Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête 5w + 1*12" eminence governor et... jeu en groupe

Forum Eminence
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
... je ne suis pas ingénieur ... mais je sais que si tu branches un cab de 16 Ohms sur la sortie 16 Ohm tu n'auras pas forcément moins de puissance qu'avec un cab 8 ohm branché sur la sortie 8 Ohms ... ce ne sont pas ces paramètres là qui vont définir la pression accoustique qui va sortir de ton cab.

Il y a plusieurs éléments qui interagissent, le rendement du ou des HP, le nombre de HP ... et bien évidemment la puissance RMS en sortie de l'ampli.
Fat Raph
[quote="The Setlaz"]lol t'es de mauvaise fois
[quote]
Si peu...
Mais grace à Mikka j'ai vu la voie du milieu
Merci pour tes convaincantes explications camarade Setlaz ! Désolé, c'est toujours à la troisième explication que ça s'éclaire pour moi . Et je ne doutes pas qu'après ton stage chez triangle tu pourras nous dire en plus s'il y a une quelconque différence en terme de dynamique ou de rendu en fréquence quand on change d'impédance.
The Setlaz
Nous sommes bien d'accord Mikka (t'es pas ingénieur, mais t'es un puit de connaissance quand même ^^)
Par contre, est-ce que l'impédance du HP peut avoir une quelconque incidence (aussi faible et inaudible soit-elle) sur sa réponse harmonique ? en voilà une question digne d'intérêt
Mikka Grytviken
Si il y a une différence ça ne doit pas être très important !
Il faut savoir en plus que le spectre sur lequel travail une guitare n'est vraiment pas large du tout et les impédances sont si basses qu'elles doivent probablement agir à des niveaux de fréquences qui sortent du chant de la guitare ... mais une étude approfondie peut toujours apporter un éclairage intéressant ...