Supro USA - The Legend Returns

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Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le HP de ce petit Supro a une couleur bien particulière et il est fortement responsable du son bien roots. C'est un field coil, une techno utilisée dans les années 20 avant qu'on ait l'idée de coller un aimant dans un HP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak
The Trout a écrit :
Le HP de ce petit Supro a une couleur bien particulière et il est fortement responsable du son bien roots. C'est un field coil, une techno utilisée dans les années 20 avant qu'on ait l'idée de coller un aimant dans un HP.

m'étonnerait qu'ils aient recréé un HP field coil d'ailleurs ils disent "specifically designed to capture the magic of the original field-coil speakers"
ah marketing quand tu nous tiens !
Doc Loco
Il faudra l'essayer sur un autre HP pour savoir (pas de sortie HP externe au passage, dommage) mais j'ai aussi l'impresison que le HP est pour beaucoup dans une partie du rendu (avec aussi sans doute un assez faible rendement).

Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Je serais curieux de l'entendre avec un bon treble booster au cul par contre, je suis sûr que ça doit bien donner.

Ah mais pour ça il faudrait connaître quelqu'un qui a cet ampli, qui sait jouer de la guitare, qui a un modèle un peu roots style Jr sous la main et qui aime les treble boosters... Pas facile facile tout ça !


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easyrom
Doc Loco a écrit :
Il faudra l'essayer sur un autre HP pour savoir (pas de sortie HP externe au passage, dommage) mais j'ai aussi l'impresison que le HP est pour beaucoup dans une partie du rendu (avec aussi sans doute un assez faible rendement).

Easyrom a écrit :
El Phaco a écrit :
Je serais curieux de l'entendre avec un bon treble booster au cul par contre, je suis sûr que ça doit bien donner.

Ah mais pour ça il faudrait connaître quelqu'un qui a cet ampli, qui sait jouer de la guitare, qui a un modèle un peu roots style Jr sous la main et qui aime les treble boosters... Pas facile facile tout ça !



C'est ça t'as qu'à nous faire un beau Solo !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
C'est facile de savoir si c'est un field coil, il suffit de compter les fils qui arrivent au HP ! Sur un field coil il en faut au moins 4 !
nasdak
on voit très bien sur les photos que c'est un hp normal
je sais meme pas si c'est encore autorisé les field coils, avec la HT qui se balade dans le HP ...
Jim Morrison
oldamp a écrit :
C'est facile de savoir si c'est un field coil, il suffit de compter les fils qui arrivent au HP ! Sur un field coil il en faut au moins 4 !
En tous cas, je viens de vérifier et sur mon Blues King 10 il n'y a que deux fils Ceci dit, je suis toujours sous le charme de cet ampli...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Tux87
Ils sont sympa ces amplis quand même. Question aux spécialistes/acquéreurs/gaseurs.

Si le 15W n'est pas assez puissant pour jouer en groupe, quel est l'intérêt par rapport à un Delta King 10 qui fait 5W ? Je veux dire, à la maison 5W suffisent ammmplement (surtout quand on a pas de master volume, ce qui en plus n'est pas le cas ici).

Du coup, hormis le HP, ces quelques watts et le réglage des médiums, il n'y a pas beaucoup d'autres différences. Mais 100€ d'écart (à peu près) au porte-monnaie

Ce n'est pas une critique hen, mais une vraie question
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Ils sont sympa ces amplis quand même. Question aux spécialistes/acquéreurs/gaseurs.

Si le 15W n'est pas assez puissant pour jouer en groupe, quel est l'intérêt par rapport à un Delta King 10 qui fait 5W ? Je veux dire, à la maison 5W suffisent ammmplement (surtout quand on a pas de master volume, ce qui en plus n'est pas le cas ici).

Du coup, hormis le HP, ces quelques watts et le réglage des médiums, il n'y a pas beaucoup d'autres différences. Mais 100€ d'écart (à peu près) au porte-monnaie

Ce n'est pas une critique hen, mais une vraie question


La question est excellente et j'ai hésité entre les deux en fait. Et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qui m'a dirigé vers le 12 au lieu du 10. Ceci dit, comme je l'ai dit, l'égalisation est vraiment super efficace, sensible et interractive, du coup je suis bien content d'avoir ce réglage de mids.

Ah si, je me rappelle ce qui m'a décidé! j'ai déjà plusieurs amplis en 6V6 (j'adore cette lampe), mais pas en 6L6. Du coup ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Merci pour le retour, ça fait bien envie.

Euh et un retour du bouzin avec une fuzz dedans serait-il aussi envisageable ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tux87
Doc Loco a écrit :


La question est excellente et j'ai hésité entre les deux en fait. Et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qui m'a dirigé vers le 12 au lieu du 10. Ceci dit, comme je l'ai dit, l'égalisation est vraiment super efficace, sensible et interractive, du coup je suis bien content d'avoir ce réglage de mids.

Ah si, je me rappelle ce qui m'a décidé! j'ai déjà plusieurs amplis en 6V6 (j'adore cette lampe), mais pas en 6L6. Du coup ...


OK et merci pour cette réponse honnête

Ça fait cher le potard de médium, même si j'imagine qu'avec 15w l'ampli gagne en headroom.

Il est vraiment si bien que ça le Master ? Les souvenirs des derniers ampli avec que j'ai eu n'étaient pas très concluant. Je me souviens bien d'un Laney Cub 10 qui malgré quelques watts de moins que celle ci avait un clean qui ne sonnait pas un cachou avec le Master en dessous de 10h.
Jim Morrison
Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :


La question est excellente et j'ai hésité entre les deux en fait. Et pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qui m'a dirigé vers le 12 au lieu du 10. Ceci dit, comme je l'ai dit, l'égalisation est vraiment super efficace, sensible et interractive, du coup je suis bien content d'avoir ce réglage de mids.

Ah si, je me rappelle ce qui m'a décidé! j'ai déjà plusieurs amplis en 6V6 (j'adore cette lampe), mais pas en 6L6. Du coup ...


OK et merci pour cette réponse honnête

Ça fait cher le potard de médium, même si j'imagine qu'avec 15w l'ampli gagne en headroom.

Il est vraiment si bien que ça le Master ? Les souvenirs des derniers ampli avec que j'ai eu n'étaient pas très concluant. Je me souviens bien d'un Laney Cub 10 qui malgré quelques watts de moins que celle ci avait un clean qui ne sonnait pas un cachou avec le Master en dessous de 10h.
Je n'ai pas le 12 comme le doc, mais le 10. Je m'étais moi aussi posé la question du choix entre le 12, le 10 et même le 8... et au final j'ai choisi le 10 car 5 watts me suffisaient... Sur mon Blues King 10 (et je l'ai déjà souligné ici il y a quelques temps), j'apprécie justement le master que je trouve très efficace... Et perso, l'égalisation avec juste les basses et les aigus me convient parfaitement. Je trouve d'ailleurs que c'est surtout le réglages des aigus qui 'colore' ? 'sculpte' ? le son d'une façon particulièrement particulièrement agréable et caractéristique... Rien que d'en parler, j'ai envie de jouer dessus
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Doc Loco
Tux87 a écrit :


Il est vraiment si bien que ça le Master ? Les souvenirs des derniers ampli avec que j'ai eu n'étaient pas très concluant. Je me souviens bien d'un Laney Cub 10 qui malgré quelques watts de moins que celle ci avait un clean qui ne sonnait pas un cachou avec le Master en dessous de 10h.


Il est VRAIMENT bien oui. Tant les cleans que les satus sonnent à volume très bas (la nuit en maison mitoyenne). Evidemment, surtout sur les satus, le master bien poussé rajoute sa propre saturation (au-delà de 6-7) et c'est une option en plus, mais qui ne "manque" pas à bas volume comme sur tant d'autres, le son n'est jamais stérile.
In rod we truss.

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"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
Merci tous les deux pour vos réponses précises

@Jim : tu arrives à creuser les médiums même sans potard si j'arrive à te suivre ? Je pose la question car (de ce que j'ai pu essayer) la plupart du temps un clean avec des médiums un peu creusé prend mieux la plupart des OD. C'est plus délicat dans le cas inverse (sur mes deux tweed en tout cas c'est chaud pour leur trouver une od qui va bien !)
Jim Morrison
Tux87 a écrit :
Merci tous les deux pour vos réponses précises

@Jim : tu arrives à creuser les médiums même sans potard si j'arrive à te suivre ? Je pose la question car (de ce que j'ai pu essayer) la plupart du temps un clean avec des médiums un peu creusé prend mieux la plupart des OD. C'est plus délicat dans le cas inverse (sur mes deux tweed en tout cas c'est chaud pour leur trouver une od qui va bien !)

"Creuser" les mediums, peut être pas, mais en tous cas en jouant sur le réglages Trebble et Bass je pense qu'on peut trouver un sweet spot pour chaque "utilisation" qu'on en veut... Je trouve, comme l'a souligné le Doc sur son Delta 12 qui bénéficie du réglage Mid et que je cite " l'égalisation est vraiment super efficace, sensible et interractive" Je retrouve cette efficacité de l'égalisation sur mon Blues King 10. Il y a quelques jours j'ai joué chez un ami et j'ai utilisé une Mooer Hustle drive avec le Supro. Sans me prendre la tête je suis vite arrivé à un drive qui me convenait. Maintenant, tu es peut être beaucoup plus exigeant (et sûrement meilleur) que moi
C'est d'ailleurs marrant que tu parles aussi de Laney dans un des tes posts car la fois précédente où je suis allé joué chez mon pote je n'avais pas pris le Supro car il pleuvait... J'avais donc joué sur son Laney (un 15C je crois). Pas moyen d'avoir un son correct à un volume jouable dans son appart. Quand j'y suis retourné avec le Supro c'était le jour et la nuit...
Conclusion : après quelques mois d'utilisation (surtout chez moi, je précise) j'adore toujours cet ampli. Le son, les réglages de tone et le master très bien foutus, le look (même si le dernier comme celui du Doc : miam !), l'apparente qualité de fabrication, le faible encombrement, le poids... bref, je t'ai fait l'article comme on dit
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