Tête plus puissance que le baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 07 Juil 2008, 00:14
Ils ont du 50w lampes ?

Parceque c'est pas du tout pareil...

Et les têtes lampes bas de gamme comme ça, c'est tout brouillon quand tu les pousse, j'ai souvenir d'un mec qui racontait qu'il avait poussé une valveking à la fête de la musique et que le son se dégradait de plus en plus, or c'est censé être le contraire.

T'as pas du écouter grand chose pour dire "j'ai besoin de 50w", 50w lampes c'est tout simplement énorme, en répète je doute que tu dépasses 3 au master...

Et faut penser à l'encombrement d'une tête etc...
Enfin bon t'as l'air sur de toi, bonne chance

ps: t'aura jamais besoin de 120w lampes, sauf si tu joues au stade de france non repiqué donc t'inquiètes pas pour le baffle t'as le temps pour le changer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
francoix a écrit :
La puissance du HP est une puissance admissible.
Le fait de prendre un HP de puissance admissible moindre ne bridera en aucun cas la bête!
La seule chose que tu réussiras à faire c'est de flinguer le HP si tu pousses le volume.

Ce qui bridera la bête, c'est de choisir un HP à bas rendement, pas un HP à basse puissance admissible.
Le rendement se mesure en dB/W à 1mètre.

Et tu ne ne risque pas de flinguer la tête aussi (si je ne m'abuse le transfo de sortie en premier ... ?) ???
Vu que tu sort 120W et que le baffle ne peut dissiper que 60 ???
blooding13
Michael_86 a écrit :
C'est pour jouer du rock voir hard rock, beacoup de AC/DC, du led zep de temps en temps. Le windsor se rapproche beaucoup du son marshall et j'adore le son de cette tête. Donc au lieu de me dire qu'un combo est mieu, quelqu'un pourrait m'indiquer un cab qui me conviendrais, où quoique que ce soit qui puisse brider la puissance de la tête sans me couter une fortune?

PS: L'avantage d'avoir la tête windsor c'est que le jour ou j'ai besoin de toute sa puissance j'aurais juste a racheter un baffle et pas la tête plus le baffle.

Bon bein vu que tu t'entête au lieu d'écouter les conseils des autres, jette un œil ici : http://www.thomann.de/be/laney(...)e.htm

Ca à l'air d'être dans tes moyens (j'en déduis ça par rapport au prix du baffle Vox, vu que tu ne donne pas ton budget).
Le son est très correct, le rendement des hp est de 98db et la puissance admissible est supérieure à la tête Windsor.

Mais je continue de dire que c'est une mauvaise idée...
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Tes potes c'est du 50W lampes ou du 50W transo parce que c'est pas du tout pareil.

Pour ces prix la tu peux peut-être te trouver un Randall 50W full Lampe qui vaudra mieux que le peavey, j'ai fait l'erreur d'acheter le valvking, je regrette pas d'être passé à autre chose.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Michael_86
Mes potes c'est du 50watts lampes. Je vais voir pour le randall, mon budget ne dépasse pas 600€, et je veut un son proche des marshalls.
Le baffle Laney m'a l'air pas mal est rentre dans mon budget.
Merci.
Membre du Fx Amp User's club
Doc Loco
Michael_86 a écrit :
Sinon j'ai trouvé ca: http://www.thomann.de/fr/laney(...)a.htm

Les hp ne font que 95 d/b par contre le baffle en lui même fait 200 watts et il ya 4 hp, c'est pas gênant?

A transporter si . Surtout qu'à ce prix-là, ça doit être de l'agglo bien lourd (après vérif: 32 kgs quand même, mais c'est dans la moyenne). Bon, les rockets, c'est le bas de gamme Celestion, mais ça reste décent. L'idéal pour toi serait un 4x12 en greenbacks mais ça ne sera pas dan ston budget.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Michael_86
Alors le laney 2X12 ou le 4X12 avec les celestions rocket 50
Lequel fait le mopin de bruit?

Merci
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'ai du mal à saisir ta pensée. Tu veux un ampli très puissant (au moisn 50 w), mais un baffle qui fait le moins de bruit possible....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Prends un stack + un entonnoir...
Après c'est au choix, soit tu poses l'entonnoir sur la tête soit tu poses le stack.
Mais sincèrement je conseille l'entonnoir, c'est moins dangereux!

Plus sérieusement (si on veut), tu peux prendre n'importe quel baffle, ça changera rien, mais sur les amplis, y a un truc qui s'appelle master et c'est pas mal!
Michael_86
Grouic a écrit :
J'ai du mal à saisir ta pensée. Tu veux un ampli très puissant (au moisn 50 w), mais un baffle qui fait le moins de bruit possible....

Avec 50 watts le baffle me serait indifferent, mais la tête fais 120watts et comme c'est beaucoup trop je veut un baffle qui ne fasse pas beaucoup de bruit.

Deadprose a écrit :
Plus sérieusement (si on veut), tu peux prendre n'importe quel baffle, ça changera rien, mais sur les amplis, y a un truc qui s'appelle master et c'est pas mal!

D'après ce qu'on m'a dit il y a des HP qui donne moin de décibels comme le celestion rocket 50, et le master je ne le montrais pas très haut mais je montrais le volume du préamplis.
francoix
Tu te prends un bon ampli 15W avec un bon 2x12 en V30 et tu passes partout sans problème. Y'a largement de quoi se faire saigner les oreilles!!

Ma tête est bridée à 20W à cause du transfo de sortie! Je défie quiconque de supporter de jouer à plus de 4 au volume dessus avec mon cab!

Vu le nombre de fois que le sujet il semble compliqué pour la plupart des gens de comprendre que le Watt n'est pas une unité de mesure de volume sonore mais de puissance électrique. De même le déciBell n'est pas une dimension mais une unitée de mesure de ratio, de rapport entre deux puissances.
L'unité de mesure de la pression acoustique est le dBSPL.
On utilise fréquemment le dB(A) qui permet d'avoir un e correspondance homogène de la réponse en fréquence de l'oreille. En effet le volume perçu ne dépend pas que de la pression mais aussi de la fréquence. Le phone est l'unité de mesure du volume sonore et le dB(A) utilise une valeur issue de la courbe de référence (1kHz à 40dB) pour obtenir une unité utilisable en regard de la sensibilité de l'oreille humaine

Rappels importants

-50 watts dans une poêle à frire donneront un volume sonore de 0 dB(A) à 1 mètre
-1 watt dans un Hp éminence governor donnera un volume de 102dB(A) à 1 mètre...
-à 80 dBA on ressent pour la plupart d'entres nous de la douleur et l'oreille commence à se protéger, à 100dB il y a danger pour l'oreille (toujours quand on joue en répète), 120dB, c'est insupportable et lésionnel...

EDIT: A lire absolument: http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)9dien
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Michael_86
Ok, donc que faut il que je fasse, je veut un bon son tout lampe avec assez de puissance pour jouer en concert à moin de 600€. Le windsor me parraissait bien mais à priori vu ce qu'on me dit c'est pas la peine d'y penser, donc que faut il que je prenne???
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Achète un triple recto. Niveau puissance, ça me paraît être le minimum pour jouer sur des petites scènes...

Plus sérieusement, ce que tu cherches n'existe pas et 50W toutes lampes, c'est déjà énorme. Même quand je joue avec mon classic 30, l'ingé son gueule avant que j'arrive à 3 au master donc tu n'auras vraiment pas besoin de plus. En fait, tu aurais même un meilleur rendement que tes potes avec un ampli moins puissant poussé plus haut qu'eux avec leur master à 2 et demi...

Mon conseil est le même que tous ceux qui remplissent les trois pages précédentes et que tu ne sembles pas vouloir entendre: prends un ampli moins puissant (pas besoin de plus de 30W pour l'utilisation que tu en ferais apparemment) et un cab adapté (genre un 2x12 en greenbacks). Si tu veux des exemples d'amplis dans ce genre, y a qu'à demander!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
pour ton style 30W a lampe c'est largement suffisant pour jouer en repet et meme en concert ( vu qu'on est souvent repiqué)
apres y'as un potard qui s'appelle volume ou master pour regler le bruit qu'on
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Michael_86
Bon ba donné moi des exemples mais je ne veut pas de combo, et j'en veut pour moin de 600€. Je sais je suis exigent et borné.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...