Suggestion lampes pour un preamp peavey rockmaster

Forum Peavey
Forum
Salut, tout est dans le titre.

J'ai actuellement des 12ax7 groove tube que j'aimerai remplacer, elles commencent à vieillir, mais je ne sais pas quoi mettre. Avez vous des suggestions, avec un semblant de correspondance en terme de son et de rendu ?

Merci d'avance.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 11, 21:21
Tu voudrais qu'il sonne comment à l'arrivée ? Et quel est le reste de ta chaine sonore ? (gratte, ampli de puissance, baffle)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bonne question.

Disons que pour le moment il me sert à m'enregistrer surtout.
L'idée pour moi, comme un ampli ne peux pas tout faire, c'est acheter un ampli assez vintage avec bon son clair et blues (c'est pour ça que je regarde le goldfinger par exemple, au passage quel est le hp sur le combo ?), et quand j'ai envie de me défouler mettre le rockmaster dans le return de la fx loop pour du high gain. Je joue sur vigier excalibur avec micro distortion et j'ai aussi un tc nova system.

Bon en général, j'aime bien que le son bave un peu. Je suis pas fan des son précis et chirurgicaux. Meme si de nature le preamp est assez droit il est pas froid. J'aimerai qu'il est tjrs cette grosse réserve de gain, avec un son plein et dense. Dur à expliquer a vrai dire
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 11, 21:38
C'est un V30 dans le combo Goldfinger (et il est en stock....)

Je verrais bien 2 JJ ECC83S dans le préampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pour tout te dire j’achèterai pas d'ampli avant l'année prochaine, et je pense que je viendrai l'essayer à ton magasin. Ça sonnerait le peavey dans le bogner ?

Et comme autres lampes a par les JJ ? Apparemment elles adoucissent pas mal les preamp criard, ce qui est pas un mal avec le rockmaster qui a trop d aigus à mon gout, mais je veux pas perdre en gain. une Tung-Sol 12AX7 dans le lot se serait bien ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 11, 22:17
Pas la TS 12AX7, elle est glaciale, plutôt la Tung-Sol ECC803 Gold !

Pas moyen de savoir comment sonnera le Peavey dans le Bogner à moins d'essayer !
Tu vois ce qu'il te reste à faire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ben déjà il me reste à te remercier pour tes conseils c'est super gentil !

Pour le moment je suis en train d'économiser car j'ai envie de m'acheter un beau combo, celui d'une vie comme on dit. C'est pour ça que le jour ou je serai près je ferai l’aller retour Montpellier Lyon pour essayer et acheter, avec la Vigier et le Rockmaster dans ma besace !

Et une dernière question, que je t'ai posé sur un autre post : est ce que le goldfinger à un master volume linéaire ? car je joue essentiellement en appartement...
-Dah-
  • #9
  • Publié par
    -Dah-
    le 24 Jan 12, 20:49
Je déterre...
Je dispose des lampes suivantes: une 12ax7 "china", 3 12ax7b "china" et une JJ ECC83S.
Vous me recommandez de placer quoi et où pour un son assez précis, rythmique tranchantes et péchues, son lead assez chaud et rond, et clean bien définis? (ps: je n'utilise pas le canal crunch, juste clean et ultra)
Sachant que je passe par un PA VHT en 6L6.
Merci!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
HeavymetalstarS
j'en profite pour dire que je cherche désespérément un preamp rockmaster au cas où...
shadowchild
flag, il va surement falloir que je change les lampes de mon rockmaster, le crunch n'a plus de volume, et fait un son sacrément mauvais... mais tout le reste est nickel!
J'ai lu qu'il fallait privilégier les lampes chinoises dans ce preamp...
Pour m’être penché sur la question récemment, effectivement c'est des chinoises qu'il faut pour ce preamp. Sur le forum peavey ou j'avais posté, on préconise ce modele : Shuguang 12AX7B

http://forums.peavey.com/viewt(...)aster

En voici la description ici : http://thetubestore.com/sh-12ax7b.html (je fais aucune pub pour le marchand)

Pour la petite histoire, dans mon preamp j'ai des groove tube début des années 90, des chinoises justement, et elles délivrent un son infernal. J'ai acheté des JJ, tung sol etc : le résultat est super décevant, moins de gain, moins de dynamique et plus de souffle. Et pour un prix élevés en plus !
HeavymetalstarS
je vais faire mon casse couilles de première mais je suis toujours à la recherche d'un rockmaster en occaz si vous avez ça qui traine chez vous ca ferait un heureux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...