TETE PEAVEY 5150 AVEC BAFLE PEAVEY XXL c'est un bon choix?

Forum Peavey
Forums
Voila je vien de commander une tete peavey 5150 avec une bafle peavey xxl et je voulais savoir si j'ai fait le bon choix pour la bafle parce que je peut encore annulé la commande du corp

Sinon avec je joue du metal et je cherhe un son bien lourd genre le dernier chimaira

voila @+

Vince
dittohead
Le baffle XXL est souvent conseillé avec la tête XXX.
D'ailleurs c'est celui que j'avais commandé mais face à une rupture de stock chez peavey je me suis rabattu sur un baffle line6
J'ai essayé un baffle peavey monté en sheffield en magasin et ca donne bien.
Bref je pense que tu ne seras pas décu.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 16 May 04, 22:26
Je me demande un truc depuis un moment, foutre un baffle pour ampli transistor sur un ampli à lampe ca donne un bon résultat?
En général les baffles pour transi sont largement moins cher donc...???
franz
  • #4
  • Publié par
    franz
    le 16 May 04, 23:05
honnetement:NON.Tu auras 1 meilleur resultat avec le baffle 5150(etudié pour,meilleur compression du son,etc....).Je critique pas le baffle xxl,mais meme 1 1960 aurait ete preferable.Si c'est au niveau budjet,un 2x12 engl aurait ete mieux.En gros,je crois que tuas ete trop rapide.
Maillekeul
Je remets ma réponse ici, vu qu'il y a le meme topic dans la section guitare:

Le 5150 donne tout son potentiel avec le baffle 5150!!! Normal, ils ont été pour travailler ensemble!! Les HP du baffle 5150 sont particuliers, surtout pour les feedbacks qu'on peut bien controler.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 16 May 04, 23:34
dittohead a écrit :
Le baffle XXL est souvent conseillé avec la tête XXX.
D'ailleurs c'est celui que j'avais commandé mais face à une rupture de stock chez peavey je me suis rabattu sur un baffle line6
J'ai essayé un baffle peavey monté en sheffield en magasin et ca donne bien.
Bref je pense que tu ne seras pas décu.


tu confonds pas le baffle XXL et le baffle XXX?


Bon sinon mon avis est que ce sera pas mal mais peut mieux faire...justement avec le baffle XXX et ses sheffield custom
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maillekeul
Oui il sera bon!! Mais il ne pourra pas exploiter vraiment toutes les qualités du 5150!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
alphasnk
bah tu sais fo déjà voir quelle guitare il a, kel niveau il a etc... tu vois, à mon avis c'est plus important qu'un baffle!

moi j'ai fait des test de baffle ce we, un baffle behringer sonne mieux qu'un marshall 1960, qu'un h&k, qu'un peavey 4x12. curieux mais vrai
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Maillekeul
Ben le 5150 sonne enorme! Meme avec une gratte de merde!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
chacal
hmmm, après tout dépend du volume de test....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
franz
  • #12
  • Publié par
    franz
    le 16 May 04, 23:42
avec quel ampli et quelle gratte?Parce que cela m'etonnes fort.
dittohead
C'est ce qui m'a surpris avec mon misérable baffle line6 à 450 euros... il sonne hyper bien.
Alors peut être que le Peavey donne encore mieux... mais pour l'instant je me contente d'un son seulement excellent
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maillekeul
franz a écrit :
avec quel ampli et quelle gratte?Parce que cela m'etonnes fort.


Bon moi j'utilise une MusicMan EVH, une Wolfgang et ma Frankenstrat avec pas bcp de disto. Ca sonne très Van Halen. Mais un copain a branché son Epiphone et il a été sur le cul! Bon ok ça sonnait peut-etre pas comme la MusicMan par exemple, mais c'etait déjà bien méchant!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
franz
  • #15
  • Publié par
    franz
    le 16 May 04, 23:50
c'atit pour alphasnk la question.Perso,avec ma gibson LP(micro paf 57 reussie)le 5150 sonne moins bien(plutot moins intense) qu'avec ma lag(+duncan sh6)¨.Donc la gratte y fait aussi.

En ce moment sur amplification et Peavey...