Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Système de sonorisation et enregistrement

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai formé il y a quelques mois avec deux de mes copains un petit groupe de rock avec 2 guitaristes et 1 bassiste (le batteur et le claviériste s'implanteront après) mais aujourd'hui on a décidé d'investir dans du matériel pour un système de sonorisation et d'enregistrement.

Et donc, d'après ce que j'ai compris il nous faudrait ce qu'il y a dans la liste suivante:

Ce qu'on a déjà :
- 2 Guitares électriques (Squier Affinity Strat HSS + Epiphone G400)
- 1 Basse (Squier Standard Precision Bass Special)

Ce qu'on a pas encore :
- Des pré-amplis
- Une table de mixage
- Une enceinte
- Des micros
- Une interface audio

(Corrigez-moi si je me trompe)

On a donc opté pour moniteur du genre THE BOX MA120 MK II, une table de mixage THE T.MIX MIX 1202, 2 micros THE T.BONE MB55 et des pré-amplis BEHRINGER V-AMP3 pour les guitares. Par contre, on ne sait vraiment pas quoi choisir comme pré-ampli pour la basse et comme interface audio.

Je vous demande donc vos critiques et vos conseils pour nous aider à faire un choix.

Aussi, quels sont les branchements possibles pour obtenir que les 2 guitares, la basse, et les 2 micros soient tous reliés à l'enceinte et à l'ordinateur?

Et est-ce qu'il faut une interface audio pour chaque instrument/périphérique qu'on veut enregistrer?

Une puissance de 120 W vous semble-t-elle "bonne" pour des répétitions dans un garage?

Merci d'avance et n'hésitez pas à faire des propositions, critiques, corrections, ou même de répondre à des questions qui n'ont pas été posées si vous voyez qu'il est intéressant de le faire.

Mille merci.
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."
salut

au fait j'ai fait une petite recherche et je suis arrivé à trouver comment brancher tout ça mais je ne suis pas sûr

je pense qu'il faut d'abord brancher la guitare (ou la basse) sur le pré-ampli dédié qui lui même doit être branché sur la table de mixage.on doit aussi brancher le(s) micro(s) sur la table de mixage. ensuite, je pense qu'on doit relier la table de mixage aux enceintes et à l'interface audio qui sera à son tour branchée sur l'ordinateur.

au fait c'est genre ce qu'il y a sur la photo sauf que à la place du clavier il y aura une guitare branchée sur un pré-ampli


-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."
salut tout le monde

au fait je voulais savoir si on peut remplacer un pré-amplificateur par un multi-effets

merci à vous tous de m'avoir répondu
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."

En ce moment sur ampli sono et studio...