Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 11:49
Bah voilà ...

Ca prend du temps, mais on finit par trouver ce qu'on cherche
Nancy boy
winni a écrit :
sympa le premier groupe!
sa sonne trés 5150 en crunch plus TS ou un jcm 800 je sais pas trop.

nous avons pas tous la perception du son donc c'es dur de repondre Guilloop !!!
Ayant eu le 5150 je ne trouve pas du tout que ça y ressemble...je trouve le son du 5150 plus trash, plus heavy
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Guiloop
  • Guiloop
ben voilà j'ai eu aussi un 5150 que j'ai vendu pour ces raisons, trop heavy trash a mon gout

mais je le rééssayerai bien quand meme avec mon matos actuel et surtout avec des KT88 ou KT90 en puissance je garde un bon souvenir de celui que j'avais testé chez Manu
Guiloop
  • Guiloop
je pense pas comme j'ai dis vers le début du topic je crois depuis que j'ai la Savage j'ai eu :

- Brian Moore en sh4
- Schecter Blackjack en sh4
- Gibson Flying V en 500T
- Burny Les Paul custom en VH1 ou 4 je sais plus (micros fernandes)

donc je suis pas resté bloqué sur une gratte quoi
comme j'ai dis j'ai du grain ca va c granuleux mais j'en veux encore plus (voir les vidéos), là le grain est pas assez gros et gras a mon gout

sinon dans l'immédiat je pense vraiment craquer pour des KT88, meme si je changed'ampli plus tard il me faut du changement là maintenant(GAS? )
Muse m'avait envoyé du son de sa Savage120 et le son était nettement plus rocailleux que le mien, ses KT88 sont certainement pas innocentes dans l'affaire
je le tente ca sera pas excessif, au pire ca ne pourrira pas mon son juste que ca changera peut etre pas énormément et là je saurai une bonne fois pour toute qu'il faut que je change d'ampli
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 14:35
En même temps, ce côté gras il apparaitrait violemment en groupe avec un bassiste ayant un son adapté AMHA
Guiloop
  • Guiloop
hummmm j'ai envie de dire nan parce que ENGL c'est tres sec à la base quand meme...
et là on vient de faire une résidence avec mon groupe, on s'est fait enregistré (avec un putain de son d'ailleurs)
les grattes bien distinctes ; moi avec la savage d'un coté, l'autre gratteux avec un single rectifier de l'autre

lui a un son gras y pas de probleme, moi...
le son général est gras d'ailleurs grace au rectifier et à la basse y a que moi qui fait "tache" (j'ai un bon son quand meme c'est facon de parler)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Juin 2008, 14:44
pas évident, mais je aussi que ça provient aussi d'une histoire de mix avec la basse, surtout que tes exemples étaient déja mixés.

en enregistrement, j'ai jamais eu le son que je voulais, pas à cause du matos, mais de la production elle même (ça coûte.......)

après, c'est une combinaison guitare / tête / baffle + ? ou tout se joue au détail.

mais avec la Flying en 500T, tu es déja bien parti

mais le ENGL, je le sens pas trop dans le trip de son que tu parles.

par contre, avec des vieux marshall, tu devras quand même passer par la case je rajoute ça ... + ... + ....
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 26 Juin 2008, 14:46
Guilloop : t'a enregistré avec tes beam blockers ?

merci et dsl pour le HS
Guiloop
  • Guiloop
ouep c con mais sur un Marshall ca me ferai pas chier parce que je me dis que c'est fais pour ca

sinon mais les 1er exemples n'étaient pas bon car comme tu dis mix en groupe, ce qu'il faut retenir c'est les vidéo du mec SEUL avec ses vieux Marshaux

et je fais tout pour avoir du gras > Hi range supressor à zéro sur le Savage (le son le plus gras possible sur cette tete) + Les Paul + G12-65 dans le cab

là je dois etre au max, mais ENGL c'est pas fait pour ca faut se rendre à l'évidence

@ worm : j'avais préparé le coup j'ai viré celui du bas expres pour la prise son, on était pressé pas vraiment le temps de faire des tests donc pour etre sur on a foutu direct le micro sur le HP "libre" donc je peux te répondre quant a la prise son avec BB, sorry

bon si vous etes gentils et que vous dites rien aux autres de mon groupes je vous mettrai un petit extrait pour entendre la Savage VS rectifier en condition live
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 15:24
En même temps, si tu cherches un son comparable à celui de l'autre gratteux ... ça risque de finir en bouillie.
Là, c'est ton égo qui parle, mais est-ce que ton groupe a vraiment besoin d'un autre gratteux bien rocailleux et couillu dans le spectre ?
Guiloop
  • Guiloop
oui !!!

plus serieusement j'en ai besoin comme tu dis pour mon égo avant tout, enfin c'est surtout que j'aime les sons gras au final, je m'en rend compte maintenant que je suis passé chez ENGL et faut mieux que je joue avec un son qui me corresponde quand meme

mais je pense que ca ferai pas de mal plus de gras pour justement avoir un son homogene avec le reste du groupe
je vous ferai écouter ce soir vous me direz ce que vous en pensez
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 26 Juin 2008, 16:35
Colle une Stingray avec un Ampeg Svt classic bien poussé, le gras il va arriver tout seul, t'auras plus qu'a avoir un son de guitare bien tranchant bien net quasi dépourvu de basses. Juste un son qui fait "tac tac".

Il a quoi comme matos votre bassiste?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...