Sonoriser un chanteur

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon problème :
Alors, voilà on doit sonoriser un chanteur. Celui possède déjà ça : http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
mais ça montre clairement ses limites (coupures, manque de puissance : level et master à fond et niveau sonore relativement faible).

Donc on envisage de changer son matos, et de prendre un couple : table de mix, ampli de puissance, enceintes, beaucoup plus pratique !

J'aimerais donc vos avis sur cet ampli de puissance, j'en ai entendu de bonnes critiques : http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
500W en 8 Ohm m'ont l'air suffisant (sonorisation de petites salles (capacité d'accueil 200 - 300 personnes) et repete), non?

Il manque donc une table de mixage, la plus simple possible, mais de bonne qualité tout de même : on doit pouvoir brancher dessus donc le chant (deux, voire trois micros), et pourquoi pas une batterie (généralement 4 micros (prévoyons larges !)). Des idées?

Et ensuite, les enceintes : aucune idée là dessus, celle là iraient ? (moins puissantes que l'ampli, mais si le volume n'est pas à fond, pas de souci non ?)
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Donc voilà, merci de vos conseils et de vos idées !

Seb
youlix42
je suis dans le même cas que toi
pour l'instant je passe par un ampli éléctro accoustique carlsbro mais c'est pas suffisant
Ton choix me plait bien a part peut etre l'ampli pour qui je ferais plus confiance a des marques plus spécialisées comme yamaha, samson, bref c'est peut etre qu'un apriori mais berhinger en ampli ne m'inspire pas confiance!!
Grubbs
  • #3
  • Publié par
    Grubbs
    le 05 Mar 06, 21:31
Pour l'ampli berhinger c'est pas le top parait-il... Tandis que phonic à prix égal a une meilleur réputation.

J'aimerais bien te conseiller un peu plus mais j'ai besoin de précisions... Tu parles d'abord de sonoriser ton chanteur puis tu parles de batterie???
C'est uniquement pour la repet?
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Merci de vos réponses !

L'avantage de la berhinger, c'est qu'elle est 100 euros moins cher que la Phonic, et qu'on est vraiment vraiment limité en budget !

En fait l'utiliter première serait de sonoriser notre chanteur en répete et en concerts (petite salle, je dirais 500 personnes maximum). C'est pourquoi en concerts on comptait brancher la batterie dessus en même temps ! J'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)63f16
Mais bn, ça reste du berhinger, mais les prix sont vraiment interessant !

Merci d'avance !
Invité
Dans mon groupe, on utilise une Yamaha MG12/4 (attention, en répet uniquement), bah elle n'est pas si mal.
6 entrées XLR, elle vaut un peu moins de 300 euros je crois.
Grubbs
  • #6
  • Publié par
    Grubbs
    le 06 Mar 06, 15:38
Hé ben je te répondrais qu'il faut que tu fasse un choix car ça n'as rien à voir la sonorisation d'un groupe et l'achat de matos pour le chant... C'est pas la même puissance, c'est pas le même matos et surtout c'est pas le même prix.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
splatsh
Hello,
Si tu veux sonoriser ta repet il te suffit de 2 x 300 w, une table 10 ou 12 voix et 2 bonnes enceintes.
Ce sera largement suffisant pour que vous vous entendiez, si vous placez intelligement les enceintes et si vous n'avez pas le poignet coincé a 6h

Si tu veux utiliser ton matos pour te sonoriser sur scene, quelque soit la taille de la salle, il va te falloir imperativement des amplis de puissances supplementaires qui vont envoyer du signal sur des retours pour les differents musiciens.

Car n'oublie pas qu'en repet tout le monde se regarde mais sur scene ce n'est pas le cas.

Le batteur devra entendre distinctement basse, guitare, et chant.
Le bassiste s'il chante, sa voix, sa basse, les grattes la batterie.
Le chanteur tout le monde, et ainsi de suite.
Ca va vite vers les 4 retours amplifiés (ce qui est presque un minimum )(ou non ce qui voudra dire 2 amplis de puissance de plus)

En ce qui concerne la table moi je prendrais plutot la 2442 qui a 4 bus et qui est bien plus versatile que le 2222.
Ceci dit la 2222 reste un bon choix.

Sinon une bonne combine consisterait a prendre une table 2 amplis de 300w rms sous 8 ohms et quatre enceintes passive qui peuvent etre utilisées en retour, ce qui vous permettrait d'avoir votre propre systeme de retour , (utilisable en repete evidement) car en general lorsque tu vas jouer qqpart il y a presque toujours une sono.

Pour info, nous sommes 3.
nous avons une table Yamaha 16/4
deux enceintes DB opera 15"
deux amplis QSC 450w chacun
4 retour Alesis Provenue 15"
j'ai en plus un retour guitare direct pour le batteur

Ceci pour la sono simple, je ne parle pas des compresseurs, effets, feedback destroyers, etc...
Ca c'est du matos !

Le seul problème, c'est le budget, c'est trop trop hors de porté, notre chanteur (celui qui achete tout ça) dispose de 500 euros, guere plus !!

En revendant sa sono, on pourrait prendre la table, l'ampli de puissance, et une enceinte, je pense que ça sera largement suffisant pour le moment, 400W dans une enceinte ça devrait le faire pour l'instant !

Merci beaucoup a tous pour vos idées !!

Seb

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