Test JJ KT77

Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
chacal a écrit :
par contre c'est rare les kt 77 non?


oui, en NOS ça ne se trouve quasiment plus, et les quelques rares qui restent se revendent à prix d'or ;

sinon dans la prod actuelle, il n'y a que les JJ, et j'espère qu'ils vont continuer, car c'est un tube très intéressant, à mi-chemin entre EL34 et KT88 comme tu l'as dit
Guiloop
je joue surtout en grosse disto sur ma tete H&K: grasse, baveuse donc pas trop précise, sombre, plutot lisse

concretement passer ma tete en KT77 ça apporterait quoi à ma disto?
nico MG
Guiloop a écrit :
je joue surtout en grosse disto sur ma tete H&K: grasse, baveuse donc pas trop précise, sombre, plutot lisse

concretement passer ma tete en KT77 ça apporterait quoi à ma disto?


le grain va se resserer, ce sera plus tenu et précis dans l'ensemble (bref moins gras et baveux)

Over Dream : avec les KT88, un bassiste est effectivement superflu
Drawmer
nico MG a écrit :
Over Dream : avec les KT88, un bassiste est effectivement superflu



Un quoi ?

J'ai du mal à comprendre les mots que tu utilises, ça sert à quoi ?
..:: Pas de signature :P ::..
nico MG
Guiloop a écrit :
est-ce que que les kt77 ont le meme gabarit que les el34?

elles sont pas plus longue j'espere?


les JJ KT77 ont le même gabarit que les JJ E34L, soit environ 100mm de hauteur hors pin (c-à-d ce qui dépasse du socket)
Guiloop
j'ai toujours pas fait le test, ca m'embeterai de claquer de la thune au risque d'etre décu mais faut reconnaitre que ca donne envie :-)

quelqu'un d'autre a fait l'expérience de passer un amp en el34 en kt77? j'aimerais plus d'avis là dessus.

le passage en kt88 m'interesse aussi mais ce qui me rebute un peu c'est le gain de basse, j'en ai déjà trop sur la tete H&K et je pense pas avoir la place en hauteur (là j'ai pile poil la place pour des el34)
Rom$
  • #40
  • Publié par
    Rom$
    le 25 Jan 07, 13:18
Salut!
Quelqu'un a testé des KT77 à la place de 6L6?
N.O.S Addict
SubVins
J'hésite entre des EL34 ou des KT77 pour mon Laney VH100R.
Je recherche un son rock moderne mais pas creusé et metal. Et j'accorde au moins autant d'importance à mon son clair qu'à ma satu.

Quelqu'un peut me dire quel type de lampe a le meilleur compromis ?

merci!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be

En ce moment sur ampli et préampli guitare...