Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
Je viens de tomber pâr hasard sur plusieurs vidéos du blues King, j’étais ravi, petit ampli au top, pas cher. Mais bon sang avec du gain je trouve le son pourri, partout, sur toutes les démos. Je suis tout seul ou ...?
Je ne le vois pas concurrencer mon Swart ...
Tux87
Hum, je n'ai rien trouvé sur le Bluesking 10 ?
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Hum, je n'ai rien trouvé sur le Bluesking 10 ?


Non, a priori il était pourtant dans les cartons en même temps que le 12 . Peut-être une sortie ultérieure, ou bien cette partie a été abandonnée?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Une rapide recherche sur google, et j'y avais cru, un lien sur le site de supro. Et puis en cliquant dessus, on retombe sur la page du 12. Donc il se trame bien quelque chose.

Peut-être une mauvaise manip, possible qu'il devait être annoncé plus tard dans l'année mais qu'un employé est gaffé sur le site !
Tews
  • #259
  • Publié par
    Tews
    le 05 Jan 19, 23:57
aquinatis a écrit :
Je viens de tomber pâr hasard sur plusieurs vidéos du blues King, j’étais ravi, petit ampli au top, pas cher. Mais bon sang avec du gain je trouve le son pourri, partout, sur toutes les démos. Je suis tout seul ou ...?
Je ne le vois pas concurrencer mon Swart ...


Pire, je trouve le clean sec, le drive boueux et fuzzy direct, malheureusement j’ai l’impression qu’il sonne merdique.
Pourtant sur le papier ça a l’air top !
Faut écouter en direct
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Doc Loco
Voici une vidéo déjà meilleure. Mais je suis assez d'accord sur le son avec le boost incorporé (FET): désagréable. A voir comment ça sonnera avec un boost ou drive externe. Par contre le drive seul est plutôt plaisant dans le style garage/blues, brut et rapeux comme il faut.

Ceci dit, c'est leur premier ampli abordable -$599. Si le boost est le seul effet raté, ça peut encore valoir le coup.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djibs35
Hum magnifique ! J'espère que le Bluesking 10 ne sera pas un pétard mouillé parce que pour la maison je craque direct... surtout si le 12 est à 599$ on peut espérer le 10 à 499$
Doc Loco
Ceci dit, attention, un prix de $599 aux USA se traduit généralement actuellement par +/-700€ ici .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djibs35
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, attention, un prix de $599 aux USA se traduit généralement actuellement par +/-700€ ici .


C'est pas faux... mais ceci étant dit si la version 10" voit effectivement le jour... et qu'elle est à la hauteur... la crise de GAS va être rapide pour la maison si on reste dans un budget raisonnable...

Edit: je viens de tomber sur ça
https://reverb.com/item/173480(...)pla=1
Doc Loco
Easyrom a écrit :
J'étais naïf : je pensais que ce design (que je trouve super réussi) était une création de Swart. J'ignorais l'inspiration Valco.


Oui, c'est un design qui remonte aux nuits d el'amplification électrique. D'autres marques plus confidentielles, comme Vintage 47, s'en inspirent aussi:




Ce qui est normal dans leur cas puisqu'ils font de vraies reissue des Valco.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Après le Blues King 12, le Blues King 8: 1 watt, HP de 8" , un volume, un tone, un master et basta.



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BunkerXav
C'est quoi sa guitare sur la premiere video?
J'adore!
Doc Loco
BunkerXav a écrit :
C'est quoi sa guitare sur la premiere video?
J'adore!


La Framus? Modèle XG (modèle signature de Phil X).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...