Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono d'un groupe

Valak
  • #1
  • Publié par
    Valak
    le 16 Aug 09, 22:58
Bonjour tout le monde,

Je poste ici pour pomper sur le savoir des membres de guitariste.com en ce qui concerne la sono d'un groupe de rock.

-J'ai un ampli guitare de 5w (un petit vox) qui même si il est assez puissant pour ses "5 watts" il ne tient pas les concerts en plein air. Et j'aimerais savoir si il vaut mieux, surtout en matière d'argent car le budget est assez limité, investir dans un bon lampe de 40w où acheter de quoi repiquer le son...
-Si il vaut mieux un gros lampes, lequel me conseillez vous ? Je peux difficilement aller au dessus de 400€... Je n'ai trouvé que le Peavey King 112 sur Thomann, mais à ce qu'il parait, c'est un ampli de métalleux. Et moi je suis plutôt rock/blues.
-Des baffles et un micro chant potable (genre le Smur58 dont je ne me rappelle pas le nom exact et qui coûte environ 60€) couteraient selon vous dans les combien ? Une table de mixage est-elle absolument necessaire ?

Merci beaucoup de répondre !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Motherfikus
Une vraie bonne sono te coutera à coup sur plus de 400 euros..
J'ai fait un concert en plein air hier et j'ai mi a 1/10 mon ENGL qui était repiqué via un sm57.
Si j'étais toi j'obterais pour un ampli plus puissant, y'a toujours moyen de louer une p'tite sono pas cher.
 user
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Aug 09, 00:13
Une sono ne se limite pas à deux baffles amplifiés et une console, il faut des retours.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Child_Of_Moon
Grouic a écrit :
Une sono ne se limite pas à deux baffles amplifiés et une console, il faut des retours.


Il y a moyen de faire sans, mais bon avec c'est sur c'est bien mieux
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Aug 09, 09:48
Oyui, on peut faire sans, mais on entend souvent dire "c'est bon je repique l'ampli qui est trop peu puissant et ça ira". C'est oublié que si on a que la façade, c'est pas confortable de jouer sans s'entendre bien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Motherfikus
Grouic a écrit :
Une sono ne se limite pas à deux baffles amplifiés et une console, il faut des retours.

C'est pour ça que je dis qu'on dépasse largement les 400 euros.
 user
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Aug 09, 14:04
C'est rien de le dire, hélas !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli sono et studio...