Test JJ KT77

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
buttshaker a écrit :
Il me semble déceler une familiarité alors entre les KT77 et les 6CA7 ??


j'ai jamais testé les EH 6CA7 (mais ça va venir), mais à priori il est possible qu'il y ait des similitudes oui (bande passante + large, mediums + transparents que les EL34)
Sick sad world
Je comprends pas y a plus ou moins de mediums sur les kt77 que sur les EL34 ?
nico MG
y a moins de mediums sur les KT77, mais y a pas qu'une question de "quantité", sur un plan qualitatif ils sont également plus précis et transparents ;
Guiloop
Detterage!!!

je voulais savoir si d'autres personnes ont fait les test avec des KT77??

on parle peu de ces loupiottes? pourquoi? elle ont l'air très bonne.

nico MG :
"perso je pense qu'elles rendraient tres bien sur un recto, ou tout ampli baveux et sonnant imprecis à la base"

justement j'ai tete H&K Tube 100 et je trouve le son trop gras et baveux à mon gout, si je la garde je la passerai bien en KT77
nico MG
buttshaker a écrit :
Il me semble déceler une familiarité alors entre les KT77 et les 6CA7 ??


j'ai testé les EH 6CA7, et il y a effectivement quelques points communs ; mais la JJ KT77 sonne quand même plus "tendue", grain serré, dense et précis ;
nico MG
Guiloop a écrit :
pas d'autre avis?

sinon pour le passage de ma tete H&K Tube 100 en kt77 : pas de modif? juste un réglage de bias, pas plus?


oui, juste le réglage du bias
Drawmer
Et donc au final, ton comparatif Nico entre KT77 et KT88 ?
..:: Pas de signature :P ::..
nico MG
OVER-DreaM a écrit :
Et donc au final, ton comparatif Nico entre KT77 et KT88 ?


elles ont pour points communs précision et grain serré
la KT88 a plus de basses/bas-médiums, et un son un peu plus clair dans l'ensemble ; la KT77 se place plus facilement dans le mix
Drawmer
nico MG a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et donc au final, ton comparatif Nico entre KT77 et KT88 ?


elles ont pour points communs précision et grain serré
la KT88 a plus de basses/bas-médiums, et un son un peu plus clair dans l'ensemble ; la KT77 se place plus facilement dans le mix



C'est pas un peu contraddictoire ce que tu me dis là ?


Si les KT88 sont plus "claires", elles devraient mieux se placer dans un mix logiquement ...



Logiquement hein :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
nico MG
OVER-DreaM a écrit :
nico MG a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et donc au final, ton comparatif Nico entre KT77 et KT88 ?


elles ont pour points communs précision et grain serré
la KT88 a plus de basses/bas-médiums, et un son un peu plus clair dans l'ensemble ; la KT77 se place plus facilement dans le mix



C'est pas un peu contraddictoire ce que tu me dis là ?


Si les KT88 sont plus "claires", elles devraient mieux se placer dans un mix logiquement ...



Logiquement hein :mdr:


non dans le sens où la KT77 perce mieux dans le mix, du fait de hauts mediums plus présents ; et avec un bas du spectre qui empiète moins sur la basse (l'instru)
chacal
nop la clarté fait que les notes sont plus distinctes entre elles, pas forcément que l'ensemble des notes passe à travers le mix.....

en tout cas je peux te dire que le coté ouvert/clair des KT88 ou des 6550 oblige à se régler différemment car la réponse en fréquence fait que le son est moins focalisé sur les médiums, d'où l'aspect moins percant dans le mix....

mais franco un amp en KT88 bien réglé, c'est jouissif car c'est ce qu'il y a de plus pêchu et dynamique dans tout ce que j'ai essayé

La EL34 c'est excellent simplement car elle favorise des fréquences qui vont bien avec le rock et le metal, d'ou il faut des el34 de merde ou un ampli mal réglé pour que vraiment ca sonne pas....

Enfin vu le descriptif les KT77 seraient donc entre les EL34 et les KT88.... ca me tente bien du coup
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nico MG
chacal a écrit :
nop la clarté fait que les notes sont plus distinctes entre elles, pas forcément que l'ensemble des notes passe à travers le mix.....

en tout cas je peux te dire que le coté ouvert/clair des KT88 ou des 6550 oblige à se régler différemment car la réponse en fréquence fait que le son est moins focalisé sur les médiums, d'où l'aspect moins percant dans le mix....

mais franco un amp en KT88 bien réglé, c'est jouissif car c'est ce qu'il y a de plus pêchu et dynamique dans tout ce que j'ai essayé

La EL34 c'est excellent simplement car elle favorise des fréquences qui vont bien avec le rock et le metal, d'ou il faut des el34 de merde ou un ampli mal réglé pour que vraiment ca sonne pas....

Enfin vu le descriptif les KT77 seraient donc entre les EL34 et les KT88.... ca me tente bien du coup


voilà, chacal a bien capté, c'est ça
chacal
par contre c'est rare les kt 77 non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Drawmer
nico MG a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
nico MG a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et donc au final, ton comparatif Nico entre KT77 et KT88 ?


elles ont pour points communs précision et grain serré
la KT88 a plus de basses/bas-médiums, et un son un peu plus clair dans l'ensemble ; la KT77 se place plus facilement dans le mix



C'est pas un peu contraddictoire ce que tu me dis là ?


Si les KT88 sont plus "claires", elles devraient mieux se placer dans un mix logiquement ...



Logiquement hein :mdr:


non dans le sens où la KT77 perce mieux dans le mix, du fait de hauts mediums plus présents ; et avec un bas du spectre qui empiète moins sur la basse (l'instru)



La quoi ? C'est quoi ça ?


Ca sert à rien je parie !
..:: Pas de signature :P ::..
nico MG
chacal a écrit :
par contre c'est rare les kt 77 non?


oui, en NOS ça ne se trouve quasiment plus, et les quelques rares qui restent se revendent à prix d'or ;

sinon dans la prod actuelle, il n'y a que les JJ, et j'espère qu'ils vont continuer, car c'est un tube très intéressant, à mi-chemin entre EL34 et KT88 comme tu l'as dit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...