Sono pour amplifier guitare et chant

Wamself
Salut

je joue exclusivement sur Vamp2 et j'en ai ras le bol de l'amplification de vamp par combo qui donne des résultats super dégueu même par rapport à un vamp sur une chaine, je me tourne vers l'achat d'une petite sono pour amplifier un micro, ma gratte sur le vamp, et éventuellement pouvoir rajouter une gratte et un micro de plus au besoin

mon budget est limité, 350€ max en tout, et il faudrait que ce soit suffisant pour pouvoir amplifier en répét (en garage, avec un batteur qui batte) et en petit concert en petit extérieur

en gros je recherche pas le luxe, juste quelque chose de correct, de facile à utiliser et d'utilisable quoi...

dois-je choisir un pack avec une console amplifiée + des enceintes (comme les t.mix de thomann, ou les packs Phonic), ou choisir moi même table de mixage + ampli + enceintes ?

quelqu'un a t il des idées dans mon budget ?


merci d'avance
Gandhorn
euh pour ce budget, je dirai plutot une seule enceinte amplifiée, dedans tu as plusieurs entrée, donc tu pourras mettre un micro et ta gratte, mais pas plus (peut etre une autre entrée line, ca dépend)

si tu vx un mixer, c'est tout de suite 100e pour un petit...

un micro, ca dépend ce que tu vx, mais pour 100e ta un super shure, ca te laisse 250e pour l'enceinte, ce qui fait pas énorme

pour la puissance, tu pourras ptet faire de ptites répètes, mais pas de concert en extérieur, enfin tout dépend le type de concert ^^
Wamself
merci, quelqu'un pour me filer un lien pour voir à quoi ressemble une enceinte amplifiée ? je trouve pas sur thomann
Mortal Kastor
Wamself a écrit :
merci, quelqu'un pour me filer un lien pour voir à quoi ressemble une enceinte amplifiée ? je trouve pas sur thomann


http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

par exemple. quand tu vois "active" dans la description c'est une enceinte amlpifiée.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Wamself
une enceinte amplifiée est-elle vraiment suffisante pouer supporter une gratte et un micro dans le même temps ?
le son sera t'il au rendez vous ?
Gandhorn
Wamself a écrit :
une enceinte amplifiée est-elle vraiment suffisante pouer supporter une gratte et un micro dans le même temps ?
le son sera t'il au rendez vous ?


bein tout dépend de la qualité de l'enceinte...

dans deux enceintes, on peut bien faire passer quelques guitare, plusieurs chant et la basse si c'est bien réglé et de bonne qualité, alors dans une seule, ca peut aussi le faire juste pour deux trucs, mais bon, qualité ^^

En ce moment sur ampli sono et studio...