Test JJ KT77

Rappel du dernier message de la page précédente :
schecter .
Gillou a écrit :
Bonne question, il faut que j'en commande d'ailleurs...
En plus, j'aime bien les JJ, ils font de la super came depuis que Svet C est dans les choux...



c'est noté
Rom$
  • #61
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Feb 07, 17:40
J'ai vu ailleur que kt77 est l'autre nom des EL34...
N.O.S Addict
tinouz
HS : Schecter je t'ai envoyé un MP que tu n'as peut-être pas vu.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
nico MG
ok belle bête le Trainwreck

ah les NOS de la grande époque ...

pour les JJ, très bonne came en effet (son/qualité fabrication/fiabilité/dynamisme de la boîte)
nico MG
Rom$ a écrit :
J'ai vu ailleur que kt77 est l'autre nom des EL34...


c'est un équivalent oui, mais une vraie KT77 diffère tout de même des EL34 "habituelles"
nico MG
Gillou a écrit :
Bonne question, il faut que j'en commande d'ailleurs...
En plus, j'aime bien les JJ, ils font de la super came depuis que Svet C est dans les choux...


faudra aussi ajouter la JJ KT88
(et puisqu'on y est, également la JJ ECC81, et les rectifieuses EZ81 et GZ34)
Rom$
  • #67
  • Publié par
    Rom$
    le 27 Feb 07, 17:58
Ok autant pour moi!
C'est les forumeurs de Techniguitare qui m'ont dit ça.
N.O.S Addict
schecter .
nico MG a écrit :
Gillou a écrit :
Bonne question, il faut que j'en commande d'ailleurs...
En plus, j'aime bien les JJ, ils font de la super came depuis que Svet C est dans les choux...


faudra aussi ajouter la JJ KT88
(et puisqu'on y est, également la JJ ECC81, et les rectifieuses EZ81 et GZ34)


vi, ajoute également la JJ KT66


HS- Tinouz j'ai répondu a ton MP
meduz
  • #69
  • Publié par
    meduz
    le 21 Mar 07, 21:26
en ce moment l ami gillou n a plus de kt77 en quartet mais je surveille çà car apparement çà me permettrait de resserer un peu le grain sans agir sur l Eq externe dans la boucle...
(Cf guilloop... )
schecter .
oui oui c bien connu Torres...aux US

j'ai commandé plusieurs fois chez lui, rien a dire, si un peu cher au final et puis dernièrement de plus en plus de petit colis venant des US se perdent mystérieusement à la douane tu peux trouver moins cher en Europe avec un excellent service.
meduz
  • #72
  • Publié par
    meduz
    le 24 Mar 07, 10:10
Schecter . a écrit :
oui oui c bien connu Torres...aux US

j'ai commandé plusieurs fois chez lui, rien a dire, si un peu cher au final et puis dernièrement de plus en plus de petit colis venant des US se perdent mystérieusement à la douane tu peux trouver moins cher en Europe avec un excellent service.


adresse ??

a part gillou (mais pas de quartet dispo en ce moment...)

meduz
  • #73
  • Publié par
    meduz
    le 24 Mar 07, 10:13
et sinon des 6CA7 par rapport a des kt77 çà donnerai quoi ???

je suis assez orienté metal bourrin mais pas speed, plutot HxC...

je suis actuellement sur JJE34L mais je dois rajouter un Eq en boucle pour "metalissé" le gros son... (quoique le VHT 2x12 aide beaucoup )

donc plutot E34L, KT77 ou 6CA7 ???
schecter .
la par exemple : http://www.tubetown.de/

je ne fais pas de metal, mes gouts vont vers d'autres style, je peux juste te dire pour les avoir essayés que le JJ sont au dessus des autres fabriquant actuel et après de nombreux tests je suis passé au tubes N.O.S. qui on ce petit quelque chose magique dans le grain, actuellement et pour toujour je suis en KT77 GEC sur un Trainwreck, cela me plait a tel point que je revend tout mon stock de lampe, la KT77 est entre une EL34 (6CA7) et une E34L au niveau gain mais elle est plus droite avec des médiums complexes très riches des basses larges et précisses, une profondeur dans le son, effet 3D, un coté "Hi-FI" marqué par rapport au autres tubes que tu cites. je te conseille un test perso quand même c'est ce que j'ai fait et c'est irremplacable si on recherche son "son".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...