Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Salut à tous !
Nouvellement propriétaire d'un black magick non reverb, vous me conseillez quoi comme attenuateur ?
Merci d'avance !
J'avoue que les delta king me font de l'œil depuis un moment...
Je cherche un petit ampli pour jouer exclusivement à la maison pour compléter mon petit Marshall DSL 5 dans des sons de type Fender tweed, et ca semble bien cocher les cases.
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer le 10 et le 12? Le 10 me semble largement suffisant pour mon utilisation, mais en terme de sonorités à volume faible à modéré, il y a un gros écart? J'ai bien vu que c'est pas les mêmes lampes en plus de la taille du HP, du coup ils doivent être quand même assez différents.
J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux un 10 un peu plus poussé (le 8 aurait suffit, mais pas fan des HP 8') mais comme les retours sont que le master est bon, le 12 semble jouable aussi. Ne pouvant pas les essayer j'hésite
Cacahouete
Hetwhite a écrit :
Salut à tous !
Nouvellement propriétaire d'un black magick non reverb, vous me conseillez quoi comme attenuateur ?
Merci d'avance !


sur un 50W 8 ohm j'en suis content...

http://www.plugandplay-amp.com/

( tu dois en trouver sur zikinf... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Tux87
Reçu un Delta King 10 aujourd'hui.

Je l'ai acheté surtout pour la réputation de son master à vrai dire. J'ai plusieurs 5W mais pas toujours très souple dans leur utilisation (pas de master déjà, et obligé de pousser un peu de volume pour avoir un clean "vivant".

Et effectivement, il marche bien ce master. Ca apporte une vraie souplesse et il permet garder quand même un peu de "vie" au son à volume raisonnable. Le son de l'ampli sans master est relativement respecté quand on l'utilise.

Le grain de l'ampli est vraiment sympa. Alors je laisse le choix des bons superlatifs aux experts mais le look annonce bien la couleur, c'est très 50's dans le son. Je lui trouve un côté Tweed/Basseman selon l'utilisation de l'EQ (qui est effectivement efficace !) mais je ne serais pas catégorique.

La reverb est effectivement un peu bizarre (je trouve le "boing" vraiment exagéré) mais utilisable si on ne dépasse pas 9/10h. Le switch boost est sympa et fait bien son job. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le drive, qui apporte trop de gain pour moi (et je n'ai pas forcément envie de changer l'EQ pour l'utiliser), mais je m'y attendais.

Je l'ai essayé avec une Mad Professor Supreme au cul, qui est une double-OD au grain un peu plus propre que celui naturel de l'ampli, et ça fonctionne très bien. Faudrait que j'essaye avec la Supro Drive pour voir un peu...

Au final, je suis content de mon achat. Le grain est vraiment chouette et on peut gérer le volume facilement. Je comprends ceux qui disent qu'ils le mettent à fond tout le temps, c'est facile à faire sans se péter les oreilles ! Avec toutes les petites features inclues il fait vraiment tout-en-un, pas forcément besoin de pédales d'ailleurs : une guitare, un jack et basta. Toutes ne sont pas indispensable mais elles le rendent encore plus souple d'utilisation.

Bref, content
Hetwhite
Ok merci.
Quelqu'un a déjà essayé de monter un master volume sur un black magick ?
Jim Morrison
Tout à fait d'accord avec la review de Tux87. J'aime tout dans cet ampli, sauf le drive
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
The Trout
Hetwhite a écrit :
Ok merci.
Quelqu'un a déjà essayé de monter un master volume sur un black magick ?


Oui, Supro avec le Black Magic reverb
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Tout à fait d'accord avec la review de Tux87. J'aime tout dans cet ampli, sauf le drive


Si le rendu du drive est le même que le 12 (probablement très très proche), c'est effectivement spécial mais néanmoins très utilisable - sauf qu'il faut totalement revoir l'égalisation quand on l'enclenche. Du coup, avec le drive enclenché, je le vois plus comme un autre ampli plutôt qu'un seul ampli clean/saturé (bref, pas moyen de passer de l'un à l'autre à la volée dans un morceau, au contraire de ce que permettra une pédale de drive ou fuzz).

A noter: ce drive répond extrêmement bien au volume! Sur la course du volume guitare on peut facilement trouver trois-quatre sons exploitables.

Enfin, il sonne de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on monte le volume ... à 7 ou 8 sur le master, ça devient vraiment jouissif et "tweed au bord de l'explosion".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hetwhite
The Trout a écrit :
Hetwhite a écrit :
Ok merci.
Quelqu'un a déjà essayé de monter un master volume sur un black magick ?


Oui, Supro avec le Black Magic reverb


😁 je l'attendais !
Fait maison j'entendais !
Tux87
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tout à fait d'accord avec la review de Tux87. J'aime tout dans cet ampli, sauf le drive


Si le rendu du drive est le même que le 12 (probablement très très proche), c'est effectivement spécial mais néanmoins très utilisable - sauf qu'il faut totalement revoir l'égalisation quand on l'enclenche. Du coup, avec le drive enclenché, je le vois plus comme un autre ampli plutôt qu'un seul ampli clean/saturé (bref, pas moyen de passer de l'un à l'autre à la volée dans un morceau, au contraire de ce que permettra une pédale de drive ou fuzz).

A noter: ce drive répond extrêmement bien au volume! Sur la course du volume guitare on peut facilement trouver trois-quatre sons exploitables.

Enfin, il sonne de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on monte le volume ... à 7 ou 8 sur le master, ça devient vraiment jouissif et "tweed au bord de l'explosion".


De toute façon je n'aime pas avoir trop de gain non plus, donc avec le volume (pas le master) à fond plus le boost j'en ai largement sous le pied. D'ailleurs, faudra que j'essaie comment il réagit au volume de la guitare, mais l'ampli est bien né et ce serait étonnant que ça ne marche pas.

Quant au master je suis d'accord, de toute façon il n'y a pas de secret, c'est toujours mieux comme ça. Mais quand même, quand je l'ai essayé (avec une ES-335-like, micro typé PAF) avec le volume et le master à midi par exemple, l'ampli commence à tordre délicieusement à volume raisonnable (c'est un peu juste pour de l'appartement quand même hen) sans que le son soit anémique. Si je compare avec un champ 5F1 tout ce qu'il y a plus de traditionnel, malgré le HP de 8', pour avoir la même chose c'est plus fort. Avec la plupart des autres 5W il faut utiliser des pédales, donc on peut perdre un peu le grain de l'ampli, ici ce n'est pas la peine.

Je déménage bientôt en maison, j'ai très légèrement hâte de pousser un peu ce Master

Par contre, pas de regrès d'avoir choisi le 10, parce que ça peut aboyer quand même déjà. Le 12, peut-être que ça ne le fait pas à volume de groupe, mais avec 15W au derrière ça doit pousser fort si on veut mettre un peu de gain j'imagine.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Tout à fait d'accord avec la review de Tux87. J'aime tout dans cet ampli, sauf le drive


Si le rendu du drive est le même que le 12 (probablement très très proche), c'est effectivement spécial mais néanmoins très utilisable - sauf qu'il faut totalement revoir l'égalisation quand on l'enclenche. Du coup, avec le drive enclenché, je le vois plus comme un autre ampli plutôt qu'un seul ampli clean/saturé (bref, pas moyen de passer de l'un à l'autre à la volée dans un morceau, au contraire de ce que permettra une pédale de drive ou fuzz).

A noter: ce drive répond extrêmement bien au volume! Sur la course du volume guitare on peut facilement trouver trois-quatre sons exploitables.

Enfin, il sonne de mieux en mieux au fur et à mesure qu'on monte le volume ... à 7 ou 8 sur le master, ça devient vraiment jouissif et "tweed au bord de l'explosion".
Oui je me suis mal exprimé.... Et là, on est bien d'accord Du coup, il est vrai que je n'ai pas cherché plus que ça à exploiter et jouer avec le drive. A l'occasion, je me pencherai un peu plus sur ce drive... Mais j'aime tellement le son en clean ou avec le boost
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Une bonne vidéo sur les trois Delta King, avec quelqu'un qui utilise bien l'égalisation mais aussi la balance des volumes etc ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Ils m'intéressent beaucoup ces amplis... J'aime bien le grain des Supro que j'ai pu entendre, et ici ça ne déroge pas à la règle.

Petite question toutefois à leurs possesseurs: ça peut, moyennant un bon réglage voire l'usage d'un boost façade, sonner dans des registre hard selon vous? Je comprends bien que ce n'est pas leur registre de base, mais je crois entrevoir un potentiel pour donner quelque chose de sympa là dedans... Mais les vidéos ne montrent jamais trop ça, et je le comprends aussi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Après faut voir ce que tu entends par "hard" - un son hard un peu/beaucoup fuzzy vintage seventies (y compris les groupes revival actuels - Rival Sons par exemple) oui, un son hard à partir de la fin seventies (Van Halen) et eighties, non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...