Stevie ray vaughan et Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
nico.G a écrit :
Ca peut être sympa quand tu t'intéresses à un artiste de savoir sur quel matos il joue. Tous les musiciens s'intéressent de près ou de loin au matos!
Aprés, c'est sûr, ce qu'il y a de plus important, c'est d'écouter la musique et d'en jouer en se détachant de toutes ces questions materielles

Je vote pour toi en 2007
krêp'gigi
nico.G a écrit :
Angus avec une strat:

A+

BRAVO nico.G !!! Tu aurais pu être l'heureux vainqueur de ce défi si ... tu avais trouvé une photo d'Angus avec une strat ... car ...non, ce n'est pas une strat sur cette photo (je suis de mauvaise foi là quand même ... allez, tu as gagné un Mars ... ton adresse par mp ? )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Musicman! la classe!

(ps: ptit probleme dentaire sur la photo...)
--Nico--
C'est vrai, j'aurai dû écrire: "avec une guitare de type strat"
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Citation:
Par exemple il peut très bien avoir loué ça pour assurer un concert un jour donné

La Classe.
Tu fais une tournée mondiale juste avec ta strat remplie de pet à la main et dans chaque pays tu loue des amplis different suivant le feeling

C'est vrai, pourquoi se prendre la tête ? xD
StevieREddy
Chez les Young une Strat ça fait un bon ... cendrier
( viel article Guitar & Claviers d' un autre siècle )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
the knight of the Ni
roukingcher a écrit :
Quels amplis fender pour faire du SRV?

Un Super Reverb serait nickel, sinon un Vibroverb Custom, un Twin reverb, un Deluxe Reverb feront aussi bien l'affaire, evidemment le tout saupoudré avec une petite pinçée de Tube Screamer
Ni !
the knight of the Ni
Ca va d'environs 900 Euros pour un Deluxe Reverb d'occaz' jusqu'à 2900 Euros pour un Vibroverb Custom neuf (et encore 2900 en Allemagne...).
Ni !
stevie voodoo
bon pour le blues deluxe en tweed ( ou pas) c'est vraiment l'ampli qui se rapproche du son de srv ou alors ca b'a vraiment rien a voir avec le vibroverb???

Est-ce just un ampli cheap pour els fan de srv ou vraiment un bon investissement?
troll75
Et pouf:

Hendrix sur lespaul

Clapton sur SG

arrêtons les apriori:

zut_flute_crote
une fois, j'ai entendu un sample sur le forum d'un gus qui nous faisait ecouter son super reverbe reissue. il jouait avec une strat je ne sais plus quel modele .....et ben le son c'etait srv ......exactement le meme......
c'est pas parce-que on veut le matos de monsieur x ou y que c'est pour jouer comme lui....c'est p't'etre juste parce-que on aime le son qu'il a
rotoboy
Je vous invite à lire le topic sur le Vibroverb CS 64 pour ceux que ça interesse. J'y parle du son de SRV avec cet ampli. En gros on peut l'approcher, certes mais il faut jouer très très très fort... bien au delà de ce que supporte un batteur (du vécu ) :

https://www.guitariste.com/for(...)overb

En complément, je dirais que la fameuse Tube screamer, ben ça le fait pas du tout... plus d'aigues, plus de cristallin, trop de médium... J'ai une pédale qui le fait bien mieux, c'est la Tube Zone MI audio.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
troll75 a écrit :
Et pouf:

Hendrix sur lespaul

Clapton sur SG

arrêtons les apriori:

c'est vrai que clapton sur une SG c'est une grande nouvelle ^^ il a meme joué sur 335 tu rends compte ???

sinon SRV il avait deux TS-9 je crois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...