Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sovtek mig60

Forum Sovtek
Forums
Nikk Dee
J'en ai eu une il y a des années (c'était mon premier ampli de scène), et il m'arrive de la regretter...
Tête 60W monocanal avec Master Volume, très Marshallienne dans la philosophie et les sonorités, bien robuste, belle dynamique, avec le recul c'est un des meilleurs amplis que j'ai eus, il sonnait je trouve mieux que la Marshall 30th Anniversary bleue que j'ai utilisée par la suite.

Niveau de la palette de sons, c'est un peu comme les Marshall JMP/2203: tu va d'un son clair rond et chaud (parfait pour les plans hendrixiens, mais aussi tout ce qui est blues/soul/funk voire jazz) à un gros crunch méchant parfait pour le gros rock 80s.
Avec une pédale en amont (j'utilisais une Boss OD-2 et une Maestro Fuzz au germanium), tu peux taper sans problème dans le metal 80s genre Slayer/Anthrax, comme pour les Marshall, il encaisse très bien les pédales de boost en tout genre, et avec un phasing vintage (j'avais un Ross orange phaser, mais un Phase 90 irait bien avec également je pense), tu peux approcher de sons Van Haleniens.
Bref, un super rapport qualité-prix, je n'ai jamais compris que ces amplis n'aient pas eu plus de succès...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EL CINCO
J'en rêve la nuit de cette tête!

Elles sont introuvables actuellement.
J'ai appris qu'elles n'étaient pas conforme aux normes du marché européen au niveau cablage éléctrique. Sovtek n'a soit disant pas voulu faire les modifs... parait-il!

Avez vous plus d'infos??
Fat Raph
Elle vaut un bon JCM800 vintage au niveau du son. Elle est ultra fiable et robuste. Elle n'a qu'un son mais qui convient à tout le rock entre Hendrix à Van Halen en passant par Led Zep et ZZ top. Conception anglaise et fabrication militaire russe. Le cocktail whisky-vodka qui frappe

Un must méconnu à cause de son look horrible.
jimmypage02
ANIBAL! t habite a Lausanne?? moi Morges
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
TheMighty_Angus
jimmypage02 a écrit :
ANIBAL! t habite a Lausanne?? moi Morges

Tu veut savoir si y prete ça copine ?
jimmypage02
mdr... ptin cet avatar

Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
EL CINCO
jimmypage02 a écrit :
mdr... ptin cet avatar










....mais revenons a notre sujet principal: le Mig60!!!
Nikk Dee
Bah pour en revenir au MiG-60, plus ça va, plus je le regrette...
Je l'ai revendu quand je suis passé aux racks (avec un tas du super pédales introuvables genre Ross orange phaser, Boss CE-3, Maestro Supa Fuzz au germanium, un flanger Boss 1e génération, etc) et avec le recul, j'aurai dû le garder
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EL CINCO
Nikk Dee a écrit :
Bah pour en revenir au MiG-60, plus ça va, plus je le regrette...
Je l'ai revendu quand je suis passé aux racks (avec un tas du super pédales introuvables genre Ross orange phaser, Boss CE-3, Maestro Supa Fuzz au germanium, un flanger Boss 1e génération, etc) et avec le recul, j'aurai dû le garder


ça arrive ce genre de regrets... perso, c'est le Rotovibe Dunlop et un vieux flanger Ibanez(jaune au format Tubescreamer ré-issue) qui est actuellement réédité a un prix exagèré!
PeeWhy
Ben moi j'ai la version 100 watts (que je vends d'ailleurs )

https://www.guitariste.com/for(...)k+mig

C'était ma première tête à lampes et j'ai pu la comparer avec une tête JCM900....sans commentaires. Quand le JCM était à 7/8, je dépassais péniblement le 1 au volume général. Cette tête possède une dynamique monstrueuse. Mono canal donc pédales obligatoires. Je l'attaquais avec des Big Muff et autres, elle restituait le son sans aucune fioriture. Je vais la regretter c'est certain
EL CINCO
PeeWhy a écrit :
Ben moi j'ai la version 100 watts (que je vends d'ailleurs )

https://www.guitariste.com/for(...)k+mig

C'était ma première tête à lampes et j'ai pu la comparer avec une tête JCM900....sans commentaires. Quand le JCM était à 7/8, je dépassais péniblement le 1 au volume général. Cette tête possède une dynamique monstrueuse. Mono canal donc pédales obligatoires. Je l'attaquais avec des Big Muff et autres, elle restituait le son sans aucune fioriture. Je vais la regretter c'est certain


Pourquoi tu le vends??? moi, a ta place...
PeeWhy
Parce que
1. 100 watts c'est trop puisssant
2. avec un Hiwatt Custom et un Bassman, j'ai ce qu'il me faut
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    red
    le 02 Nov 05, 11:31
PeeWhy a écrit :
Parce que
1. 100 watts c'est trop puisssant
2. avec un Hiwatt Custom et un Bassman, j'ai ce qu'il me faut


Pas moyen de le faire cruncher à un volume raisonable ?


PS: Tiens tu est sur Colmar, ca serais sympa de ce faire une réunion/test de matos un de ces jours comme ils ont fait dans d'autres régions.
PeeWhy
Voilà, exactement. En gros le seul moyen pour le pousser c'est de jouer sur un aérodrome

Pas de prob pour faire un test matos. Le Grillen par ex?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...