Stevie ray vaughan et Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 25 Mar 2007, 11:50
troll75 a écrit :
Et pouf:

Hendrix sur lespaul

Clapton sur SG

arrêtons les apriori:

c'est vrai que clapton sur une SG c'est une grande nouvelle ^^ il a meme joué sur 335 tu rends compte ???

sinon SRV il avait deux TS-9 je crois.
the knight of the Ni
rotoboy a écrit :
En complément, je dirais que la fameuse Tube screamer, ben ça le fait pas du tout... plus d'aigues, plus de cristallin, trop de médium...

Je pense que c'est parce que le Vibroverb est déjà pas mal médium à la base, plus qu'un Super Reverb, Twin Reverb... Il doit être préfrable d'utiliser des OD un peu plus neutres que tout ce qui est du genre TS.
Ni !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Clapton a même joué sur Explorer dans les années 70.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rotoboy
the knight of the Ni a écrit :
rotoboy a écrit :
En complément, je dirais que la fameuse Tube screamer, ben ça le fait pas du tout... plus d'aigues, plus de cristallin, trop de médium...

Je pense que c'est parce que le Vibroverb est déjà pas mal médium à la base, plus qu'un Super Reverb, Twin Reverb... Il doit être préfrable d'utiliser des OD un peu plus neutres que tout ce qui est du genre TS.

Exactement. Le pb de ces amplis c'est vraiment la puissance... pour que ça sonne il faut vraiment les pousser et c'est ingérable. Reste l'atténuateur mais bon...
zut_flute_crote
y'a aussi plusieur ts, la ts9 et la ts 808 (sans parler des autres) ....la ts 9 a un son plus agressif, plus aigu que la ts 808 qui a un son plus rond...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...