Tete haut de gamme transistor ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
Bah en même temps, le Jazz Chorus, c'est LE meilleur transistor pour le clean qu'on ai jamais fait.

Pour le reste ... je serait curieux de savoir quelles sont tes différentes expériences avec des ampli à tubes pour avancer de tels propos à leur sujet et faire les éloges de transo
Invité
bon je veux pas engager le conflit lampes contre transistor c'est pas mon but je demandais juste si l'on pouvait me conseiller un ampli transistor trés bon et pas une bouze voila ma question de depart!

c'est simple ou non?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Un Jazz Chorus alors...

Hugues & Kettner faisaient de bon trucs il parait aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ouai j'y est penser mais il me faut aussi une disto
Invité
mai je croi que je vais pas prendre de risque et me prendre soit un randall ou un krank
Invité
non celui la c'est un hybride
black_wizards
Citation:
le son clair est bien plus jolie et puissant sur un transistore

C'est théoriquement vrai.
J'ai lu un article à ce sujet.
Le cas du Roland le montre bien, les transistors peuvent produire un son terrible.
Aprés faut comparer ce qui est comparable. Le son clair d'un MG15 sera pas meilleur que celui d'un Krank

La bande passante d'un ampli à transistor est plus large que sur un ampli à lampe. Un ampli à lampe joue sur la dégradation du signal pour produire un son musical. La qualité du son (du moins en clair, en disto c'est autre chose) est meilleur sue un Transo. Mais ne pas confondre le son lui même (grain, couleur, musicalité...)et sa qualité (bande passante, clarté dûe à l'amplification).
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
The Setlaz
La qualité des CD est théoriquement supérieure à celle des vinyles... et pourtant, je prefère 100 fois écouter un vinyle qu'un CD et je ne suis pas le seul.
Les qualités "intrinsèque" ne font pas forcément la qualité "musicale".
Ecoute de la musique sur des enceinte de monitoring à 5000€ puis écoute la même musique sur des enceintes hi-fi à 5000€ Ca sonnera beaucoup mieux sur les enceintes hi-fi alors qu'elles sont beaucoup moins linéaire que celles de monitoring.
Tout ça pour dire que si un ampli à transistor à, théoriquement, sur le papier, des qualité supérieures aux tubes, les tubes restent beaucoup plus agréable à notre oreille que les transistors, malgré tous leur défauts.

C'est pour ça que j'ai fait remarqué que Shred Attitude n'avançait pas d'arguments "valable" en se limitant à la technologie transistor, et à mon sens, il fait une connerie.
Il a essayé UN transistor (le meilleur qui soit en clean) qu'il a préféré a x ampli à tubes dont il n'a pas mentionné le nom, alors si c'est des Peavey merdique, des Marshmal baveux ou des Mesa qui dégouline ... il va droit dans le mur.
Invité
deja j'ai dit que j'avais utilisé que des marshall ensuite je n'est pas dis que je preferais les transistor aux lampes , j'ai aussi dis sur quels amps a transo j'ai testé (randall et roland et line 6 hd147) et pour finir c"est que je veux un deuxieme ampli pour avoir un son plus precis voila tout aprés chacun ses trips moi a la base je suis juste venu ici pour demander un CONSEIL

et je comprend pas pourqoi toi The Setlaz tu viens pour pourir les mecs qui viennent donner des renseignements toi tu pense ce que tu veux et moi aussi.

apres le debat transistor et lampes tu t'es trompé de topic
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
The Setlaz a écrit :
La qualité des CD est théoriquement supérieure à celle des vinyles...

Même pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Tof the F*up guy
black_wizards a écrit :
Citation:
le son clair est bien plus jolie et puissant sur un transistore

C'est théoriquement vrai.

La théorie, la théorie.... C'est pas mathématique.
C'est pas vrai la Vérité Absolue.
Tophe
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Surtout que "joli", par définition, c'est du domaine du sensible et l'appareil de mesure c'est ton oreille.
Sinon, je veux un calibre "Joli" sur mon multimètre.

black_wizards
Citation:
La théorie, la théorie.... C'est pas mathématique.
C'est pas vrai la Vérité Absolue.

Citation:
Surtout que "joli", par définition, c'est du domaine du sensible et l'appareil de mesure c'est ton oreille.
Sinon, je veux un calibre "Joli" sur mon multimètre.

hé! J'ai parlé de la théorie, pas des goûts dez chacun!

Moi aussi je préfère les vinyls aux CD et moi aussi je me trimballe un gros ampli à lampes qui me caase le dos à chaque répèt.

J'expliquais juste la remarque faite par l'autre forumer.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
The Setlaz
Oula, le prend pas mal jeune malheureux, pas la peine de s'énerver

shred attitude a écrit :
deja j'ai dit que j'avais utilisé que des marshall ensuite je n'est pas dis que je preferais les transistor aux lampes

Alors pourquoi tu fais une fixation sur un ampli à transistor alors ?

shred attitude a écrit :

j'ai aussi dis sur quels amps a transo j'ai testé (randall et roland et line 6 hd147) et pour finir c"est que je veux un deuxieme ampli pour avoir un son plus precis voila

C'est ce que je voulais savoir

shred attitude a écrit :

et je comprend pas pourqoi toi The Setlaz tu viens pour pourir les mecs qui viennent donner des renseignements toi tu pense ce que tu veux et moi aussi.

Moi j'ai fait ça ?!
Qui c'est que j'ai pourri ? Je m'excuse auprès de ceux que j'aurai pu "offenser"
Si tu parles de Black Wizard, je complémente juste son information. Il a peut-être raison du point de vue "théorique" , sûrement même ! Mais il faut garder à l'esprit que notre oreille, elle s'en tamponne pas mal de la théorie

Moi aussi j'essai de te filer des conseils, mais jusque là, t'avais pas donner beaucoup de détails, maintenant que je sais que c'est pour un deuxième ampli et que t'a utiliser des Marshall à tube (encore que je te dirai bien que ça dépend des modèles ) mais d'une manière générale, Marshall n'a jamais rimé avec précision, je comprends mieux pourquoi tu te diriges vers des transistors.

Après c'est sûr que si tu recherche un son froid, super précis, je pense que y'a pas trop à hésiter : tu trouvera ton bonheur chez Randall.
Sinon, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire le tour des magasin de gratte et testé tous les ampli qui te tombent sous la main, en faisant une abstraction totale de la technologie, laisse tes oreilles te guider.

Encore désolé si je t'ai énervé

Kleuck : Bon, peut-être pas les CD car quand ils ont lancé ça dans les années '80, il fallait que ce soit avant tout pratique et on était limité en octets disponible donc en durée/dynamique/qualité de restitution des hautes-fréquences. Mais si tu considère maintenant un format échantilloné à 192kHz sur 24bits, ça explose carrément la qualité du vinyle sur le papier (le DVD musical ? s'ils utilisent pas bits n'importe comment en y foutant des DRM de merde à tout bout de champs ) mais qu'en penseront nos oreilles ?
Invité
ok y'a pas de probleme mec et je veux un transistor car avec mon groupe on touche plein de style et encore une fois en plus de mon ampli a lampe je veux un transistor pour avoir un son plus tranchant et violent car pour le style de zic que l'on va faire j'en est besoin!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...