Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonnoriser une basse, un synthé, le chant!?

DewRPlane
Bonjour!

Je vous expose ma situation :

Je joue dans deux groupes : le premier, où je suis guitariste/chanteur, fait du metal dans l'essentiel (bon on s'eloigne parfois un peu du contexte metal, et c'est pas plus mal des fois ), et le second, où je suis bassiste, fait du hip-hop (enfin c'est qu'une etiquette, c'est vraiment tres bon, c'est pas du rap hein! )

Je suis bassiste que depuis recement (mon anniversaire fin septembre), et je n'ai qu'une basse, pas d'ampli!

Alors c'est pas trop genant, dans la mesure où le local de repet' du lycée possede un ampli basse, et l'autre local a une sono (ce sont les deux locals dans lesquels on joue pour le second groupe, le premier on joue soit dans mon garage, soit a l'etage du cabinet dentaire du pere d'un des membres ou ya absolument rien! vide! )

Mais jouer directement de la basse sur la sono, c'est pas l'idéal (au moindre slap, ça fait craque...) donc je me demandais si l'utilisation d'un v-amp bass sur la sono pourrait faire l'affaire?

De plus, le bassiste du premier groupe ne possede qu'un ampli de 50watts, a coté de mon 100watts et du 75watts de l'autre gratteux, il est tres juste.

Donc je pensais peut-être à une sono, pour amplifier la basse avec le v-amp, le clavier qui pour l'instant joue sur un ampli guitare (pas l'ideal parait-il), et le futur chant (deux chant en verité).

Mais voilà une sono ça coute bonbons! des alternatives avaient deja été proposées, comme l'ampli clavier (le berhinger sur thomann par exemple), mais je ne sais pas si ça peut supporter une basse, un retour de scene puissant avec mixette, ou un baffle amplifié avec mixette.

Et comme tout le monhde je cherche la solution la moins onereuse possible! Peut etre pour noel je pourrais me permettre d'avoir un budget important, mais pour l'instant, peut-etre 300-400euros (sans compter le v-amp)

Voilà si vous pouvez m'informer je vous en serais tres reconnaissant!
snowbasser
slt, mais désolé c'est trop confu je comprends pas ce que tu cherches éxactement, et avec quel budget précis...
sinon @+ au lycée
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
DewRPlane
Bon, en gros :

j'ai besoin d'un v-amp bass pour moi en tant que bassiste, dans le deuxieme groupe.

Et dans le premier, le bassiste a besoin d'être mieux amplifier, donc on pourrait utiliser mon v-amp bass sur une sono, ou sur un ampli clavier, ou un retour de scene, mais j'aimerai savoir si ça le fait sur un ampli clavier ou un retour de scene.

Voilà!
snowbasser
tu pren un préampli qui fait boÎte de direct (genre "bass driver DI de tech 21") j'en ai acheté un hier d'occase 125€, j'attends de le recevoir.
mais t'as pas de sono pour le 1er groupe alors... bah il t'en faudrai une mais je connais pas trop les config correcte pas trop chère...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
snowbasser
kk je te balance mon adresse par mp.


ps : si des admirateurs la veulent aussi... lol on a tous le droit de rêver non?
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
DewRPlane
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Les peavey ont l'air de bonne facture (je crois me souvenir de bons commentaires à son propos), et l'ampli/mixette, on pourait le changer par la suite. Ca le fait pour mon utilisation?

Pour notre bassiste, il joue sur un multi effet guitare qui appartenait a son frere. Il fait preamp, mais est ce qu'un preamp guitare peut servir pour une basse sur une sono? (etant donné qu'il ne se servira pas de son ampli basse)

Et la basse sans simu hp, c'est moins genant qu'avec une guitare ou pas?

Voilà merci!

En ce moment sur ampli sono et studio...