Sonoriser un groupe

Or1oN
  • #1
  • Publié par
    Or1oN
    le 13 Mar 05, 10:21
Bonjour tt le monde! voila j'ai un groupe et on aimerai investir dans une sono, composée d'une table de 16 entrées un ampli de puissance et de deux enceintes de 300 watt de chez behringer, cependant esque sa sera audible si tout les musiciens se branchent dessus? il ya un chanteur, un bassiste, un guitariste, un clavieriste. Bien sur il faut faire la balance de chaque instrument, mais je me demandais si les deux enceintes pouvaient supporter autant d'instrument.


Merci pour vos reponses!
lautricky
Tout dépend du matériel des musiciens, tu veux brancher directement les instruments sur la table ? Car dans ce cas la, tu aura un mauvais son niveau guitare et basse...
Tu peux brancher tes instruments sur un ampli et utiliser les sorties line out pour brancher sur la table de mixage, tu auras un peu plus de son pour tes instruments, mais il faut mieux que tu utilise un ampli guitare, un ampli basse, utiliser des micros pour la batterie, et pour le chant.
Ce qui reviens à fait :
Guitare / Ampli guitare / Table
Basse / Ampli basse / Table
Micro batterie / Table
Micro chant / Table

Si je me trompe, rectifiez moi... Je suis aussi à la recherche d'une bonne sono pour mon groupe...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
microwAves
bah tes enceinte sont faite pour ca, ta chaine hifi supporte bien un orchestre symphonique, nan? , bah la c est pareil, sauf qui faut passé du temps pour mixé le tout, et passé par les amplie repiqué, comme dit plus haut...



Mw
Or1oN
  • #4
  • Publié par
    Or1oN
    le 13 Mar 05, 21:47
Merci pour vos reponses!

En faite voila comment je voulais proceder, je comptais acheter un ampli de puissance de sono de l'ordre de 2 x 300 watt, branche la table (non amplifier ) de mix et les deux enceintes sur lampli de pûissance; chaque instrument serais relié sur des préamplis adéquate (du peavey pour le gratteux ^^ et du Ampeg pour le bassiste)
Jippii
  • #5
  • Publié par
    Jippii
    le 13 Mar 05, 22:18
hehe je suis aussi a la recherche de sono pour mon group aussi.l'idéal serais que taye 2 caisse sub(pour suporter la bass et le bass drum) +2 caisse de mid/high pour la guitare et chant).Sinon toute dans 2 caisse tu risque de faire peaker a fort volume.
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Or1oN
  • #6
  • Publié par
    Or1oN
    le 14 Mar 05, 07:36
wahou, c'est sur qu'avec ça yaurait aucun probleme, mais il en subsiste un: le buget :/


D'autres avis? je précise que les hp seraient des behringer B1220
tyler core
behringer c'est bien comme matos pour le prix à partir du mmoment où ça ne bouge pas trop de la maison...

à la moindre panne hors garantie, un potard à changer sur une petite table revient plus cher que la table.

Je trouve qd même que la qualité est assez correcte pour le prix, mais le son reste un peu fade qd même... donc pas forcément le mieux pour mettre en valeur un préamp ampeg...

le son est une chaine, donc même sil y a un super élément dans la chaine, le plus cheap fera sortir le côté dans la chaine...

En ce moment sur ampli sono et studio...