SpiderII 212 vs classic30

Forum Line 6
Forums
dea44
  • #1
  • Publié par
    dea44
    le 07 Sep 04, 20:09
Bonsoir a tous,
A l'aube de l'achat de ma premiere guitare electrique, j'hesite entre ces 2 amplis (tres différents je sais) car le line6 possede pas mal d'effet avec un son correct et le classic 30 a moins d'effet mais un super son lampe.
Je vais sans doute prendre une guitare Yamaha RGX... et c'est pour jouer du rock/ pop-rock en majorité. Ce serait pour jouer seul, en groupe et en bar (petite salle).
J'aimerais des avis et des conseils de possesseurs.

Musicalement.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 07 Sep 04, 20:27
Porshe ou Fiat Panda?










Classic 30=Porshe
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 07 Sep 04, 20:30
Ok j'argumente un peu:
Spider II : Plein de sons
Peavey: Le son
Mady_Roar
Peavey sans hésiter une seul seconde !
dea44
  • #5
  • Publié par
    dea44
    le 07 Sep 04, 21:00
OK mais, étant débutant en électrique les différents effets du line6 sont appréciables. C'est vrai aussi que le peavey un petit son terrible. J'espere qu'il ne sera pas trop typé blues comme son.
dea44
  • #6
  • Publié par
    dea44
    le 07 Sep 04, 21:05
Le spider possede egalement 2 Hp de 12" contre un seul sur le peavey. IL dépote le petit 30w en tout cas (vol 1.5/2 sur 12 à l'essai).
Au niveau présence, les 150w du spider sont'il + puissant que les30W du peavey (je n'ai essayé que le spider 2 112).
Mouhn
  • #7
  • Publié par
    Mouhn
    le 07 Sep 04, 21:13
comme tu dis pour du rock pop, etc, c'est peavey classic 30, et tu lui fous une pédale au cul si jamais tu veux faire des styles plus saturés

mais si tu peux te permettre, peavey carrément!

bon par contre teste quand même , chacun ses gouts et t'as peut-etre pas les mêmes que les miens
dea44
  • #8
  • Publié par
    dea44
    le 07 Sep 04, 21:21
J'ai testé les 2 cet apres midi et c'est vrai que le C30 à un son terrible, je vais peut - être prendre celui là. Merci à tous pour vos renseignements, mais etant etudiant avec donc un budget d'etudiant, j'ai pas envie de louper mon achat.
sNkiers-
Laney VC30 ... 30 euros de plus que chez thomman sur guitarbargains.com (en comptant les frais de port)..
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
ostauf
J'ai justement fait le choix ce matin, le choix que j'avais à faire c'était entre le valvtronix de vox, le flextone + de line 6 et le peavey classic 30.
J'ai essayéle line 6 en magazin pendant 1 heure, j'ai eu le vox en pret pendant une semaine et j'ai essayé le peavey 3 fois en magazin avant de passer deux petites heures cet après midi. tu auras compris que j'ai choisi le peavey, il rivalise même avec mon mesa boogie.
Tout dépend de ce que tu aimes, si tu veux une diversité de sons, prend le spider, si tu veux un ou deux bons sons, prend le peavey. de toute façon le seul conseil que j'ai à te donner c'est d'essayer longuement, c'est ton oreille qui tranchera. l'avis des autres c'est bien mais un son c'est personnel, c'est une partie de toi.

Je terminerai par une remarque. je remercie tous les guitaristes du forum qui ont écrit du bien du peavey, sans eux je ne serais surtou pas allé vers cette marque (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas)
twiggy5
Citation:
les 150w du spider sont'il + puissant que les30W du peavey?


UP svp !
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
ZeRo.CoOL
twiggy5 a écrit :
Citation:
les 150w du spider sont'il + puissant que les30W du peavey?


UP svp !


Je pense pas non ? et puis le spider fait pas 150w il est fait 2*75 nuance c'est pas tout a fait pareil !!
_Mahavishnu_
le spider n'est pas plus puissant que le peavey c'est une certitude et puis le peavey a son clair 100000 fois superieur au line6 qui a mon avis est un ampli " gadget"
remayz
je pense que même si on met le spider a 150W, il sera toujours en dessous en puissance et en rendu sonore. c'est vraiment affreux quand on monte le volume..

Citation:
le spider n'est pas plus puissant que le peavey c'est une certitude et puis le peavey a son clair 100000 fois superieur au line6 qui a mon avis est un ampli " gadget"


je vais me faire des ennemis, mais c'est aussi mon avis !

En ce moment sur amplification et Line 6...