Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Tux87 a écrit :
Merci tous les deux pour vos réponses précises

@Jim : tu arrives à creuser les médiums même sans potard si j'arrive à te suivre ? Je pose la question car (de ce que j'ai pu essayer) la plupart du temps un clean avec des médiums un peu creusé prend mieux la plupart des OD. C'est plus délicat dans le cas inverse (sur mes deux tweed en tout cas c'est chaud pour leur trouver une od qui va bien !)

"Creuser" les mediums, peut être pas, mais en tous cas en jouant sur le réglages Trebble et Bass je pense qu'on peut trouver un sweet spot pour chaque "utilisation" qu'on en veut... Je trouve, comme l'a souligné le Doc sur son Delta 12 qui bénéficie du réglage Mid et que je cite " l'égalisation est vraiment super efficace, sensible et interractive" Je retrouve cette efficacité de l'égalisation sur mon Blues King 10. Il y a quelques jours j'ai joué chez un ami et j'ai utilisé une Mooer Hustle drive avec le Supro. Sans me prendre la tête je suis vite arrivé à un drive qui me convenait. Maintenant, tu es peut être beaucoup plus exigeant (et sûrement meilleur) que moi
C'est d'ailleurs marrant que tu parles aussi de Laney dans un des tes posts car la fois précédente où je suis allé joué chez mon pote je n'avais pas pris le Supro car il pleuvait... J'avais donc joué sur son Laney (un 15C je crois). Pas moyen d'avoir un son correct à un volume jouable dans son appart. Quand j'y suis retourné avec le Supro c'était le jour et la nuit...
Conclusion : après quelques mois d'utilisation (surtout chez moi, je précise) j'adore toujours cet ampli. Le son, les réglages de tone et le master très bien foutus, le look (même si le dernier comme celui du Doc : miam !), l'apparente qualité de fabrication, le faible encombrement, le poids... bref, je t'ai fait l'article comme on dit
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Essayé avec quelques fuzz (ici, une BMS genre tonebender en mieux) et on dirait qu'il est fait pour ça, ça sonne d'enfer

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sam1366
pour reprendre une discussion d'un autre topic "est-ce que Doc Loco motive le GAS?", je crois que la réponse est définitivement oui !

Très tentant ce Delta King.
cliclac
sam1366 a écrit :
pour reprendre une discussion d'un autre topic "est-ce que Doc Loco motive le GAS?", je crois que la réponse est définitivement oui !

Très tentant ce Delta King.

le pire si je me souviens il avait dit que les amplis ampeg valaient le coup et je n'ai pas sauté dessus, après on regrette, mais le 10 tout de même il remplacerait bien mon blues junior que je ne joue plus beaucoup
yun_clive


Merci pour le retour !!!!!!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tux87
Jim Morrison a écrit :
Tux87 a écrit :
Merci tous les deux pour vos réponses précises

@Jim : tu arrives à creuser les médiums même sans potard si j'arrive à te suivre ? Je pose la question car (de ce que j'ai pu essayer) la plupart du temps un clean avec des médiums un peu creusé prend mieux la plupart des OD. C'est plus délicat dans le cas inverse (sur mes deux tweed en tout cas c'est chaud pour leur trouver une od qui va bien !)

"Creuser" les mediums, peut être pas, mais en tous cas en jouant sur le réglages Trebble et Bass je pense qu'on peut trouver un sweet spot pour chaque "utilisation" qu'on en veut... Je trouve, comme l'a souligné le Doc sur son Delta 12 qui bénéficie du réglage Mid et que je cite " l'égalisation est vraiment super efficace, sensible et interractive" Je retrouve cette efficacité de l'égalisation sur mon Blues King 10. Il y a quelques jours j'ai joué chez un ami et j'ai utilisé une Mooer Hustle drive avec le Supro. Sans me prendre la tête je suis vite arrivé à un drive qui me convenait. Maintenant, tu es peut être beaucoup plus exigeant (et sûrement meilleur) que moi
C'est d'ailleurs marrant que tu parles aussi de Laney dans un des tes posts car la fois précédente où je suis allé joué chez mon pote je n'avais pas pris le Supro car il pleuvait... J'avais donc joué sur son Laney (un 15C je crois). Pas moyen d'avoir un son correct à un volume jouable dans son appart. Quand j'y suis retourné avec le Supro c'était le jour et la nuit...
Conclusion : après quelques mois d'utilisation (surtout chez moi, je précise) j'adore toujours cet ampli. Le son, les réglages de tone et le master très bien foutus, le look (même si le dernier comme celui du Doc : miam !), l'apparente qualité de fabrication, le faible encombrement, le poids... bref, je t'ai fait l'article comme on dit


Meilleur j'en sais rien, exigeant c'est possible. J'ai eu tellement de déconvenues en matière de pédale à l'époque où je ne jouais que sur des tweeds que je suis devenu méfiant... Ou alors parce que les goûts changent et qu'il n'y a pas que les tweeds dans la vie merci pour tes réponses en tout cas

Bref. Au final je pense que c'est l'écart de prix entre les deux qui risque de faire la différence en faveur du 10.
jypyone
Doc Loco a écrit :
Essayé avec quelques fuzz (ici, une BMS genre tonebender en mieux) et on dirait qu'il est fait pour ça, ça sonne d'enfer



Salut Doc.... décidément ... on a souvent les mêmes amplis... je profite donc (encore une fois) de l'opportunité puisque j'ai également un Delta King 12 (du même colorie en plus) que le tien pour te demander objectivement ce que tu penses de cette reverbe à ressorts qui pour ma part ne me plait guère. Je la trouve "saccadée" pas nette en tout cas. Peut être les Fender me restent trop dans la tête mais toujours est-il que j'ai des doutes.... Peut être, aussi que la mienne a un soucis c'est pourquoi , j'aimerai avoir ton avis et/ou ceux des copains présents ici sur ce topic sur la question. Pas à 1 ou 2 mais vers 5 ou 6... la mienne n'est pas "fluide, comme si il y avait un trémolo très faible et hyper speed derrière... Eclairez moi svp...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Jim Morrison
jypyone a écrit :
Doc Loco a écrit :
Essayé avec quelques fuzz (ici, une BMS genre tonebender en mieux) et on dirait qu'il est fait pour ça, ça sonne d'enfer



Salut Doc.... décidément ... on a souvent les mêmes amplis... je profite donc (encore une fois) de l'opportunité puisque j'ai également un Delta King 12 (du même colorie en plus) que le tien pour te demander objectivement ce que tu penses de cette reverbe à ressorts qui pour ma part ne me plait guère. Je la trouve "saccadée" pas nette en tout cas. Peut être les Fender me restent trop dans la tête mais toujours est-il que j'ai des doutes.... Peut être, aussi que la mienne a un soucis c'est pourquoi , j'aimerai avoir ton avis et/ou ceux des copains présents ici sur ce topic sur la question. Pas à 1 ou 2 mais vers 5 ou 6... la mienne n'est pas "fluide, comme si il y avait un trémolo très faible et hyper speed derrière... Eclairez moi svp...
Sur mon Blues King 10 je n'ai pas cette impression "saccadée" avec la reverb.... Au contraire je la trouve même plutôt pas trop mal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
El Phaco
jypyone a écrit :


Salut Doc.... décidément ... on a souvent les mêmes amplis...


Tout le monde a un peu les mêmes amplis que le Doc. C'est juste parce qu'il les a tous (quelle opulence !! )

En tout cas on peut le remercier d'avoir aiguillé un paquet d'entre nous avec ses reviews, videos ou simplement écrites
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jypyone
El Phaco a écrit :

Tout le monde a un peu les mêmes amplis que le Doc. C'est juste parce qu'il les a tous ...

ça c'est pas faux !!! ça doit ressembler à un concess multi-marques la case à Papa... genre ..."si y'en plus nulle part c'est qu'il est chez moi ..."
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Jim Morrison a écrit :
Sur mon Blues King 10 je n'ai pas cette impression "saccadée" avec la reverb.... Au contraire je la trouve même plutôt pas trop mal...

Et merde ...c'est bien ce que je craignais donc ... je dois avoir un problème ... merci pour l'info Jim ... si pour toi elle est nette... je vais donc devoir retourner ma valise ... c'est le "made in China" qui m'oblige à tout vérifier je pense aussi ....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
The Trout
La reverb de mon Blues King 12 est pas terrible. Je la décrirais pas comme "saccadée" cela dit.
Je ne sais pas si il y a moyen d'améliorer le rendu en changeant le tank parce que du coup, je l'utilise pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jypyone
The Trout a écrit :
La reverb de mon Blues King 12 est pas terrible. Je la décrirais pas comme "saccadée" cela dit.
Je ne sais pas si il y a moyen d'améliorer le rendu en changeant le tank parce que du coup, je l'utilise pas.

Ha !!! tu m'interesses Trout ... je dis "saccadée" parce que je ne sais pas la décrire autrement, elle est pas fluide... elle se bouffe ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Doc Loco
Coucou. Je trouve la reverb du Delta 12 correcte pour entourer le jeu d'un léger halo mais je ne l'emploie guère au-delà de 4. On est pas sur les standarts Fender et certainement pas sur une reverb surf, je la vois plus comme un agréable emballage du son si utilisée modérément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jypyone
Doc Loco a écrit :
Coucou. Je trouve la reverb du Delta 12 correcte pour entourer le jeu d'un léger halo mais je ne l'emploie guère au-delà de 4. On est pas sur les standarts Fender et certainement pas sur une reverb surf, je la vois plus comme un agréable emballage du son si utilisée modérément.

OK... donc à te lire, rien de casser, c'est "normal"... tant mieux car j'adore ce petit ampli ... Merci pour vos impressions les copains ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...