Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon Iridium Amp & Cab Modeler

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Yes je suis hyper exigeant et je pense que Colday l'est également

Pour ma part j'ai utilisé des amplis lampes repiqués pendant longtemps puis Kemper pendant quasi 1 an... et je cherchais une solution intermédiaire qui me permette de ne pas sacrifier la dynamique et le grain tout en fonctionnant avec un pedalboard.

Je vais parler uniquement d'une utilisation avec pedalboard.

Les Kempers avec pedalboard c'est faisable mais compliqué : l'image fixe du son profilé ne réagit pas naturellement avec des pédales analogique en début de chainage. C'est assez écrasé et brouillon globalement, là ou un ampli lampe va lui interagir avec les effets.
Sans compter que la section IR du Kemper n'est pas son point fort (faible résolution prise en charge et faible longueur de sample), et que globalement le son est bien plus compressé qu'une prise micro devant un baffle.

L'Iridium clairement réagit bien plus naturellement avec des pédales en entrée.
Mais la partie saturée de l'Iridium sonne plus "preamp analo" que "vrai son lampe d'ampli" (le fameux preamp JFet de Strymon est y est pour quelque chose).

Pour ma part je continue à utiliser mes têtes d'ampli lampe et la partie IR par l'Iridium en haute qualité et c'est une tuerie absolue (entre les deux j'ai mis des loadbox Suhr)...
Par contre pour aller jouer avec un encombrement minimal, l'Iridium seule en sortie de pédalboard n'a pas d'équivalent.
Faut juste prendre le temps de bien la régler.
✿ Ethan: You and I
NikkGiggs
Ah ouais, mettre la tête d'ampli dans l'Iridium, je n'y avais pas pensé !!

J'ai un JMI 10, qui est bien trop puissant (malgré ses 10w affichés) pour quasiment toutes les utilisations que j'ai... Même sur des scènes assez grosses en extérieur, je ne peux monter le volume qu'à 25 ou 30%.

Donc pour tous les concerts en bars, j'amenais mon AC4 (qui n'est vraiment pas top) soit mon JMI mais que je mettais même pas sur 1 !

Donc, au final, vu que je joue en in-ears monitor, je me suis dit autant passer par l'Iridium !

Et ça me permet de faire des enregistrements, vidéos youtube etc super facilement, chez moi au casque !

C'est sûr que je ne retrouve pas le grain de mon JMI poussé à fond (enfin à la moitié)... mais je ne peux jamais le faire de toute facon.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    fabh
    le 18 Nov 20, 18:18
Surtout pas! L'iridium n'est pas une loadbox
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ColDay
Oulà non, contrairement au torpedo CAB, l'iridium n'est pas fait pour être branché entre une tête et un cab ! Il faut impérativement passer par une loadbox avec sortie DI si tu veux faire ça.

Edit : grillé par fabh !
NikkGiggs
fab38 a écrit :
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, merci.

J'hésitais à en acheter une pour l'enregistrement à la maison, mais je crois que je préfère les sons de mes amplis repiqués (je joue exclusivement en clean).


Il vaut mieux que tu partes sur un simulateur de cab de chez Two Note comme le Torpedo ou le Captor.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #112
  • Publié par
    fabh
    le 19 Nov 20, 20:45
Je n'ai toujours pas reçu mon iridium.

Je crois que les transporteurs ont quelques soucis logistiques en ce moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NikkGiggs
fab38 a écrit :
J'ai beaucoup aimé le "That Pedal Show" dédié à l'Iridium. En particulier quand ils indiquent que ça sonne bien, très bien, mais que ça sonne comme des guitares/amplis enregistrés, et pas comme les amplis tout court.


Oui, c'est une des vidéos qui m'avaient décidé à l'acheter avec celles de Rhett Shull.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    fabh
    le 21 Nov 20, 09:51
Bon je l'ai finalement reçu, et j'ai un peu joué avec hier soir. Du coup je me demande pourquoi je l'avais renvoyé la premiere fois. Ca sonne.

J'ai pas encore testé avec toutes mes pédales, mais pour l'instant avec la Blues Driver et une clone de Klon, c'est vraiment top.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
C.Florent
fab38 a écrit :
Ah, c'est bien ce qu'il me semblait, merci.

J'hésitais à en acheter une pour l'enregistrement à la maison, mais je crois que je préfère les sons de mes amplis repiqués (je joue exclusivement en clean).


Carrément d'autant qu'un IR c'est le son d'un cab repiqué.

En fait perso j'arrive à aller beaucoup plus loin dans la prise de son / traitement de la prise avec loadbox + IR dans Iridium qu'avec des micros devant mes baffles.
Ca t'absout d'énormément de contraintes acoustique et te donne une totale maitrise du pack Micros / Preamplis des micros / EQ de la prise.

J'ai eu la chance d'enregistrer en studio avec du lourd question config (UA / Neve / Amplis lampes poussés etc) et c'est fou mais je préfère mon son actuel Loadbox + Iridium sur la partie IR.

Après faut des IR qui sont au niveau... j'ai réussi avec les IR Mixées d'Ownhammer, mais avec du Celestion (qui eu demeurant sonne très très bien) je n'ai pas réussi à aller aussi loin: c'est trop axé son d'HP repiqué là ou Ownhammer va plus loin dans la prise en intégrant la lutherie du Cab / les préamplis des micros et une EQ d'un ingé son sur la prise.
✿ Ethan: You and I
satchie
Un petit retour sur l'Iridium après une année d'utilisation.

Je reste convaincu par cette pédale en raison de sa facilité d'utilisation, le coté plug and play et la qualité du son. Elle est parfaite pour s'enregistrer en appartement.

J'ai pu faire mon dernier album quasi exclusivement avec l'Iridium (autopromo).

Second by Satchie MusicProd

J'ai eu pas mal de multi effets, et de simulateur d'ampli , et clairement l'Iridium est celui qui me semble le plus "instantané".
Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet car je souhaite faire évoluer mon installation guitare et j'ai besoin d'aide.

Je possède pour le moment un pedalboard avec :

Strymon sunset --> Bluesky--> iridium, je joue en appartement au casque et je suis très satisfait du résultat.

J'aimerais m'accompagner avec des backing tracks et pourquoi pas m'enregistrer mais la priorité n°1 est d'avoir des backing tracks au casque pendant que je joue sur l'iridium.

Je possède une scarlett 2i2.

Sachant que je trouve essentiellement les backing tracks sur Youtube, pensez-vous que si je branche la scarlett sur un iphone ou ipad via un adaptateur je pourrais jouer au casque via la prise headphone de la scarlett tout en enregistrant sur Garageband?

Je pense que cela fonctionne mais quid de Youtube? Dois-je enregistrer le backing track sur garageband pour pourvoir l'écouter via la prise Headphone de la scarlett?

Sinon existe-til une autre option?


Merci de votre aide

Antoine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Strymon...