Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonorisation bar

Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de rock, et on va commencer à jouer dans des bars prochainement. On recherche donc des infos sur la sono qu'il faudrait acheter. Donc notre config:

Chant: besoin d'un micro
Choeurs: Besoin d'un micro (c'est le batteur qui fait les choeurs en fait ^^)
Sax On ne l'utilise que sur une chanson pour l'instant, d'où le rechignement à acheter un micro spécialement pour
Guitare électrique: ampli 60W
Basse: ampli basse 40W

On a donc dans l'idée pour l'instant d'acheter une table Yamaha MG102C (4 entrées qui suffisent dans un premier temps comme on ne veut brancher que les 3 micros dessus, vu qu'on a des amplis et en attendant d'avoir plus d'argent), un retour indispensable pour le batteur, un Wharfdale EVP 12, et une enceinte Titan 8 act, une seule dans un premier temps (c'est un peu batard mais notre budget ne nous permet pas plus)

D'alleurs le budget est de 600€, voire.... moins. C'est pas qu'on manque de riches dans le groupe mais on manque de riche dans le groupe.

Voilà j'aimerais avoir vos impressions sur ce qu'on projette d'acheter, si vous connaissez le matos cité, si vous avez des propositions pour les micros, si vous pouvez nous éclairer sur les failles de cette sono !

Avec cette config, on s'en sort pour 550€ euros a peu près, il reste donc .... peu pour les micros, mais bon on pourra eviter de manger pendant quelques jours si ça dépasse un peu !

Merci beaucoup à ceux qui lisent mon roman et encore plus à ceux qui y répondent ! ^^
Salut,

Si j'ai bien compris, tu prévois un seul retour qui servirait au batteur. Puisque tu ne repique pas la basse et la gratte, tu ne pourra lui envoyer que le chant et les chœurs.

Si déjà tu n'a qu'un retour, ne vaut-il pas mieux l'utiliser pour le chanteur??
C'est lui qui en aura le plus besoin pour s'entendre. Le batteur aurait peut-être plus besoin d'entendre la basse et la gratte.

Peut-être que je me trompe, mais ce que m'amène à penser les quelques expériences que j'ai eu.
francoix
+1 pour Faedryl.

Et je tique un peu sur la puissance de l'ampli basse là! C'est quoi comme ampli?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli sono et studio...