Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête 5w + 1*12" eminence governor et... jeu en groupe

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
... je ne suis pas ingénieur ... mais je sais que si tu branches un cab de 16 Ohms sur la sortie 16 Ohm tu n'auras pas forcément moins de puissance qu'avec un cab 8 ohm branché sur la sortie 8 Ohms ... ce ne sont pas ces paramètres là qui vont définir la pression accoustique qui va sortir de ton cab.

Il y a plusieurs éléments qui interagissent, le rendement du ou des HP, le nombre de HP ... et bien évidemment la puissance RMS en sortie de l'ampli.
Fat Raph
[quote="The Setlaz"]lol t'es de mauvaise fois
[quote]
Si peu...
Mais grace à Mikka j'ai vu la voie du milieu
Merci pour tes convaincantes explications camarade Setlaz ! Désolé, c'est toujours à la troisième explication que ça s'éclaire pour moi . Et je ne doutes pas qu'après ton stage chez triangle tu pourras nous dire en plus s'il y a une quelconque différence en terme de dynamique ou de rendu en fréquence quand on change d'impédance.
The Setlaz
Nous sommes bien d'accord Mikka (t'es pas ingénieur, mais t'es un puit de connaissance quand même ^^)
Par contre, est-ce que l'impédance du HP peut avoir une quelconque incidence (aussi faible et inaudible soit-elle) sur sa réponse harmonique ? en voilà une question digne d'intérêt
Mikka Grytviken
Si il y a une différence ça ne doit pas être très important !
Il faut savoir en plus que le spectre sur lequel travail une guitare n'est vraiment pas large du tout et les impédances sont si basses qu'elles doivent probablement agir à des niveaux de fréquences qui sortent du chant de la guitare ... mais une étude approfondie peut toujours apporter un éclairage intéressant ...

Pour agir sur le son il y a deux possibilités, le filtre passe bas ou le filtre passe haut. Ces filtres on besoin d'au moins deux éléments pour se faire, une résistance (ou éventuellement une impédance) et une charge capacitive. Hors la charge capacitive ce n'est pas le fort d'une bobine !



Je cherche encore ... des fois que ...

The Setlaz
Un filtre du premier ordre n'est pas forcément RC ou CR, il peut très bien être RL ou LR (bien que la valeur de la bobine dans notre cas est certainement de l'ordre de quelques centaines de mH sur un HP ...). J'ai pas pris le temps d'étudier ce type de filtre, donc je ne sais pas du tout ce que celà donne avec de faibles valeurs. Cependant je n'exclu toujours pas l'idée que si l'impédance de la bobine du HP change, la réponse harmonique de ce même HP POURRAIT être un chouillat différente ... mais aucune certitude sur ce point, comme il s'est dit, il faudrai faire des mesures ...
Mikka Grytviken
Oui daccord pour l'effet inductif dans les filtres mais là sur un HP ... ... c'est pour cela que je l'ai exclu d'entrée ... ça me semblait évident, excusez moi.

Je pense que le transfo de sortie à sur ce point plus d'influence.

Citation:
Cependant je n'exclu toujours pas l'idée que si l'impédance de la bobine du HP change, la réponse harmonique de ce même HP POURRAIT être un chouillat différente ... mais aucune certitude sur ce point, comme il s'est dit, il faudrai faire des mesures ...


... mouais !

The Setlaz
Ah oki,nan mais c'est juste que je sais que ça existe, mais je n'ai aucune idée des ordres de grandeurs mis en jeu (je me doutais bien que tu savais aussi )

Ouai transfo de sortie, on oubli souvent
Spiky Moon
une petite review pour vous remercier pour vos conseils

j'avais donc opté pour le blackheart 5w + l'eminence governor 1*12...

finalement ça passe nickel en groupe (concert dans un bar où j'avais suffisamment de puissance sans que le son soit noyé ni que je perde en définition)...

Et je suis complètement fan de mon nouveau son...
Reste à voir ce que ça donnera encore une fois rodé..

même à la maison, à volume raisonnable, le rendu est très bon.

Ma gratte et mes effets sont transcendés, c'est le bonheur absolu

Effectivement, on sent les 102db de rendement et ça sonne nettement mieux que le peavey transo 65w complètement insuffisant pour s'accrocher avec un batteur qui tape.
C'est vrai que ça manque un peu en dispersion, à voir par la suite, mais si j'agrandis mon parc, ce sera avec du governor, à nouveau, assurément
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
The Setlaz
hey, c'est cool ça !

Par contre, on va vouloir des photos maintenant ...
Spiky Moon
oui, en plus j'ai arrangé mon coin guitare pour qu'il soit à la hauteur du matos, donc je vais poster une petite tof dans "votre coin guitare" un de ces 4


encore joué 3heures avec ce matin, la balle atomique
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...