Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah, ça répond à mes questions
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Tiens, en parlant du switch "gain", Supro aurait parait-il changé le circuit sur la nouvelle serie de Blues King, le switch "gain" serait maintenant nommé "drive" et ne serait plus aussi fuzzy.

À prendre avec des pincettes, c'est juste un truc que j'ai lu sur TGP mais j'ai effectivement vu des photos de Blues King avec le label Drive à la place de Gain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
Bel achat!

J'ai le blues king 8, j'en suis extrêmement content, faudrait que le doc nous dise la diff entre cette série et les supro plus classiques, toi qui possède ou as possédé les 2.
The Trout aussi si tu as eu l'occasion d'en jouer d'autres.(tu as l'air de dire que oui)

Retrouvez vous bien le grain supro avec? Je ne peux pas prétendre le connaitre n'en ayant jamais croisé d'autres, les mags vers chez moi ne font pas la marque, je peux juste dire que c'est différent de marshall, orange,vox et hiwatt.

Ça bouffe des gibson et des fender sans problème, la ou le vox ac4 12 m'avait laissé un arrière gout avec des doubles.
Le seul reproche que je peux luis faire c'est la prise des fuzz que je ne trouve pas terrible par dessus le crunch, peut être à cause du hp de 8, l'EP booster par contre est intéressant avec.

Bref un super ampli quand maman dort, même si il crache déjà pas mal pour son seul watt.

Au passage supro et pigtronix viennent d'être vendus à d'angélico, c'est étrange vu le succès du retours de la marque de lâcher la poule si tôt.

Surtout que c'était pas des burnes à la tête, je sais pas si les mêmes ingénieurs restent en place après cette vente, si vous avez l'info...

Affaire à suivre, en espérant qu'ils restent sur la même lancée.
yun_clive
A priori, Dave Koltai, le mec derrière Pigtronix et qui avait racheté Supro, reste aux commandes en tant que "chief technology officer" sur ces deux marques, ce qui serait plutôt bon signe.

A priori aussi, pas de nouveautés prévues sur 2020 mais pour 2021.

https://reverb.com/news/dangel(...)ronix
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
goku song
Mon blues king 8 avec une lucille sans rien, pour vous faire une idée.
Jim Morrison
Merci Goku, ça donne une très bonne idée du grain de l'ampli Décidément ce Supro me fait de plus en plus de l'oeil... mais lequel des trois (8, 10 ou 12.... ?), j'ai beaucoup de mal à faire mon choix...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
goku song
Le 8 en 1w crache déjà pas mal pour la maison, il est vraiment pur lampe comparé aux 2 autres ou il y à du MOSFET, je n'ai pas eu l'occase de les test par contre.

Si des proprio ont l'occase de faire une vidéo ça serait sympa.
The Trout
goku song a écrit :
Le 8 en 1w crache déjà pas mal pour la maison, il est vraiment pur lampe comparé aux 2 autres ou il y à du MOSFET, je n'ai pas eu l'occase de les test par contre.

Si des proprio ont l'occase de faire une vidéo ça serait sympa.


Ils sont tous "pur lampes", le 10 et le 12 ont juste un circuit supplémentaire footswitchable (Drive), une sorte de disto/fuzz. Le Boost, dispo aussi sur le 8, utilise effectivement un circuit mosfet. Dans les deux cas, ce sont juste des pédales embarquées et toutes les deux désactivables.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Merci pour les précisions Argh, je sens que je vais craquer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
goku song
Yep The Trout, me suis mal exprimé.

Me semble aussi que le 8 peut faire office de pedale de drive sur un autre ampli, le 10 aussi je crois, mais pas le 12.

J’ai pas pris le temps de le faire d’ailleurs.
comas
J'étais interessé par un dual tone, mais il semble que cette marque ne soit plus dispo en europe ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
goku song a écrit :
Yep The Trout, me suis mal exprimé.

Me semble aussi que le 8 peut faire office de pedale de drive sur un autre ampli, le 10 aussi je crois, mais pas le 12.

J’ai pas pris le temps de le faire d’ailleurs.


Tous les amplis avec une loop et donc un send, peuvent faire office de pédale drive sur un autre ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
Ah tu m’interaisse la?

Je savais pas, apparemment pour celui la en particulier, ça a vraiment été étudié pour, sur le 8 il y a une sortie qui est faite pour attaquer un preamp vraiment à la manière d’une od.

Pas de sortie cab par contre.

Ca by pass un des volume, sortie line pour être exact.

Faut que je vérifie pour le 10, mais le 8 c’est précisé sur leur site et leurs vidéos.

(The Blues King 8 also features a Line Output that allows this combo amp to double as an outboard tube distortion unit feeding another amplifier or DAW. The Line Output in the Blues King 8 is conveniently located before the Master Volume, allowing you to crank the preamp gain while blending in the sound of the on-board 8” speaker to taste.)

Premier ampli que je vois avec cette spécificité, il y en a sûrement d’autres, surtout si tu me dis cela.

Detail qui a son importance aussi, la lampe d’amplification n’est pas la même.
Le 12 n’a pas l’air d avoir bonne presse, surtout avec le mode mosfet, je ne me prononce pas dessus, jamais test.

12au7 vs 6v6, d’ailleurs j’ai pas vu énormément d’amp avec une 12au7 en amplification, mais bon 1w, ce qui explique cela, ça crache sérieusement deja bien.
Sur ma vidéo il est au taquet, avec le boost mais pas de pedale, jack guitare, un plaisir dans une chambre.
goku song
comas a écrit :
J'étais interessé par un dual tone, mais il semble que cette marque ne soit plus dispo en europe ?


Ah bon?
Ce n’est pas juste en attente du rachat par d’angelico?
Parfois un changement de propriétaire et c’est la distribution qui met du temps à ce refaire d’une manière différente, perso dans mes petits bleds j’en ai jamais croisé beaucoup.

Enfin j’espère ça serait triste de ne plus en avoir si tôt chez nous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...