TETE PEAVEY 5150 AVEC BAFLE PEAVEY XXL c'est un bon choix?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 16 May 04, 23:50
c'atit pour alphasnk la question.Perso,avec ma gibson LP(micro paf 57 reussie)le 5150 sonne moins bien(plutot moins intense) qu'avec ma lag(+duncan sh6)¨.Donc la gratte y fait aussi.
Maillekeul
franz a écrit :
c'atit pour alphasnk la question.Perso,avec ma gibson LP(micro paf 57 reussie)le 5150 sonne moins bien(plutot moins intense) qu'avec ma lag(+duncan sh6)¨.Donc la gratte y fait aussi.


Il est réussi ton PAF57?


Bien sur qu'il sonnera bien ou moins bien avec telle ou telle gratte! Entre les bois, les micros etc, ça joue! Mais déjà le grain de base de l'ampli est tellement enorme qu'il gomme certaines faiblesses ou lacunes des grattes un peu bas de gamme.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
franz
  • #17
  • Publié par
    franz
    le 16 May 04, 23:56
c'est vrai aussi.
chacal
comme le dual recto et la plupart des amplis métal dès que tu monte le gain au dessus de 5, quoi

C'est logique, en écrêtant du signal tu le bouffes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maillekeul
Mais c'est drole comment les amplis diffèrent dans leur réaction au jeu du guitariste! J'ai essayé l'un après l'autre, le 5150, le Mesa Dual rectifier et un Marchmall je sais plus lequel, et aucun ne reproduit l'attaque du médiator sur les cordes comme le 5150! Et les micros des grattes EVH sont particulières au niveau des micros: ils sonnent comme des singles coil à l'attaque et ça c'est génial!! J'adooore!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
chacal
C'est vrai, tu as raison...Moi j'aurais tendance à dire que c'est du au rapport de gain entre les différentes lampes de préamp, peut-être que si tu fais travailler surtout celle d'entrée tu es plus sensible aux attaques (mais aussi au larsen) alors que les suivantes mettent du gain sur un son déjà un peu compressé par la lampe d'entrée....

Seul un tech pourrait dire si chuis dans le vrai....ce n'est qu'une supposition...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maillekeul
Gillou? Manulonch?

C'est en comparant ces 3 amplis que je me suis dit que le 5150 etait quand meme d'un excellent rapport qualité/prix!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 17 May 04, 00:28
perso quand je veux jouer du bon vieux EVH je branche le MXR phaser90 entre les micros Voodoo59 et le SuperBass, et ça arrache plutôt pas mal
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
alphasnk
re les gars alor mon test je l'ai fait avec une tete orange overdrive 120 à fond, guitares une jackson et une esp ah le japon mdr

je l'ai fait direct dans l'orange et ac un preamp soldano, dans les deux config le behringer s'en tire mieux
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
moi comme gratte g une esp ltd Viper-301 mais vous pensé vraiment que ça vaut plus le coup d'annulé la commande?
oué non ct juste le budget quye j'avais et puis j'ai préféré prendre un baffle de la meme marque que la tete donc bon voila je vais continué sur ma commande qui arrive bientot je vous diré si ya bon ou pas :-)
franz
  • #27
  • Publié par
    franz
    le 17 May 04, 19:32
en plus,c'est ton argent,alors,mais commander sans essayé,c'est quand meme prendre 1 risque.Je sais pas,mais personellement; j'y aurai reflechi a 2 fois,regrder les autres alternatves(il y en a)
EddyC
  • #28
  • Publié par
    EddyC
    le 17 May 04, 20:26
Perso, c'est 5150 v1 + LP 2003 standard...
Et ben ça arrache pas mal, avec une bonne équalisation tu as un son bien chaud et gros, sans être forcément trop gras.

En ce moment sur amplification et Peavey...