Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
bebear a écrit :
Bonjour à tous les possesseurs de Supro et plus particulièrement ceux qui jouent sur le Black Magic Reverb,
Est-ce que le master volume est bon pour jouer à volume modéré (dans une pièce de 10m2) avec un son clean et crunch de qualité ?
Pour ceux qui ont la tête quel HP préconisez vous ?
Le tremolo et la reverbe ont l'air très bons, de ce que j'ai entendu sur les vidéos. Est-ce que vous confirmez ?
Merci pour vos réponses.


J'aimerais te répondre mais je n'ai "que" le Black Magic première édition, sans reverb et sans master. Ceci dit, ayant un certain recul sur les Supro (que j'adore), leurs masters ne m'ont pas convaincu pour jouer à faible volume.
Pour les HP, les Eminence customs créés pour Supro sont vraiment très bien adaptés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Sont beaux les "nouveaux" Delta King https://www.suprousa.com/ampli(...)mbos/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Retour aux origines - ceci dit, j'aimerais connaître la différence avec les Blues King
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Retour aux origines - ceci dit, j'aimerais connaître la différence avec les Blues King
C'est vrai qu'on dirait les mêmes, simplement relookés...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
The Trout
Ouais on dirait bien les mêmes, spour ça que j'ai mis "nouveaux" entre guillements.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Bon ben je me suis pris le Delta King 12. J'étais un peu sceptique devant le son des démos, notamment de l'excellentissime RJ Ronquillo (le genre de tueur qui ferait sonner ma vieille raquette Donnay des seventies branchée dans le grille-pain). Ben non, sous réserve d'avoir ses doigts (un jour, il va se réveiller et il lui en manquera deux-trois ), c'est vraiment comme ça que ça sonne!

Reçu en fin de journée, branché cinq minutes pour s'assurer qu'il est ok, une heure et demi plus tard j'y étais encore. Pourtant, au départ, j'ai cru qu'il y'avait un problème: le master et le volume/gain à 12H, ça sonnait tout faible! Je rappelle que c'est un 15W lampe (1x6L6). En fait, celà vient en partie du fait que les volumes sont vraiment TRES progressifs (bref, entre 9,5 et 10, ça augmente encore nettement le volume); et que par ailleurs, les switches de boost (surtout) et de distortion augmentent aussi vraiment le volume.

Cependant, au final, même à fond, ça reste gérable en petite maison - beaucoup plus qu'un Princeton reverb (ne parlons même pas d'un Deluxe). On est dans un volume sonore qui me fait penser au Class 5 (mais avec plus de coffre - aucun caractère boxy). Bref, en groupe, à moins d'être repiqué ou de faire de très petites scènes (ou de jouer avec e-drums), ça va être difficile.

PAR CONTRE: c'est l'ampli idéal à la maison! et aussi en appart': le master volume fonctionne superbement bien, je l'ai rééssayé à 23H, tout bas tout bas, et tant les sons clean que les rugissement baveux étaient superbes.

L'égalisation est TRES efficace. Ca n'en fera pas un ampli metal et si votre truc ce sont les sons très léchés à la Eric Johnson, pas sûr que ça colle non plus: le nom ne ment pas, son truc c'est le blues un peu crade, le rock un peu baveux, des bayous à Billy Gibbons, on y est, on s'y croit. Ceci dit, les sons vraiment cleans sont superbes (et la reverb à ressort de bonne facture), avec une sorte de compression naturelle qui rend le jeu super agréable, et énormément de nuances possibles entre le pur clean et le drive légèrement sale. A l'autre extrême, avec tout à fond, même une telecaster se prend pour Hulk, mais toujours en gardant le contrôle.

L'ampli répond très bien aussi au volume, ce qui compense parfaitement le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu'ici: l'absence de réglage de gain des switches boost et drive - quand ça répond aussi bien au potard de volume, c'est inutile.

Léger, peu encombrant et beau comme un camion (je l'ai pris enblonde). Il paraît qu'il prend à merveille les pédales, mais ça ce sera pour un autre jour. A ce prix, c'est vraiment une grande réussite, un ampli de caractère, mais polyvalent aussi (dans les limites du roots).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Eh ouais il est top ce petit ampli
J'avais dit que je ferai une ptite video du mien et j'ai toujours pas eu le temps mais ça tombe bien, je reçois bientôt mon nouveau micro pour repiquer cette petite merveille.

Je me demande toujours s'il y des différences entre le mien Blues King 12 et le tiens Delta Blues 12, la disto notamment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
J'aime beaucoup le light crunch et le clean, beaucoup moins le gros crunch qui semble manquer de corps sur la vid au-dessus. Le drive serait un circuit électronique embarqué ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
J'aime beaucoup le light crunch et le clean, beaucoup moins le gros crunch qui semble manquer de corps sur la vid au-dessus. Le drive serait un circuit électronique embarqué ?


Une partie du drive est amené par le préamp lampe, tu peux le booster avec ... un boost et tu peux rajouter le "FAT high gain" de Pigtronix (marque réputée de pédale qui possède Supro - les deux étant par ailleurs maintenant rachetés par D'Angelico). Comme le disait Easyrom, c'est comme une pédale de drive embarquée.

En vrai, le drive a beaucoup de corps et sonne tout à fait dans l'esprit de l'ampli (cf ma revue). Le seul défaut étant que je trouve qu'il faut corriger l'égalisation, voire le gain, quand on s'en sert ( ce que ne fait pas Ronquillo d'où sans doute cette impression que tu as).

Après, je le répète (pour qu'il n'y ait pas de déçus): les amateurs de drive "propre et lisse" ne trouveront pas leur bonheur avec cet ampli (sauf à brancher leurs propres pédales de drive favorites devant) : avec du gain, ça gronde, ça crache, c'est un peu baveux dans les basses (tout en restant toujours distinct, la clarté et la définition sont toujours là, de même que la dynamique). C'est très organique et même si le master bien poussé en rajoute dans l'esprit "ampli prêt à exploser", les drive à très faible volume sonnent aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Merci doc.
Pigtronix, je connais un peu oui, j'ai eu leur Echolution 2 (excellent delay au passage) et je sais qu'ils ont racheté Supro y'a quelques années.

C'est pas une histoire de propre/crade, j'aime bien les sons cracra (j'adore pousser mon petit JTA05 dans ses retranchements par exemple). Mais là, sur cette vid, j'accroche pas. Je serais curieux de l'entendre avec un bon treble booster au cul par contre, je suis sûr que ça doit bien donner.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Citation:
Ben non, sous réserve d'avoir ses doigts (un jour, il va se réveiller et il lui en manquera deux-trois )

Un seul lui suffit pour le slide !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Easyrom
El Phaco a écrit :
Je serais curieux de l'entendre avec un bon treble booster au cul par contre, je suis sûr que ça doit bien donner.

Ah mais pour ça il faudrait connaître quelqu'un qui a cet ampli, qui sait jouer de la guitare, qui a un modèle un peu roots style Jr sous la main et qui aime les treble boosters... Pas facile facile tout ça !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...