Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tete monocanal + combo son clean, lequel? jc-120? questions

Forum Roland
Forums
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buz
    le 27 Jun 06, 17:28
Bonjour,

POssédant un ampli monocanal (sovtek mig60) qui me convient parfaitement pour les crunchs et les leads (avec un petit boost devant) je cherche à avoir un son clair potable car celui que j'obtiens en reduisant le signal est pas super et ne perce pas forcément bien dans le mix.

J'ai donc pensé à une config avec 2 amplis: ma mig60+2x12 et un combo 2x12 pour le clean genre roland jc-120, mais voila j'ai quelques doutes sur le bon fonctionnement de ce système.

Pour faire simple je vais lister les questions:

-Y'aura t-il une différence de dynamique génante entre les 2 amplis (1lampe et un transo)?
-La différence de grain et de brillance peut elle etre désagréable à l'oreille?
-Comment disposer la config? combo en dessous du cab 2x12 ou l'inverse?
-Dans la lignée du jc-120, existe t'il des combos transo 2x12 pour le clean pas trop cher?

Merci d'avance de me faire part de votre expérience.
fendermaiden
Moi j'utilise pas du tout ce genre de config, en effet j'ai plus d'ampli et je passe bientot dans une config en rack en delaissant un peu le clean. bref ça c'est ma vie.

Mais je pense que pas mal de pro melange des tetes d'amplies, preamplie ect pour en tirer le meilleurs de chacun.

Aussi lorsque j'ai enregistrer ma demo 4 titres, les ditos etait faite sur 3 amplies different, mesa, marshall et peavey et il y a une parti clean acoustique qui est fait sans ampli avec je ne sait quoi et le melnage est plutot satisfaisant a mon gout.

Donc je pense que ce melange est faisable aprés essaye moi je suis pas tellement connaisseur.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pierrotlalune
A l'époque , Wes Borland jouait sur Mesa boogie et jc-120 pour les cleans, donc ça doit sonner. Maintenant tout dépend de ce que tu compte jouer
bakaneko
Perso je joue sur un Gibson Gold Chorus pour le clean, avec une english muff'n devant, le volume de la pédale à fond mais le gain pratiquement à zero histoire d'avoir un son un peu plus riche - le gold chorus est un ampli transo très similaire au jc-120, avec un clean de chez clean.

suivant le résultat que tu recherches l'utilisation d'une pédale (eq à lampes ou preamp voir compresseur type black finger ehx) devant ton jc-120 devrait te permettre de former un bon couple avec ta sovtek.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    buz
    le 04 Jul 06, 22:17
Intéressant tout ça! Ca pourrait donc bien donner cette config! je retien l'idée du petit bosst devant pour lui donner un peu plus de dynamique, je fesais pareil sur le clean d'un marshall transo avec une boss sd-1 et c'est vrai qu'on peut rendre le clean un poil plus chaleureux.

S'il y d'autres avis n'hésitez pas! sinon d'autres idées d'amplis dans le style du jc-120?

Merci encore
Nikk Dee
George Lynch le faisait à un moment (avec une tête JC-120 justement), ça n'avait pas l'air de lui poser de problèmes.
Sinon il y a Reb Beach qui avait une manière intéressante d'approcher la chose: vu qu'il lui fallait une tête qui reste clean à fort volume et qui ait de la patate, il utilisait tout simplement...une tête Hartke pour basse
Tous ses sons clean sur le DVD de Whitesnake et sur le Live From The Sun de Dokken viennent de là, et ça sonne pas mal, je trouve. A essayer...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    gma
    le 15 Oct 06, 00:41
-Y'aura t-il une différence de dynamique génante entre les 2 amplis (1lampe et un transo)?

Oui, mais c'est gérable avec le jazz chrosu qui est trèèèès dynamique. Faut du doigté, mais ça se fait.

-La différence de grain et de brillance peut elle etre désagréable à l'oreille?

Oui, là encore ça demande du doigté...Franchement le JC c'est vraiment pas celui que je serais allé chercher pour une utilisation de ce type, mais bon...

-Comment disposer la config? combo en dessous du cab 2x12 ou l'inverse?

Ben comme tu veux, côte à côté c'ets bien aussi, hein!

-Dans la lignée du jc-120, existe t'il des combos transo 2x12 pour le clean pas trop cher?

J'ai joué sur un fabuleux yamaha f100 (attention, F100 et pas G100!) un vieux bidule qui 'ma scotché, même niveau grain et dynamique, j'ai été obligé de regarder derrière pour croire qu'il y avait aps de lampe dedans...dynamique fabuleuse, grain superbe en clean comme en crunch, un sacr bestiau!!!!! Mais sinon, le reste c'est très orienté jazz, j'y connais rien. Mais ce yamaha, ça doit aps couter bien cher, c'ets uen bobme taomituq en ampli transo...tout simplement le meilleur que je connaisse. Remarque, le g100 est réputé pour le clean aussi, donc faut voir. Sinon, tout ce qui est AER et consorts, faut tester....La dynamique est là, pas de souci, après je en sais aps comment ça sonne en vrai à côté d'un ampli comme un mig.

Mais pour une tuilsiation comme la tienne, je tenterai bien un bon vieux twin des familles, en tous acs un autre ampli à lampe...La dynamique est tellement plus facile à utiliser, tu économiseras en valium pour le coup!...Oui bon c'est aps le même budget, mais bon. Ha si, solution ultime : achète donc un emsa boogie mark iv je n'ai que ce genre de mots à la bouce depuis que j'ia mon mark III, mais j'ai l'impression d'avoir acheté en même temps un twin, un hiwatt et un ampli high gain...sans pédales à part els footswitchs.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
peaveyForever
sinon prend toi un ada mp1, il y a un clean transo , bien dynamique et compresser, comme le jazz chorus ( utiliser par metallica pour les intro) très bon son clair ( incrunchable) et tu met sa en preamp de la sovtek.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...