrébale et qui ressortent trop dans le mix, il a arrondi le son pour gommer ca, pareil je l'aime beaucoup le son de basse comme ca
c'est vrai que le bas du spectre est pas hyper précis mais je trouve que ca colle avec notre style de riff et de zik, pas forcément besoin d'avoir un son chirurgical....

notre ingé son est jeune il a fait une formation et c'est la 1ere fois qu'il bossait avec nous dans ces conditions donc c'est un 1er jet on va dire y aura surement des améliorations avec le temps
mais vous etes dur moi j'aime déjà beaucoup le son, c'est la 1ere fois qu'on bosse avec un ingé son et j'en demandais pas tant

je rappelle que c'est du son live hein le dernier truc qu'on a fait en studio est moins bon que ca donc moi content!!
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 27 Juin 2008, 10:59
J'ai pas écrit ca dans le but d'être dur je me suis juste permis de donner mon avis du fait que je joue du son un peu semblable. Si le mix final est à votre gout et colle avec l'identité sonore que vous voulez faire passer c'est tout bon.
Guiloop
  • Guiloop
ouep
et je précise que c'est le son qui est sorti y a pas eu de retouche par la suite

mais est-ce que vous comprenez maintenant quand je dis que je trouve mon son trop sec dans le mix du groupe?? je trouve que ca colle pas avec le reste moi (pour etre pointilleux)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Juin 2008, 11:22
Rien ne me choque perso dans le son des grattes
Guiloop
  • Guiloop
ben objectivement non plus... apres c'est pour mes gouts personnels, si c'était le son d'un autre groupe je ne releverai pas

je veux mon gros grain rocailleux et gras!! (il y a du NOS a bon prix sur le forum!!!)
en fait on s'est pas mal écarté du sujet mais vu que vous etes parti dans l'histoire du mix fallait faire écouter
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
essai une revolution junior
c'est très rocailleux et gras
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
Et vlan, comme ça on est sûr que je ne ferai pas écouter ma zique à buz

(super critique constructive )

+1
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Juin 2008, 22:28
(on va se faire écouter notre musique entre nous, comme ça on ne prendra pas peur )
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Juil 2008, 19:45
tiens ca pourrait convenir a ce que tu recherches

Lol mais impossible a trouver ... ceci dit je suis en contact avec yerasov là pour faire venir qques amplis de làbas

Puis les prix de dingue ... dans les 600€ ... Toujours est il que je kiffe son son là !!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Juil 2008, 20:30
C'est vrai que le resultat est sympa, pour voir le peu de gain qu'il y a (et ça sonne super en l'état)
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Juil 2008, 20:35
Ouais enfin j'imagine que cava plus loin en gain, mais après c'est pas dit, je vais essayer de tester ca me plait bien surtout vu le prix...
Je pense egalement que son micro simple y est pour beaucoup dans son son aussi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...