Son rocailleux, couillu et organique: quel ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le 06 Juin 2008, 14:54
le son de zakk wylde^^ du Gros qui sent la sueur, ou encore sa moto^^, LA tu as du GRRRR GRRRR ou plutôt du BROUARRRRRRR
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 06 Juin 2008, 15:06
Pour moi, le bon rocailleux, ça serait le VHT Deliverance plus un overdrive type maxon ou xotic...(après c'est subjectif, hein). Y'a qu'a entendre Giles de Unearth pour sentir le rocailleux ! (même si je sais, c'est vachement mixé et tout...)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le deliverance franchement quand je vois le nombre de forumeurs qui s'en plaignent dans un groupe a deux grattes!! grosse difficulté a sortir du mix visiblement

et pis c'est trop sec... déjà le savage c'est limite pour moi
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 06 Juin 2008, 15:46
Ouep, Unearth, y a du bon, je les avais vu en concert, les gratteux assurent, le son, je sais plus trop, mais sur CD c'est classe avec de la bonne grosse prod. à l'américaine.

Giles est classe, le reste de l'album est néanmoins moins intéressant que le précédent.

mais ils ont pas mal de fois changé de matos aussi, et sont sponsos VHT je crois.
groove87
par rapport a la video du marshall hot modé, le hot rod est dans cet esprit....me manque du coup sniff
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
haaaaaa t'es pas le premier a le dire!!

et y en a 2 en vente sur le forum maintenant! m'embete de pas pouvoir essayer avant, mais c'est tentant
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 06 Juin 2008, 16:21
essaye les pédales blackstars
staytrue
Il faut se méfier du son studio Pour Unearth car ils aiment le recto et ils l'utilisent toujours, couplé avec différentes têtes vht (endorsement) et d'ailleurs je trouve que ça s'entend .
HxC rules !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juin 2008, 16:42
Guiloop a écrit :
edit : maintenant que j'y repense le gratteux de mypollux a aussi un putain de son comme j'aime en live et c'est dual rectifier

mypollux en live ils ont un son bien pourrit !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juin 2008, 16:45
mat° a écrit :
Pour moi, le bon rocailleux, ça serait le VHT Deliverance plus un overdrive type maxon ou xotic...

Un VHT Deliverance, c'est un Savage 60 sans personnalité, sans deuxième canal et sans boucle d'effet...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juin 2008, 16:47
Sinon, moi je dirais un Diezel

Scorpion1211
Guiloop a écrit :
ptain mais il m'enerve lui!!!

sur les accords le son est jouissif

Bon bah Marshall, et puis c'est tout! Pourquoi tu cherches plus loin?
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Le Marshall en question n'a pas le son Marshall typique : Hot Mod Soldano en première lampe de préamp .
Les amplis les plus proches de ce type de sonorité sont :
- Le même modèle Marshall avec une Hot Mod Soldano (bon courage pour en trouver une )
-Une tête Soldano : Avenger ou Hot Rod .
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juin 2008, 17:04
Avenger ou Hot Rod ?!! Mais ces deux amplis n'ont rien à voir !

janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Rien à voir , carrément !?
J'ai joué le Hot Rod et joue l'Avenger depuis bientôt deux ans : ces deux amplis sont très proches , le voicing est identique , le gain de l'Avenger est plus important , la différence essentielle est liée au fait que la compression est forcément plus importante sur l'Avenger , du fait qu'il va plus loin en gain .
Mais à niveau de gain égal : ces deux là sont fort proches , l'Avenger est une version simplifiée ( monocanal , boucle d'effet en option ) et optimisée ( depht , gain ) du Hot Rod .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...