Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon Iridium Amp & Cab Modeler

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 14 Jan 20, 13:12
Je te dirais ce qu'il en est dès que je le reçois. Je pense plutôt l'utiliser en clean au bord du crunch et ajouter une pédale d'overdrive, c'est ce qui me semble le mieux sonner dans les vidéos. Mais on verra ce que ça donne quand on pousse un peu le gain.

Bon cela dit en modélisation j'étais encore sur PodFarm de Line 6 jusqu'à octobre quand je me suis acheté un Katana 50. Donc ça va forcément me paraitre trop bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jojolapraline
A mon avis Fabh va l'utiliser de la bonne manière:son clean et des pédales en amont.
Les démos que j'ai écoutés sonnent bien tant qu'on ne dépasse pas le drive de moitié.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
C.Florent
C’est en effet comme ça qu’elle sonne le mieux.
Il ne faut pas hésiter non plus à tester d’autres IR, la différence peut s’avérer vraiment dingue...
✿ Ethan: You and I
ColDay
Bon après avoir écouté à peu près toutes les démos de l'Iridium, j'ai décidé de lui redonner une chance et j'en ai recommandé une.
Je pense que je suis soit passé à côté d'un truc, soit mon exemplaire avait un problème.
Au début je pensais que les démos n'étaient pas "honnête" pour sonner aussi bien, mais j'en ai trouvé aucune qui sonne aussi mal que ce que j'ai pu obtenir de la mienne. J'avais comme un écrétage numérique systématique dès qu'il y avait un peu de gain, que ce soit au casque ou via la sortie ligne. J'ai pourtant fait gaffe aux niveaux d'entrée et de sortie.
Bref, on verra. J'ai vraiment envie de repartir sur un pedalboard avec mes effets, je me lasse un peu du "trop de possibilités" du Kemper.
jojolapraline
Je suis tout ouïe.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
C.Florent
Colday Je sais pas si tu as écouté la démo de Pete Thorn, mais c’est assez représentatif des qualités et des défauts de l’Iridium notamment sur la partie preamp JFet quand il pousse le gain au delà de 12h.

A titre personnel clairement je la préfère avec zéro gain ou le gain assez léger avant 12h.
✿ Ethan: You and I
ColDay
J'aime bien les sons qu'en tire PT, je ne pense pas être gêné par le fait que ce soit du JFET, j'ai eu pas mal de pédales d'od à base de JFET. Je pense vraiment que mon premier exemplaire avait un soucis. Je l'espère en tout cas, sinon c'est moi qui aie un soucis

Je la reçois demain, je ferai des tests approfondis. Notamment sur les IRs, je n'avais pas pris le temps d'en charger d'autres. J'ai de très bonnes ownhammer en stock ☺️
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    fabh
    le 20 Jan 20, 20:29
Vu le temps que ça met à arriver tu risques de nous faire ton deuxième avis avant que j'ai le temps de faire mon premier.

Je l'ai toujours pas.. Woodbrass a déconné sur ce coup là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    fabh
    le 20 Jan 20, 20:51
Ouais je sais pas, j'ai demandé à être livré dans un magasin de musique à côté de chez moi, et ça devait arriver vendredi. Mais le transporteur devait avoir du retard...du coup pas de livraison le samedi, dimanche et lundi magasin fermé. Donc normalement livraison demain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    fabh
    le 21 Jan 20, 21:44
Bon je suis allé le chercher ce midi et j'ai pu jouer avec pendant 20 min avec la Les Paul, et ensuite ce soir un peu plus longtemps avec la Telecaster.

Au casque:
pas mal du tout. Tous les trois impressionnants en sons clair, et quand on pousse un peu le drive l'AC30 et le Plexi ont vraiment des sons intéressants. Mais effectivement je vois ce que tu voulais dire ColDay pour les abeilles dès qu'on tourne le potard de drive après 15h. Quoi que ça dépend aussi du cab utilisé.
J'ai pas trop de quoi comparer avec d'autres modélisations actuelles à part les Sneaky Amps du BOSS Katana, et pour le moment je crois que je préfère l'AC30 et le Plexi de ce dernier.

Branché dans mon Vox:
alors là par contre je suis bluffé. A volume d'appartement j'avais un son de malade, surtout avec le Plexi et une pédale d'overdrive. Un sustain de dingue et du larsen à 78dB avec ma Telecaster.


Mais du coup comme je l'ai acheté pour l'utiliser principalement au casque, j'ai des doutes. Je vais aller essayer un HX Stomp jeudi car le magasin à côté de chez moi en a un, et je verrais bien celui que je préfère.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ColDay
Je l'ai reçue hier également.
Bon, mon premier exemplaire n'avait pas de problème.

Par contre j'ai plus trituré l'EQ et j'arrive à des trucs pas trop mal en tapant sur des réglages un peu extrêmes. En fait ma Telecaster fait que ça sonne très criard, et je pense accentue fortement le côté fizzy de l'Iridium.

J'ai essayé l'Iridium en répète hier soir. Aux ears ça sonne plutôt bien en dehors de ces aigus un peu agressifs. La simu de Vox est bien dynamique et punchy, avec la Tele ça envoie bien. Moins convaincu par le plexi, alors que c'est plutôt ce type de sons que j'affectionne.
Et puis après on a allumé la façade, et la guitare a du mal à sortir du mix (sachant que je suis le seul gratteux du groupe et qu'on joue pas très fort), ce qui est un gros problème à mes yeux.

J'ai rebranché le kemper derrière, et il n'y a pas débat, le Kemper sonne plus gros, plus présent, plus naturel, plus tout quoi. Le Kemper sonne super dans le mix sans avoir à retoucher quoi que ce soit à la table de mixage.

Raaaaah, c'est con, j'aurais trop aimé me reconstruire un pedalboard, mais pour moi l'Iridium souffre du même problème que la plupart des configs "sans ampli", qui peinent vraiment à sortir du mix en contexte de groupe.

J'ai 2 tests à faire avant de le renvoyer :
- tester une overdrive en amont pour éviter de pousser le gain au delà de midi
- essayer l'iridium derrière l'OX pour voir si je peux remplacer l'OX par l'iridium et un captor pour mes prises de son studio
jojolapraline
Si cela peut aider, le meilleur système et le plus compact que j'ai testé jusqu'à présent c'est un Fredamp Crystal,Fredamp JT Bass ou Tech 21 Leeds dans un torpedo Cab et un Line 6 HX effects.
Avec une Plexi drive,une ocd et un RC booster avant d'attaquer le préamp.
Au pays des aveugles,les borgnes sont mal vus
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 22 Jan 20, 20:45
Sympa comme config, mais là on s'éloigne carrément du prix de l'Iridium et on arrive sur le territoire de Kemper...

J'ai rejoué avec ce soir, au casque et dans l'ampli. C'est vraiment sympa comme produit mais je crois que ce n'est pas vraiment ce que je recherche. J'avais peut être trop d'attentes, mais je suis un peu déçu.
Et si c'est pour l'utiliser uniquement comme pédale, à ce prix je peux me faire faire plusieurs clones de Catalinbread (Galileo, DLS, etc) et avoir les sons AC30, Plexi et autres pour l'ampli.

Je repars donc dans ma quête du parfait compagnon de jeu au casque, qui ne coute pas 1400 euros.

Demain: essai du HX Stomp.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Strymon...