Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supro USA - The Legend Returns

Forum Supro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Après faut voir ce que tu entends par "hard" - un son hard un peu/beaucoup fuzzy vintage seventies (y compris les groupes revival actuels - Rival Sons par exemple) oui, un son hard à partir de la fin seventies (Van Halen) et eighties, non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Oui c'est bien ce que je voulais dire par là. Mon Plexi peut par exemple aller dans un terrain 80's et vieux Métal, mais ce n'est pas ce que j'attendrai de cet ampli là.

Bon, et bien je vais surveiller les occases de près... Sauf erreur de ma part, il ne peut pas se brancher sur un baffle externe, si? Au pire c'est pas bien grave.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tux87
Lao Tseu a écrit :
Oui c'est bien ce que je voulais dire par là. Mon Plexi peut par exemple aller dans un terrain 80's et vieux Métal, mais ce n'est pas ce que j'attendrai de cet ampli là.

Bon, et bien je vais surveiller les occases de près... Sauf erreur de ma part, il ne peut pas se brancher sur un baffle externe, si? Au pire c'est pas bien grave.


Non en effet.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Oui c'est bien ce que je voulais dire par là. Mon Plexi peut par exemple aller dans un terrain 80's et vieux Métal, mais ce n'est pas ce que j'attendrai de cet ampli là.

Bon, et bien je vais surveiller les occases de près... Sauf erreur de ma part, il ne peut pas se brancher sur un baffle externe, si? Au pire c'est pas bien grave.


Non en effet.


En fait ... si. Mais il faut des doigts longs et fins . Je m'explique: il y'a bien une prise jack pour le cable baffle, située à la face inférieure du chassis, tout au fond du caisson. Du coup, avec l'arrière partiellement fermé, il y'a moyen d'y accéder avec les doigts d'Edward (... aux mains d'argent ).
Mais donc oui il est possible de le brancher sur un baffle externe 8 ohms (je parle du Delta 12 ici), soit avec des doigts fins, soit en démontant le panneau arrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Ça tombe bien, j'ai des doigts longs et fins!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
Ça tombe bien, j'ai des doigts longs et fins!


Ceci dit, j'exagère un peu, j'ai plutôt le modèle saucisse de Francfort et j'y arrive (je parle bien des doigts hein).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Ça tombe bien, j'ai des doigts longs et fins!


Ceci dit, j'exagère un peu, j'ai plutôt le modèle saucisse de Francfort et j'y arrive (je parle bien des doigts hein).
He's got the jack
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Waggins00
Hello à tous, ça faisait un moment que je lorgnais sur le delta 10...
En promo à 386€ chez Kytary, j'ai craqué... un peu d'attente, mais à ce prix là ça valait le coup.
Après vous avoir lu et relu, visiblement l'ampli est parfait pour chez soi, mais est-ce que qqun peut me dire si en puissance on est au niveau du fame jta 5, ou est-on inférieur ?
Je joue parfois de la soul urbaine avec un rappeur, je joue sur l'ac10c1, mais comme c'est plus du café concert, c'est déjà trop fort, le Master reste entre 8h et 9h...
Le JTA5 est parfait en volume, mais le son n'est pas hyper adapté au style, il faut vraiment de la clarté dans le son, même si je suis en léger crunch....
Du coup sur les vidéo je trouvais le delta king 10 beaucoup plus clair (moins sombre que le jta, même en crunch) et adapté, donc si niveau puissance on est au niveau du jta 5 , ce serait vraiment parfait. (On est toujours repiqué en live, et ampli orienté )
D'avance merci de vos retours !

Vin's
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
The Trout
Attends les réponses de ceux qui ont la version 10" mais j'ai le Blues king 12 et aussi un AC10 et le master du Supro est bien plus progressif que celui du Vox.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jim Morrison
Moi j'ai un Blues King 10 et je ne trouve pas du tout le son 'sombre', au contraire. Je ne connais pas le JT5, mais comme l'a dit The Trout juste ci-dessus, le master est vraiment bien progressif sur le Supro. Je pense que le Delta devrait te convenir...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Waggins00
Merci les gars, oui, il me semblait que ces paramètres correspondaient à mes attentes sur les vidéos, mais mon soucis c'est surtout le volume... qu'il soit suffisant pour les caf'concerts de 100/150 personnes repiqué (ensemble avec cajon/une bande son réalisée en amont et un rappeur) là ou l'AC10 est trop puissant
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jim Morrison
Waggins00 a écrit :
Merci les gars, oui, il me semblait que ces paramètres correspondaient à mes attentes sur les vidéos, mais mon soucis c'est surtout le volume... qu'il soit suffisant pour les caf'concerts de 100/150 personnes repiqué (ensemble avec cajon/une bande son réalisée en amont et un rappeur) là ou l'AC10 est trop puissant
Si tu repiques l'ampli dans la sono, aucun problème, et tu pourras garder un très beau clean
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Waggins00
Jim Morrison a écrit :
Waggins00 a écrit :
Merci les gars, oui, il me semblait que ces paramètres correspondaient à mes attentes sur les vidéos, mais mon soucis c'est surtout le volume... qu'il soit suffisant pour les caf'concerts de 100/150 personnes repiqué (ensemble avec cajon/une bande son réalisée en amont et un rappeur) là ou l'AC10 est trop puissant
Si tu repiques l'ampli dans la sono, aucun problème, et tu pourras garder un très beau clean


Ok cool merci , je joue en léger break-up, style Cropper 64/69 dans ce projet, je pense que cet ampli va bien coller
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jim Morrison
Oui ça va le faire sans problème

En tous cas, même si je l'ai déjà dit : j'adore mon Supro Blues King 10 ! C'est vraiment le meilleur achat "musique" que j'ai fait depuis un bout de temps (avec ma Belle Epoque de Catalinbread)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Biloostan
Bonsoir, je cherche un premier ampli à lampes pour jouer en appartement. Je suis attiré par le Delta King 8. Si j'ai bien tout compris, je pourrais utiliser le line out pour connecter le Supro sur mon combo à transistor et profiter ainsi de sa reverb à ressort et de son HP 10" ?
Est-ce que certains ont déjà utilisé cette config. ?
Question technique, on utilise quoi comme câble entre les deux amplis ? un câble guitare ou HP ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Supro...