Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech21 Trademark 300...bouteille à la mer

Forum Tech21
Forums
totoleheron
Voilà je me pose beaucoup de questions sur cette tête plutôt rare.
Les seuls articles du forum datent de 2006, pas de samples disponibles donc j'aimerais savoir si il y a quelqu'un dans les parages qui en possède encore une et si c'est le cas si il serait prêt à nous en parler voir même mieux à poster quelques samples des 3 canaux.
C'est donc bien...une bouteille à la mer
PeeWhy
  • #2
  • Publié par
    PeeWhy
    le 25 Oct 08, 20:59
Hello,

Marrant car je me suis également penché sur cette tête suite à une occas' dans un magasin. Je l'ai donc essayé une dizaine de minutes avec une Strato US et sur un baffle MarshMall 1960. Mes impressions :

- aspect, poids : bien conçu, pas très lourd, encore faut-il avoir le footswitch qui va avec

- connectiques, réglages : une équal + drive par canal ainsi qu'un choix parmi 3 de la sonorité par canal. 3 canaux. Plus un boost qui peut être enclenché sur chaque canal (parfait pour les solos ou boost sur passage arpège ou autre). Sur la face arrière je ne m'y suis pas trop attardé mais sorties DI avec atténuateurs, FX send & return, tuner..

- sonorité : alors là après c'est question de goût, je vais décrire un seul canal mais les 3 types de sons dispos puisque chacun des 3 canaux peut posséder le même son, sachant aussi que ces 3 canaux sont VRAIMENT tous indépendants.

-> Twin (Fender style) : le canal pour le son clair. En dosant un peu de disto le crunch est sympa, le son clair est bon...mais étant adepte du son 'lampes' je l'ai trouvé trop agressif sur les aigus. Mouais...j'avais entendu tant d'éloges sur ce canal que j'ai été un peu déçu. Pas totalement déçu mais j'espérais pouvoir trouver en cette tête un moyen de l'utiliser à la place d'une tête à lampe type Fender Twin (mon ampli favori dans ce genre de sonorité étant mon Musicman RP65)....ben ce n'est pas le cas à 100%.

-> British (Marshall style) : alors là par contre, très bonne surprise sur ce canal , certes faut pas chercher le pur son clair (Marshall oblige) mais pour le crunch marshallien rien à redire. Vraiment j'ai trouvé ce canal TRES intéressant

-> Calif (Mesa j'imagine ?) : ben c'est le canal qui a le plus de satu. Je suis pas fan des grosses satus mais celles de ce canal restent encore très sympa, elles m'ont assez flâté l'oreille. Je n'ai pas poussé le drive à fond mais on n'arrive je pense pas aux distos du type Nu-Metal (heureusement d'ailleurs) mais on conserve un son saturé bien compressé, propre et droit et qui ne bave pas

Pour tous les canaux, j'ai trouvé les équals très actives et fonctionnelles (si on conserve la même équal et qu'on change de canal on se voit obliger de changer les réglages si on veut être dans une sonorité proche)

Donc voilà. Mon impression : une très bonne tête pour celui qui cherche de bonnes sonorités, vraiment un son très propre. Mon seul bémol : le canal Tweed qui s'approche de la sonorité Fender sans y arriver (trop criard sur les aigus à mon goût)

Voilà, j'espère que ca t'aidera dans ton choix

PS : si tu en cherches une d'occas' du coup je peux te refiler le tuyau
totoleheron
Merci pour cette review, ca permet d'y voir un peu plus clair.
Je n'en cherche pas vraiment un, mais je suis passé à coté d'un il y a quelque temps de cela à 500 roro et depuis je n'arrête pas de me poser des questions.
Ce qui est sur c'est que la prochaine fois que je n'aurais que quelques km à faire pour brancher ma guitare dedans, je ferais le déplacement.
Merci
(si tu connais un endroit ou trouver des samples autre que ceux du site constructeur ou les 2 vidéos de youtube, je suis toujours preneur par curiosité)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Tech21...