Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
La classe A cathode bias est physiquement moins puissante que la classe AB bias fixe. Donc je tablerais plutôt sur une petite 20taines de W. Ceci dit, entre 20 et 25W c'est quasi inaudible, genre 1 dB à peine ! Un Deluxe reverb, c'est 22W (sur le papier...). La classe A est souvent plus punchy et dynamique, exemple le son VOX.
nasdak
oldamp a écrit :
Pas très cher en plus ! 1085e chez Thomann... Par contre 25W en classe A avec deux 6V6, faut pas rêver

Par contre les vis qui fixent le baffle par l'avant, c'est moyennement esthétique...

Bof, plus de 1000€ pour un bidule fabriqué en Chine avec des composants de base et vissé aux us... Un ac15 c'est moitié prix?
Doc Loco
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :
Pas très cher en plus ! 1085e chez Thomann... Par contre 25W en classe A avec deux 6V6, faut pas rêver

Par contre les vis qui fixent le baffle par l'avant, c'est moyennement esthétique...

Bof, plus de 1000€ pour un bidule fabriqué en Chine avec des composants de base et vissé aux us... Un ac15 c'est moitié prix?


Je suis un grand fan de l'AC15 - mais bon le vrai, pas le bidule chinois justement, qui est autrement plus cheap qu'un Supro actuel. Quant au son, composants de base ou pas (vraiment de base j'en doute, ne serait-ce qu'au poids des transfos, mais qu'ils ne soient pas roulés sous les aisselles par des vierges au clair de lune, j'en conviens - tant mieux pour les réparations si nécessaire), ça claque.
Ce n'est pas du boutîîîque? les originaux ne l'étaient pas non plus. Mais ça sonne, ça a son caractère unique et pour ce que je peux en juger, c'est fiable.

Après, tu peux toujours te dévouer pour aller leur expliquer que c'est de la merde https://suprousa.com/artists/ (et non, ils n'ont pas de quoi s'acheter une pareille liste d'artistes, qui ont de toute façon les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
catiche
Doc Loco a écrit :
catiche a écrit :
J'ai vu Fantastic Negrito à Paris il y a question semaines et le guitariste avait un Sirop auquel il ajoutait une MXR super distorsion.
J'ai jamais entendu un si bon son




Pas trop sirupeux?
Aaaaahhhh satané correcteur d'orthographe
Supro Supro Supro
Comme ça je pense qu'il est rentré dans le dico de mon téléphone
Doc Loco
Remarque, un sirop et au lit, ça marche aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nasdak
Doc Loco a écrit :
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :
Pas très cher en plus ! 1085e chez Thomann... Par contre 25W en classe A avec deux 6V6, faut pas rêver

Par contre les vis qui fixent le baffle par l'avant, c'est moyennement esthétique...

Bof, plus de 1000€ pour un bidule fabriqué en Chine avec des composants de base et vissé aux us... Un ac15 c'est moitié prix?


Je suis un grand fan de l'AC15 - mais bon le vrai, pas le bidule chinois justement, qui est autrement plus cheap qu'un Supro actuel. Quant au son, composants de base ou pas (vraiment de base j'en doute, ne serait-ce qu'au poids des transfos, mais qu'ils ne soient pas roulés sous les aisselles par des vierges au clair de lune, j'en conviens - tant mieux pour les réparations si nécessaire), ça claque.
Ce n'est pas du boutîîîque? les originaux ne l'étaient pas non plus. Mais ça sonne, ça a son caractère unique et pour ce que je peux en juger, c'est fiable.

Après, tu peux toujours te dévouer pour aller leur expliquer que c'est de la merde https://suprousa.com/artists/ (et non, ils n'ont pas de quoi s'acheter une pareille liste d'artistes, qui ont de toute façon les moyens de s'acheter ce qu'ils veulent).

Ah non je dis pas que c'est de la merde! Et sans doute que ca sonne !
Je m'explique pas les differences de prix (idem pour le deluxe reverb vendu 1500 par fender), je pense qu'ils margent a mort sur ces produits en raison de leur historique...
Doc Loco
Sincèrement je ne pense pas - en tout cas pas plus que les autres (par contre, la composante "made in usa" grève le prix européen par rapport au prix US, à cause d ela très bonne santé du dollar face à l'euro).

Je ne peux rien dire du circuit vu que je suis une brêle en électronique, mais tout ce qui est "manipulable" est d'une qualité bien plus sérieuse que beaucoup d'amplis plus cher! Je parle de tout ce qui est connectique - entrées jack, connecteurs, potards - cabs (têtes d'ampli, combos et baffles - superbement réalisés), HP et accessoires - poignée, visserie etc ... Et je ne vois pas pourquoi ce sérieux ne s'étendrait pas à l'ampli lui-même (réalisé en Chine ou pas, actuellement ce n'est plus un point à prendre en considération, c'est la conception et le cahier de charge qui dictent la qualité).

Franchement, ce sont des amplis à essayer - si c'est le type de son qu'on cherche, on tombe amoureux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nasdak
Ça fait envie en tout cas
Jim Morrison
Moi aussi Il faut que je trouve un endroit où l'essayer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bullfrog
Doc Loco a écrit :

Franchement, ce sont des amplis à essayer - si c'est le type de son qu'on cherche, on tombe amoureux.


Comparer aux ampeg gvt. C est plus claquant ?

Bonne soirée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
Doc Loco a écrit :

Franchement, ce sont des amplis à essayer - si c'est le type de son qu'on cherche, on tombe amoureux.


Comparer aux ampeg gvt. C est plus claquant ?

Bonne soirée


C'est fort différent mais difficile à retranscrire en mots. En plus, y'a pas qu'un modèle hein, et ils ont chacun leurs caractéristiques, même s'il y'a un "adn" commun, surtout dans la réponse des mids donnant un son très rauque - par exemple, je trouve que cette démo rend bien le son, tant en groupe qu'en solo:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Tiens, je viens de voir que le petit 1605R est dispo en ce moment en version tête. Dommage, c'est en édition limitée et pas trop dans nos contrée apparemment...
Doc Loco
Encore (!) des nouveautés prometteuses chez Supro: la série Blues King. Single ended (1x6V6 pour le 10, 1x6L6 pour le 12 - à mon avis, les puissances sont plus proches de 5 et 10W que les 10W et 15W annoncés et c'est très bien).
Switches de gain et de boost, reverb, effect loop, master volume, un HP de 10" pour le BK10 et un 12" pour le BK12 et le ravissant look des vieux Valco (c'est Swart qui va tirer la gueule) ... ça va être dur de pas craquer pour la maison!





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lucbent
Doc Loco a écrit :
Encore (!) des nouveautés prometteuses chez Supro: la série Blues King. Single ended (1x6V6 pour le 10, 1x6L6 pour le 12 - à mon avis, les puissances sont plus proches de 5 et 10W que les 101 et 15W annoncés et c'est très bien).
Boosts de gain et de boost, reverb, effect loop, master volume, un HP de 10" pour le BK10 et un 12" pour le BK12 et le ravissant look des vieux Valco (c'est Swart qui va tirer la gueule) ... ça va être dur de pas craquer pour la maison!

Raah les vaches
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
aquinatis
Je viens de tomber pâr hasard sur plusieurs vidéos du blues King, j’étais ravi, petit ampli au top, pas cher. Mais bon sang avec du gain je trouve le son pourri, partout, sur toutes les démos. Je suis tout seul ou ...?
Je ne le vois pas concurrencer mon Swart ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...