Tete haut de gamme transistor ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ok ba merci a tous pour vos lumieres et en particulier a badfred qui m'a tout bien explqué reste plus qu'a moi de choisir
Ben.oît
badfred a écrit :

Pourquoi pas un rack ? un poweramp Rocktron Velocity + un préamp Digitech ou Line 6 par exemple ?

C'est exactement ce que j'allais dire.

Oh tiens regarde dans ma signature un préamp multieffets... Le hasard parfois hein....?!
Es könnte auch anders sein
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
froglegxx38 a écrit :
Guiloop a écrit :
y a pas de sample ou vidéo d'ailleurs de ce trademark 300?? il m'intrigue

rien sur youtube en tout cas

avec un groupe avec qui j'ai joué quelques temps, ont été sur tm 300. bon c'est du hardcore, l'enregistrement est en prise direct sur la table, on est pas des musiciens virtuoses... en tous cas ça peut déjà te donner une idée dans ce domaine de son

pas facile de juger dans le son d'un groupe en live mais a priori ca n'a pas l'air dégeu
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
http://cgi.ebay.fr/PEAVEY-Wigg(...)A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Setlaz
Et pourquoi te limiter à la technologie transistor ?
J'ai pas vraiment vu tes motivations sur ce post donc ça me laisse un peu "perplexe" ...
Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
J'ai en ma possession la fameuse Trademark 300 de tech21... si tu as des questions sur cette tête n'hésites pas... je suis addict a tech 21 (voir mon matos)

A+
badfred
The Setlaz a écrit :
J'ai pas vraiment vu tes motivations sur ce post donc ça me laisse un peu "perplexe" ...

- le prix
- le coût d'entretien
- le poids
- la flexibilité (bons résultats à faible volume)

ça peut faire pencher la balance...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
The Setlaz
- La possibilité de personnaliser son son et de pouvoir s'approcher au maximum de l'idéal que l'on recherche en changeant les tubes
- Avoir un crunch de qualité (ce que des transistor ne peuvent fournir avec autant de dynamique)
- Avoir un son magique à fort volume
- Avoir la possibilité de le faire modifier plus tard (tweakage etc.)
- Finir par se dire que, quoi qu'il arrive, tôt ou tard, on retournera sur du tout lampes

ça peut aussi faire pencher la balance, c'est pour celà que je voudrais savoir pourquoi l'auteur se tourne vers une solution tout transistor
froglegxx38
badfred a écrit :
The Setlaz a écrit :

- le prix
- le coût d'entretien
- le poids
- la flexibilité (bons résultats à faible volume)

ça peut faire pencher la balance...

je sais pas pour les autres mais je trouve que la tm 300 pèse beaucoup plus lourd que d'autres têtes à lampe

édit : ça ne veut pas dire grand chose ce que je raconte , enfin tous ça pour dire que la tm 300 est plutôt lourde
Invité
en fete je veux passer sur un transistor car je les trouvent plus precis!!! ensuite je trouve que le son clair est bien plus jolie et puissant sur un transistore
et il me faut une disto incisif tres sec qui degueule pas j'ai tout le temp(quasimen) acheté que du marshall a lampes genre jcm 900,2000,800 et dernier vintage modern et la je desirerais en plus un son vraiment typé donc voila mes motiv
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
le son clair est bien plus jolie et puissant sur un transistore

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
ouai sa n'engage que moi depuis que j'ai essayer le roland jazz chorus qui il me semble est tout transistor je trou_ve le son clair terrible sur un transi
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Hume, le son clair du Jazz Chorus est terrible, de la à étendre cette impression à tous les transos....

The Setlaz
Bah en même temps, le Jazz Chorus, c'est LE meilleur transistor pour le clean qu'on ai jamais fait.

Pour le reste ... je serait curieux de savoir quelles sont tes différentes expériences avec des ampli à tubes pour avancer de tels propos à leur sujet et faire les éloges de transo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...