Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
comas a écrit :
J'étais interessé par un dual tone, mais il semble que cette marque ne soit plus dispo en europe ?


Ah bon?
Ce n’est pas juste en attente du rachat par d’angelico?
Parfois un changement de propriétaire et c’est la distribution qui met du temps à ce refaire d’une manière différente, perso dans mes petits bleds j’en ai jamais croisé beaucoup.

Enfin j’espère ça serait triste de ne plus en avoir si tôt chez nous.
goku song
Oui il y en a en stock un peu partout, thomann ont eu un arrivage de blues king 8 aussi, plus dispo depuis un bail chez eux.

Après c’est possible qu’ils tournent tous sur les stocks du fournisseur, ou l’ex fournisseur, à suivre.

D’ailleurs 700 le 12, le 8 je l’ai eu moins chère qu’actuellement, on dirait une belle augmentation chez supro.
Jim Morrison
Salut les copains... je reviens sur la série 'Blues King'. J'ai bien envie de me faire plaisir (c'est bientôt Noël, non ? ) mais j'ai une grosse hésitation en le 10 et le 12...
En dehors de la puissance, et de la boucle d'effet sur le 12, à votre avis y aura t-il d'autres différences notoires entre ces deux modèles ? Ou bien le son qu'on peut 'avoir' avec le 12 on pourra aussi l'avoir avec le 10 ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
The Trout
J'ai le 12, pour info la boucle d'effets est au niveau ligne, donc il faudra lui coller un effet qui supporte. Un vieux delay analo par exemple va saturer méchament dès que tu monteras le gain du Supro.

Sinon j'ai pas testé le 10, je ne pourrais pas te dire si la différence est importante entre les deux. Moi j'ai pris le 12 parce que je voulais avant tout un clean avec pas mal de headroom et le 10 me faisait un peu peur à ce niveau. Bon au final je le joue quasiment tout le temps avec le gain à fond
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jim Morrison
The Trout a écrit :
J'ai le 12, pour info la boucle d'effets est au niveau ligne, donc il faudra lui coller un effet qui supporte. Un vieux delay analo par exemple va saturer méchament dès que tu monteras le gain du Supro.

Sinon j'ai pas testé le 10, je ne pourrais pas te dire si la différence est importante entre les deux. Moi j'ai pris le 12 parce que je voulais avant tout un clean avec pas mal de headroom et le 10 me faisait un peu peur à ce niveau. Bon au final je le joue quasiment tout le temps avec le gain à fond
Merci The Trout Voilà déjà des infos très intéressantes
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Allez, c'est plié, j'ai commandé le Supro Blues King 10
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Lao Tseu
oldamp a écrit :
Les Supro sont dispos chez Guitare Village à coté de Paris.

https://guitare-village.com/ne(...)o.php


Si j'en crois ton lien, on dirait que c'est du passé ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Jim Morrison
J'ai commandé le mien sur "Reverb"... Il y avait une promo intéressante, et puis c'est pas fastoche de les trouver ces Supros... Je devrais recevoir le mien très bientôt
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Jim Morrison a écrit :
J'ai commandé le mien sur "Reverb"... Il y avait une promo intéressante, et puis c'est pas fastoche de les trouver ces Supros... Je devrais recevoir le mien très bientôt

Reçu depuis quelques jours déjà Pour l'instant, testé à bas volume chez moi. Avec le gain peu poussé on obtient un clean magnifique, très présent grâce notamment à une égalisation deux bandes qui fait très bien son job. Le Master est redoutablement efficace !
Comme j'ai mon Bugera V5 juste à côté, j'ai fait un rapide comparatif et la clarté, la netteté du Supro saute aux oreilles
Dès qu'on monte le gain, on commence à découvrir tout le caractère de cet ampli...

J'ai maintenant hâte de faire des tests en poussant loin le gain (et en activant les deux switchs qui amènent tout de suite beaucoup plus de patate aussi...)

J'ajoute que la finition est très soignée. Je suis ravi de mon achat
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
jypyone
Salut, j'ai fini par me faire Noel avant l'heure je le cherchais et n'en trouvais pas Supro Coronado 1690T en 2 x 10. Je cherchais quelque chose de "brut" ??? pour le coup je suis scotché par cet ampli. Je n'avais pas de config 10 pouces c'est un 35 Watts qui peut fonctionner sur un canal (vol/tone) ou en 1+2 (en dual tone donc avec tremolo). Prend très bien les pédales... Etant habitué aux Fender, je n'ai eu qu'à lui adjoindre une pédale de reverb histoire de voir. Sincèrement je connaissais pas et je suis bluffé.

Supro Coronado 1690T (35 Watts en 2x10)


Du dessus
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
bebear
Bonjour à tous les possesseurs de Supro et plus particulièrement ceux qui jouent sur le Black Magic Reverb,
Est-ce que le master volume est bon pour jouer à volume modéré (dans une pièce de 10m2) avec un son clean et crunch de qualité ?
Pour ceux qui ont la tête quel HP préconisez vous ?
Le tremolo et la reverbe ont l'air très bons, de ce que j'ai entendu sur les vidéos. Est-ce que vous confirmez ?
Merci pour vos réponses.
Jim Morrison
Second retour rapide à propos de mon Blues King 10. J'ai pu le tester dans des conditions différentes de chez moi : accompagné par mon ami bassiste, tranquillement installés dans son home studio (tellement grand que plutôt que 'home studio', je pourrais carrément dire 'studio'...). Bref, j'ai pu pousser l'ampli plus que chez moi et explorer les modes 'boost' et 'drive'.
Toujours ce même constat : un clean superbe quand on n'active aucun des deux switchs. C'est magnifique, avec du 'caractère' (que j'ai du mal à définir avec des mots...). Avec les deux autres modes, on 'salit' ('crunchise' ?) un peu le son avec le boost et on le tord avec le drive... En fait (mais est-ce une impression subjective ?) on arrive vite à sa faire un son... Led Zeppelinien
J'ajoute à ça que l'ampli semble bien accepter les pédales. J'apprécie énormément l'action des deux bandes d'égalisation. Le réglage des aigus est génial et permet vraiment de 'sculpter' le son...
La reverb fait son job (chez moi, elle reste maxi au tiers de sa course, et chez mon pote avec la basse en accompagnement,je l'avais un peu plus poussée...)
Et je le redis : le master volume est d'une efficacité redoutable !



Bref, vous l'avez compris, j'adore cet ampli !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...