Tête 5w + 1*12" eminence governor et... jeu en groupe

Forum Eminence
Forums
Spiky Moon
Bon...

Ca fait plusieurs sujets pour le choix de mon futur ampli ...
mais là j'aurais surtout besoin de savoir si ce genre de combinaison ne serait pas trop "faiblarde" pour jouer en groupe (répéts & petits concerts) :

Tête blackheart 5w classe A + un cab 1*12" Eminence governor 8ohm (102db) ...

ou si ça peut bien passer

car au départ je pensais à du 2*12", qui de toute façon, sera toujours mieux en groupe... reste à voir si j'y perds bcp en jouant sur du 1*12...


(et au passage : si qqun a une idée sur le mariage en 2*12 V30-governor)

Et aussi, peut-on dessouder-ressouder un HP pour le changer de cab plusieurs fois sans risquer d'endommager quelque chose, à force ?

merci d'avance !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
ok merci !

pour les sons clairs, exit, ça, ce sera pas trop un souci

mais en 1*12, tout va dépendre du type de HP aussi, je suppose...

le governor a l'air assez balaize quand même
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
naturalmystik
Le BH5 en groupe c'est un peu optimiste hein. J'ai testé hier en repet branché dans un 2x12 en Century Vintage , on joue du blues et du classic rock en gros et c'est vraiment pas suffisant. Je me suis vite rebranché sur le Plexi.
Slyde
  • #5
  • Publié par
    Slyde
    le 12 Oct 08, 14:33
J'ai une tête 5W boutique et je peux affirmer sans soucis qu'avec mon cab orange en Governor Ben ça envoie vraiment en crunch/disto c'est du gros, en clean aussi (étudié pour)

Bon le prix est pas le même, mais vraiment 5W pour la maison et les ptits bars c'est largement suffisant je pense.

A côté de ma config en KT88 je peux largement l'exploiter sans me bouziller les esgourdes.

https://www.guitariste.com/for(...)19728
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
The Setlaz
5W ça risque d'être light, tout dépend de comment le batteur tape (s'il sait jouer correctement tout en retenant ses coups, ce sera bien)

Pour ce qui est soudage et dessoudage de HP ... honnêtement, même si je ne suis pas "pour" ce principe, je te conseillerai plutôt de mettre des cosses comme ça en attendant :


Tu soudera quand tu arrêtera de changer de HP , d'une part pour une soudure de meilleure qualité, ensuite pour ne pas endommagé le câble HP à force de souder/dessouder/chauffer/dechauffer , et enfin ne pas pourrir les contacts de ton HP avec le décapant intégré au Sn/Pb

Pour le mariage V30+Governor, si le Governor est une si bonne réplique que ça du V30, ça renforcera toutes les caractéristique du V30... bien que ce soit un bon HP, ce n'est peut-être pas le meilleur choix ... sinon V30 + Century Vintage est une très bonne combinaison (que j'utilise dans un 212 Framus)

Ce qui est sûr, c'est qu'en 112, tu perds beaucoup de projection, quelque soit le HP, mais je ne t'apprends rien
Slyde
  • #7
  • Publié par
    Slyde
    le 12 Oct 08, 14:52
Governor + greenback sur un framus ça rends super bien aussi
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
pépé62
je ne sais pas si eminence a voulu faire faire une copie du v30 avec le governor , tout ce que je peut dire c'est qu'ils sont completement different .
on a fait des essais en aveugle avec les deux hp sur le meme ampli ,avec les memes reglages .
c'est une question de gout , mais pour moi il n'y a pas photo .
quand on compare les deux ,le v30 semble sonner carton , le son est moins vivant et semble terne .
la difference de rendement se fait egalement bien entendre . c'est certainement une tres bonne solution sur les amplis de petites puissance , car il s'en sort très bien a volume raisonnable .
mais ce n'est que mon avis .
quand a le mettre sur ton ampli , il faut certainement faire l'essais pour pouvoir en parler .
un hp qui sonne bien avec un ampli peut se reveler très bof sur un autre ,et avec une boite differente .
il n'y a pas de certitudes , ampli /HP c'est un couple , et il faut trouver qui va bien ,avec qui.
Domi
Slyde
  • #9
  • Publié par
    Slyde
    le 13 Oct 08, 10:09
je plussois
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
syle 7
...c'est aussi ce que je pense...
Pour jouer en groupe, du 15 watts, je trouve déjà ça extra-light. Avec un Governor, vu le rendement qu'il a (102 dB si mes souvenirs sont exacts), ça doit par contre être jouable (j'ai entendu un Blues Junior monté en Governor, et ça n'avait plus rien à voir avec le HP d'origine niveau puissance et traversée du mix ! Ca manquait toujours un peu de dispersion, mais pas de puissance).

Mais du 5 watts en groupe... Je tenterais pas le coup...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fat Raph
Aaaaaah... Eternel débat !

Ca suffit amplement pour certains cas qui sont de plus en plus fréquents. Et c'est nettement insuffisant dans d'autres cas. Pour un groupe qui fait des petits cafés dans un style qui n'est pas du métal, c'est largement suffisant pour faire claquer le sonomètre qu'on y trouve de plus en plus souvent. Et même sans sonomètre, avec un bon HP c'est le bon volume au dessus duquel tu te fais jeter. De plus en plus souvent les batteurs prennent des roots et les guitaristes des 5w, c'est comme ça. Mais pour faire une salle, un extérieur ou dans un endroit où on peut jouer FORT, avec un batteur qui frappe dur c'est foutu.

Ou plutot ce serait foutu si on était il y a 50 ans... Je sais pas pourquoi autant de gens posent des questions sur des appareils compliqués comme l'atténuateur et la sensibilité des HP alors qu'une invention beaucoup plus ancienne mainenant existe: le micro. Tout le monde semble ignorer sur ce forum qu'un ampli, si petit soit il, se repique aisément en sono . Je connais plein de guitaristes qui jouent sur petit ampli, même des 5W. Et ils pourraient jouer dans un stade sans problème. Rappelons donc que dans tous les cas, si une sono est suffisante pour la voix, elle est doublement suffisante pour un repiquage guitare. Donc sauf pour faire de l'instrumental sans sono, c'est suffisant.
muse
  • #13
  • Publié par
    muse
    le 13 Oct 08, 12:02
il envoie particulierement pour un 5watts le blackheart?
je me trompe peut etre, les seuls 5w que j'ai testés étaient le ga5 et le valve junior et à fond ça envoie pas des masses. évidement ça envoie si on est dans son appart dans le silence, là c'est sur ça réveille. mais dans le conteste d'une répete pour moi, ça équivaut à une mouche qui pete, j'ai du mal à comprendre.

et prendre un ampli avec comme objectif de se faire repiquer en permanence... je vois pas trop l'intéret.
syle 7
Citation:
Pour un groupe qui fait des petits cafés dans un style qui n'est pas du métal, c'est largement suffisant

On doit pas connaitre les mêmes batteurs...
Je ne joue pas du métal. Seulement du blues/rock et du hard rock.
J'ai connu des déboires avec des 15 watts à lampes.
Avec du 5 watts, c'est clair, ça passerait pas...
Donc, je dis juste de faire gaffe...

Par contre, avec un repiquage sono, évidemment, plus aucun problème !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fat Raph
[quote="muse"]
et prendre un ampli avec comme objectif de se faire repiquer en permanence... je vois pas trop l'intéret

S'entendre et se faire entendre est l'intérêt.
Un ampli guitare sert à faire un timbre sonore, et seulement accessoirement à l'amplifier. Branche toi direct en sono, tu verras l'intérêt de l'ampli guitare. Prend n'importe quel ampli guitare même 100W dans une salle de 5000 places, tu retrouves ton pet de mouche et tu vois l'intêret de l'ampli de sono.

muse a écrit :

On doit pas connaitre les mêmes batteurs...

P'tet ben que si. Mais on doit pas connaitre les mêmes cafés ou les mêmes sonomètres. Le mien pleure pour trouver des endroits à lille où sortir ses baguettes. Souvent on doit faire 50 bornes pour trouver un café en campagne où ils veulent bien que le groupe joue plus fort qu'un CD.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...