Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suhr Badger 30

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Et la comparaison des 2 :

http://snd.sc/GL4m12
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Plentyofsoul
j'ai monté hier soir les WGS ET65.......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Bon je reviens de répet' (+ réunion / apéro / bouffe avec mon autre groupe), et j'ai donc testé le Suhr in situ.

Vu que je n'avais pas envie de trafiquer tous mes sons mis au point avec la tête Hook, j'ai rajouter mon rack tel quel. J'avais en rythmique le son du Badger atténué par le G-Force (-3 dB), en chorus un delay du G-Force à 0 dB + Aramat Green Machine Overdrive ou OCD v3, les 2 réglées en clean boost.

Ben ça le fait ! Et grave même ! En fait je tranchais très bien sur l'autre gratteux, et aucun problème de volume pendant la répet. Mes réglages étaient :

Power 6 / Drive 4 / Bass 2 / Mid 5 / Treble 2 / Gain 7. Le tout avec la strat. Tout joué au potard de volume, et c'est dingue à quel point le son clair est beau tel quel : net, précis, perce le mix sans percer les oreilles : nickel !

Volume de la gratte à 8 sur certains morceaux pour récupérer un crunch un peu garage, volume à 10 pour appuyer les rythmiques sur les refrains, et OCD ou Aramat GMO pour les soli. Pas évident sur certaines transitions, mais d'ici une ou deux répet ça le fera sans plus même y penser, car c'est très intuitif pour peu qu'on ait un minimum l'habitude de jouer au potard de la gratte.

Je me vois déjà virer tout le rack pour n'avoir qu'une pédale en boost et un delay dans la boucle. Le grain est beaucoup plus présent à fort volume, c'est ni vintage ni moderne... c'est... différent, mais vraiment très efficace.

Je devrais recevoir les morceaux de la répet' rapidement, je verrais ainsi ce que ça donne une fois repiqué. Enfin, c'est repiqué à l'arrache avec un Beta56 et enregistré dans un Zoom R16, c'est juste pour bosser à la maison, pas pour faire un beau son.

Donc un peu épaté par le bousin finalement, c'est "simple" (une fois compris l'interaction de tous les potards) et efficace, très efficace. Et bizarrement c'est plus dynamique que le Hook et plus facile à jouer en même temps.

Donc le seul souci, c'est que ça sonne pas top tout seul à bas volume. Mais ça, on s'en fout un peu au final
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Et tu n'as aucun souci d'aigus trop présent non plus ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
vinceman
non, pas spécialement. la badger n'est pas un ampli spécialement sombre, mais ce n'est pas un ac30 non plus, je trouve.

Les g2365 sont des hp très doux dans les aigus. pour la 1x12 en V30, je règle en général les aigus un poil plus bas qu'avec le 2x12.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
Plentyofsoul
Hier soir première répèt avec la 2x12 monté en WGS ET65, alors effectivement comme l'a dit mon pote guitariste et néanmoins compère
on sent qu'il ssont encore raides par contre ils sont bien dynamique avec une très bonne diffusion.
J'utilisais des beams blockers avec ma paire d'alnicos (et au passage ça pouvait virer au suraigue) et bien là j'ai pris le risque de ne pas les mettre et je dois dire que je suis bien content du résultat.
Passé les quelques galères avec mon PB.........c'te honte (pdale de volume légèrement enfoncée et j'en passe.....)........bref les première impressions sont vraiment très bonnes, j'ai hâte que les membranes s'assouplissent.

A noter que les hp's sont également très bon dans un registre crunch.
Avec le PB j'utilise le BADGER en mode non master volume, donc power et drive à fond et je gère avec le gain pour avoir un clean in your face !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Charles.m
Ralala... C'est pas la première fois que tu te fais avoir avec la pédale de volume!

Pour l'assouplissement des membranes, dans quelques mois, ça va donner quelque chose, c'est clair...
farnouts
Merci pour ce retour !

Pour ma part je fais des essais avec une DI et un Celestion G12T-75 que j'ai enfermé dans un carton. Je récupère ainsi le son post ampli de puissance sans me ruiner les feuilles.

Autant avec le power scaling je trouve pas génial (mais j'ai pas trop bidouillé), autant en mode NMV c'est très bon (avec le gain à 8 !). Je prendrais un peu de temps pour un sample représentatif...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Ralala... C'est pas la première fois que tu te fais avoir avec la pédale de volume!

Pour l'assouplissement des membranes, dans quelques mois, ça va donner quelque chose, c'est clair...


ça se rajoute à ma liste de conneries
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
farnouts
Un sample rapido avec la Suhr + BSIAB1.

http://soundcloud.com/farnouts(...)siab1
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
farnouts
Et un long sample un peu chiant, mais c'est pour montrer le côté dynamique de l'ampli et la façon dont il se cleane bien.

Avec la Strat donc...

http://soundcloud.com/farnouts(...)amics
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
los lobotomys
avez vous vu que suhr sort un badger 35 w qui reprend les specificites du 18 mais avec plus de puissance

superbe demo par pete thorn
Plentyofsoul
de nouveaux utilisateurs de ce merveilleux ampli ???
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...