Tete haut de gamme transistor ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ok y'a pas de probleme mec et je veux un transistor car avec mon groupe on touche plein de style et encore une fois en plus de mon ampli a lampe je veux un transistor pour avoir un son plus tranchant et violent car pour le style de zic que l'on va faire j'en est besoin!!!!!!!!
The Setlaz
Oki, maintenant c'est clair
Gros son à transistor, c'est Randall, et apparement, leur dernière série hybride (V3 ?) arrache sévère dans le genre. Sinon, tu peux toujours te rabattre sur les G2 qui envoi la purée. Et chez Randall, je trouve leur ampli à transistors meilleurs que les ampli à tube. Après, l'égout et les couleur ...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
The Setlaz a écrit :

Kleuck : Bon, peut-être pas les CD car quand ils ont lancé ça dans les années '80, il fallait que ce soit avant tout pratique et on était limité en octets disponible donc en durée/dynamique/qualité de restitution des hautes-fréquences. Mais si tu considère maintenant un format échantilloné à 192kHz sur 24bits, ça explose carrément la qualité du vinyle sur le papier

Ok, je suis d'accord, mais les CD sont toujours codés en 16 bits.
C'est toi qui fait de la théorie pour le coup.
D'ailleurs en 24 bits on n'explose pas la dynamique du vinyle, on est simplement un cran au dessus.
Il y a moins de différence dans ce sens (vinyle vs 24 bits) qu'entre du 16 bits et un vinyle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...