Oula, le prend pas mal jeune malheureux, pas la peine de s'énerver
shred attitude a écrit :
deja j'ai dit que j'avais utilisé que des marshall ensuite je n'est pas dis que je preferais les transistor aux lampes
Alors pourquoi tu fais une fixation sur un ampli à transistor alors ?
shred attitude a écrit :
j'ai aussi dis sur quels amps a transo j'ai testé (randall et roland et line 6 hd147) et pour finir c"est que je veux un deuxieme ampli pour avoir un son plus precis voila
C'est ce que je voulais savoir
shred attitude a écrit :
et je comprend pas pourqoi toi The Setlaz tu viens pour pourir les mecs qui viennent donner des renseignements toi tu pense ce que tu veux et moi aussi.
Moi j'ai fait ça ?!
Qui c'est que j'ai pourri ? Je m'excuse auprès de ceux que j'aurai pu "offenser"
Si tu parles de Black Wizard, je complémente juste son information. Il a peut-être raison du point de vue "théorique" , sûrement même ! Mais il faut garder à l'esprit que notre oreille, elle s'en tamponne pas mal de la théorie
Moi aussi j'essai de te filer des conseils, mais jusque là, t'avais pas donner beaucoup de détails, maintenant que je sais que c'est pour un deuxième ampli et que t'a utiliser des Marshall à tube (encore que je te dirai bien que ça dépend des modèles
) mais d'une manière générale, Marshall n'a jamais rimé avec précision, je comprends mieux pourquoi tu te diriges vers des transistors.
Après c'est sûr que si tu recherche un son froid, super précis, je pense que y'a pas trop à hésiter : tu trouvera ton bonheur chez Randall.
Sinon, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire le tour des magasin de gratte et testé tous les ampli qui te tombent sous la main, en faisant une abstraction totale de la technologie, laisse tes oreilles te guider.
Encore désolé si je t'ai énervé
Kleuck : Bon, peut-être pas les CD car quand ils ont lancé ça dans les années '80, il fallait que ce soit avant tout pratique et on était limité en octets disponible donc en durée/dynamique/qualité de restitution des hautes-fréquences. Mais si tu considère maintenant un format échantilloné à 192kHz sur 24bits, ça explose carrément la qualité du vinyle sur le papier (le DVD musical ? s'ils utilisent pas bits n'importe comment en y foutant des DRM de merde à tout bout de champs ) mais qu'en penseront nos oreilles ?