Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ben un sample gros son si t'as le temps et que ca te derange pas je suis suis pas contre

juste pour info tu l'as connu avec ces EL34? ca t'a apporté quoi le changement en 6L6?
Atheryl
Hum en gros el34 tu as un son bien plus bas medium ( enfin moi je trouve ca assez perseptible meme si certains restent sceptiques ).

Un clean bcp plus cristallin ( deja bien avec les el34 mais un peu rond ).

Et de la precision c'est pour moi l'atout majeur, meme le gain a fond c'est net quoi.

Bon normalement chez moi j'ai une table et tout donc le samples ca devrait le faire par contre a cause ( on se cherche toujours des escuses ) de mon ampli actuel j'ai que trés peu joué ces derneirs mois donc hum. Voila je te tien au courant.

Si tu as d'autres questions je suis la.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Guiloop
  • Guiloop
ca y est j'ai choppé un TS808 en boost

décu je suis! j'ai pas encore pu essayer en groupe donc a voir mais j'en doute...

ca bouffe énormément les basses alors pour le coffre et le son lourd on repassera (c'est vrai que ca peut etre bien pour un Mesa baveux mais dans mon cas...), je trouve pas que je gagne du grain, par contre ca donne un son plus énervé certes
dans ce registre j'ai largement préféré l'AC Booster, là je gagnais un peu de grain et du gras (appréciable sur ENGL)
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 24 Juin 2008, 15:09
Heu, qui avait dit que la TS donnait un son couillu ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Juin 2008, 15:42
C'est malin ça, on raconte des conneries et après on fait l'innocent !
Guiloop
  • Guiloop
nan on m'a surtout dit que ca apporterai du grain, j'accuse personne hein je voulais essayer de toute facon

j'avais bien aimé l'AC Booster pour ca et je pensais que la TS ferai le meme boulot mais je trouve que ca n'a rien a voir et je prefere l'AC

comme je dis au contraire sur un Mesa la TS doit mieux s'en sortir, mauvais mariage quoi...
blackrandy
j'ai teste aussi, a l'epoque pour booster mon vht en solo, le son est tres droit et sec et donc pour rajouter un peu de chaleur j'avais teste pas mal de choses.
maxon od808, mxr gt od ont le mm type de sons, ca enleve les graves, ca donne une grosse bosse dans les mediums, ca donne un cote metallique en plus
xotic ac booster ca rajoute juste de la chaleur au son mais ca ne denature pas les frequences de l'ampli et sur une tete tres droite ca rend hyper bien.
Guiloop
  • Guiloop
carrément! perso je gagnais aussi du grain, du gras, du cremeux, de la présence et des palm mute qui faisaient BOOM BOOM

voilà les mariages y a pas de secret faut tester, je sais que pour le son ENGL j'oublie la TS

si quelqu'un veut troquer son AC contre ma TS...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 24 Juin 2008, 17:36
ZePot a écrit :
C'est malin ça, on raconte des conneries et après on fait l'innocent !

Le jour où tu me verras recommander une TS ... ben je serai ivre mort
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 24 Juin 2008, 18:06
j'utilise la TS9 sur mon savage, sa sonne assé monstrueu, moi je te conseillerai quand même un BBE honnetement en plus d' un bon boost, tu aura vraiment un super son
Guiloop
  • Guiloop
c'est vrai qu'avec les basses que rajoute le BBE le mix des 2 doit pas etre mal mais bon avoir un ampli + .... + .... + ..... pour avoir le son c'est que l'ampli ne correspond pas donc autant changer
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Salut guiloop,
je crois que j'ai trouvé le son que tu cherches!
J'ai depuis peu une pédale menatone Howie!
c'est une 2 cannaux un clean et un overdrive!
L'overdrive est tellement rauque que même si c'est un overdrive ,ça envoie drolement bien!
le son est vachement organique ,j'ai jamais entendu ça sur un ampli !
Je sais qu'il y en a une à vendre en ce moment

je te fais des samples demain
Guiloop
  • Guiloop
ho c'est sympa!

par contre ca m'embeterai d'utiliser une pédale de disto sur ma tete ENGL quand meme....

mais y une tete Marshall Artist (juste un clean qui crunchise) qui me fais de l'oeil en ce moment pour ce genre de chose

n'empeche t'es un gros testeur de pédale toi j'ai l'impression toujours une nouveauté a proposer
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
La quête du graal
Guiloop
  • Guiloop
bon j'ai essayé aussi le vieux Marshall Artist qui traine au local avec pédale de disto et je suis pas convaincu du tout!!

on élimine petit a petit....
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 26 Juin 2008, 11:49
Bah voilà ...

Ca prend du temps, mais on finit par trouver ce qu'on cherche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...